BEAUNE CENTRE
Beaune va être en musique ce mardi
Par S.D
Publié le 18 Juin 2022 à 18h04 , mise à jour le 21 Juin 2022 à 10h26
Le mardi 21 juin, c’est la fête de la musique. Pour cette nouvelle édition covid free ou presque, Beaune se prépare à sa quarante et unième édition et il y en aura encore une fois pour tous les goûts ! Un petit changement annoncé !
Après deux années marquées par les restrictions sanitaires, l’effervescence est de mise pour cette nouvelle édition de la fête de la musique. Au programme : rock ou classique, fanfares, DJ, chorales… sans masques et sans couvre-feu ! A vous donc de déambuler au gré de vos envies en ville ou de rester sur place afin de profiter du spectacle qui vous est donné !
Dans le détail : sur la Place Carnot à partir de 20h, le groupe rock Les Wombles vous proposent d’anciens titres revus et corrigés mais également de nouvelles compositions et certaines reprises des Stooges, Motorhead ou encore Sator. Parce que le rock’n roll n’est pas mort, loin s’en faut !
Dans un esprit pop-rock, sur la Place Ziem à partir de 19h, Stefan Lorton chantera à la fois ses propres chansons en guitare et des tubes indémodables comme Just Like Heaven des Cure ou Zombie des Cranberries. Bon retour aux années 80. Le groupe Erythro ensuite nous emmènera des années 60 à nos jours, sur leurs propres airs et ceux d’autres très connus ! Cela va bouger Place Ziem !
Ambiance DJ Place Madeleine à partir de 19h. dès 20h avec DJ Mister K & Oliver Martin Sax – Set Livre DJ & Sax, pour une soirée mémorable. Plus classique à la Cuverie des Ducs de Bourgogne - Musée du Vin à partir de 20h , la chorale Méli-Mélodies entonnera des chants du monde, traditionnels et gospels ainsi que des pièces classiques, profanes et liturgiques, a capella s’il vous plait ! La chanson française n’est pas en reste : le duo féminin Les 2Voixz’Elles parcourra un répertoire actuel et ancien mais tellement large, avec des titres vibrant d’émotions ! Rires et larmes garantis.
Autre atmosphère : country cette fois au parking du casino à partir de 18h avec Country Live Dance dont la mission est de faire participer le public. A vos bottes et chapeau !
Le conservatoire de musique n’est pas oublié. Pour cela, rendez-vous au Jardin Boussard de la Chapelle dès 20h. C’est là que musiciens amateurs et jeunes élèves du Conservatoire joueront des musiques venues de partout dans le monde : Amérique Latine, musiques de films, de série ou de variétés. Un bon moment en perspective !
Enfin, Place Monge dès 20h, Elisa White, chanteuse pop-rock français et anglais, présentera un très large répertoire de reprises de groupes ou chanteurs incontournables tels que Radiohead, Piaf, Juliette Armanet, Véronique Samson ou encore U2 ! Pour les fans, à écouter sans modération !
Le programme ne serait pas complet sans les ateliers du cinéma avec, à 19 h, un concert batteries des élèves, à 20h le groupe de RNB LE2NY et à 21h du rock avec PHP’EEEZ. Le bar sera ouvert tout comme le food truck de Donna ! La bibliothèque Gaspard Monge, quant à elle, mettra en musique un blind test de 16 à 17h. Ajoutons que l’exposition de photos de jazzmen de Patrick Lavie se tient depuis le 14 juin et jusqu’au 21 juin.
Un programme riche et varié, faites votre choix ! Ce ne sera pas simple…
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Côte de Nuits - Le Château de Gilly "Les Sources de Vougeot” entièrement rénové rouvrira au public le 26 février -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Beaune – « On peut être heureux dans les vignes ou dans les caves » : VITA Bourgogne, 5 ans au service des métiers du vin -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Beaune - Recycler les étiquettes pour mieux isoler : Soprema inaugure son usine de ouate de cellulose à base de glassine -
Beaune - AIGUE donne rendez-vous ce samedi 7 février au CGR pour un ciné-goûter en famille -
La commission permanente du Conseil départemental attribue plus d’1 million d’euros d’aides en faveur des territoires et des Côte-d’Oriens -
Beaune - Février à la Cité des Climats : dégustations, art et rendez-vous gourmands au cœur du vignoble -
Gastronomie - La Côte-d'Or comme destination phare