BEAUNE

Le Secours populaire à la recherche d’un local à Beaune

Le Secours populaire à la recherche d’un local à Beaune

Le comité beaunois du Secours populaire français quittera la rue de Savigny dans moins d’un an. Il a aidé 645 personnes l’année dernière.

Communiqué 

Pour donner suite à la vente du local qu’il occupe au 40 route de Savigny depuis plus de 10 ans, le comité de Beaune recherche un nouveau local avant la fin du bail actuel arrivant à échéance à la fin juin 2023. Ce comité est un acteur incontournable de la solidarité beaunoise.

En 2021, 645 personnes ont été aidées. Simone Studer, secrétaire générale, et le bureau du comité lancent un appel à ceux et celles qui auraient connaissance d’un local à louer sur Beaune.

En attendant, la solidarité continue de s’exercer, la campagne Vacances bat son plein. Entre « journées bonheur » et préparation de la « Journée des oubliés des vacances », les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts.

1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Malgré les efforts entrepris par les bénévoles du Secours populaire français pour faire partir les enfants en « vraies vacances », un enfant qui n’est pas parti le 15 août ne partira plus. Pourtant, les vacances sont un droit. Elles font grandir. 

Voilà pourquoi, depuis plus de 40 ans, le Secours populaire organise, partout en France, entre le 15 et 30 août, les « Journées des oubliés des vacances » (JOV) pour tous ces enfants privés de vacances. L’occasion de s’évader et de faire le plein de souvenirs avant la rentrée. 

Pour leur offrir des vacances, faites un don !
www.secourspopulaire.fr
www.spf21.org

Secours populaire français
40 route de Savigny, 21200 Beaune
[email protected] 
03 45 63 17 71