BEAUNE CENTRE
Beaune va être en musique ce mardi
Par S.D
Publié le 18 Juin 2022 à 18h04 , mise à jour le 21 Juin 2022 à 10h26

Le mardi 21 juin, c’est la fête de la musique. Pour cette nouvelle édition covid free ou presque, Beaune se prépare à sa quarante et unième édition et il y en aura encore une fois pour tous les goûts ! Un petit changement annoncé !
Après deux années marquées par les restrictions sanitaires, l’effervescence est de mise pour cette nouvelle édition de la fête de la musique. Au programme : rock ou classique, fanfares, DJ, chorales… sans masques et sans couvre-feu ! A vous donc de déambuler au gré de vos envies en ville ou de rester sur place afin de profiter du spectacle qui vous est donné !
Dans le détail : sur la Place Carnot à partir de 20h, le groupe rock Les Wombles vous proposent d’anciens titres revus et corrigés mais également de nouvelles compositions et certaines reprises des Stooges, Motorhead ou encore Sator. Parce que le rock’n roll n’est pas mort, loin s’en faut !
Dans un esprit pop-rock, sur la Place Ziem à partir de 19h, Stefan Lorton chantera à la fois ses propres chansons en guitare et des tubes indémodables comme Just Like Heaven des Cure ou Zombie des Cranberries. Bon retour aux années 80. Le groupe Erythro ensuite nous emmènera des années 60 à nos jours, sur leurs propres airs et ceux d’autres très connus ! Cela va bouger Place Ziem !
Ambiance DJ Place Madeleine à partir de 19h. dès 20h avec DJ Mister K & Oliver Martin Sax – Set Livre DJ & Sax, pour une soirée mémorable. Plus classique à la Cuverie des Ducs de Bourgogne - Musée du Vin à partir de 20h , la chorale Méli-Mélodies entonnera des chants du monde, traditionnels et gospels ainsi que des pièces classiques, profanes et liturgiques, a capella s’il vous plait ! La chanson française n’est pas en reste : le duo féminin Les 2Voixz’Elles parcourra un répertoire actuel et ancien mais tellement large, avec des titres vibrant d’émotions ! Rires et larmes garantis.
Autre atmosphère : country cette fois au parking du casino à partir de 18h avec Country Live Dance dont la mission est de faire participer le public. A vos bottes et chapeau !
Le conservatoire de musique n’est pas oublié. Pour cela, rendez-vous au Jardin Boussard de la Chapelle dès 20h. C’est là que musiciens amateurs et jeunes élèves du Conservatoire joueront des musiques venues de partout dans le monde : Amérique Latine, musiques de films, de série ou de variétés. Un bon moment en perspective !
Enfin, Place Monge dès 20h, Elisa White, chanteuse pop-rock français et anglais, présentera un très large répertoire de reprises de groupes ou chanteurs incontournables tels que Radiohead, Piaf, Juliette Armanet, Véronique Samson ou encore U2 ! Pour les fans, à écouter sans modération !
Le programme ne serait pas complet sans les ateliers du cinéma avec, à 19 h, un concert batteries des élèves, à 20h le groupe de RNB LE2NY et à 21h du rock avec PHP’EEEZ. Le bar sera ouvert tout comme le food truck de Donna ! La bibliothèque Gaspard Monge, quant à elle, mettra en musique un blind test de 16 à 17h. Ajoutons que l’exposition de photos de jazzmen de Patrick Lavie se tient depuis le 14 juin et jusqu’au 21 juin.
Un programme riche et varié, faites votre choix ! Ce ne sera pas simple…


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai