BEAUNE
CITE DES VINS DE BEAUNE - Pour Marie-Guite Dufay, " à vins d'exception... monument d'exception"
Par Laurent Guillaumé
Publié le 23 Novembre 2022 à 18h05

La Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté est du coté des sites d'exception. Entre ce mardi, pour une visite au coeur de la Cité des Vins et ce jeudi à Chalon-sur-Saône pour l'inauguration de l'Usinerie.
Les deux bâtiments pré-cités ont en commun l'importance du soutien financier de la région Bourgogne-Franche Comté. En alignant 2,5 millions d'euros, Marie-Guite Dufay et la région se sont aussitôt placés autour de la table des financeurs du projet. Un projet qui ne se veut pas seulement comme une promotion des vins de la Côte de Beaune, mais bien comme un outil au service du bien commun qu'est la vigne à l'échelle bourguignonne.
Une stratégie à laquelle ne pouvait rester insensible l'institution régionale. Alors ce mardi, à l'occasion de cette visite de chantier, Marie-Guite Dufay a souligné tout le bien qu'elle pensait des vins de la Côte, à quelques jours après le succès historique de la vente des Hospices.
"A vins d'exception, monument d'exception" a lancé la patronne régionale devant un parterre de professionnels et d'élus. "Je l'ai senti dès que je suis arrivée. Nous sommes dans un bâtiment qui s'impose par sa grâce et sa discrétion, bien loin de l'effet tapageur. Nous sommes dans l'élégance, le raffinement. C'est ce que les touristes attendent, le charme, l'authenticité. Toute ma reconnaissance va à la filière viticole" a lancé l'élue régionale.
Une stratégie touristique portée par l'authenticité
Marie-Guite Dufay a insisté sur l'importance "de se distinguer" au milieu " de la concurrence entre les régions. C'est par la qualité, le raffinement, c'est par ça qu'il faut qu'on se distingue face aux autres".
L'élue régionale rappelle la nécessité de "tisser un filet pour capter le touriste" à l'échelle de la Bourgogne-Franche Comté, avec de nombreux projets qui sortent de terre tel que la Maison du Comté inaugurée prochainement.
Laurent Guillaumé




-
Pont aérien médical : huit médecins dijonnais s'envolent vers Nevers
-
ECONOMIE - La santé de l'économie de la Bourgogne-Franche Comté s'améliore sur le 4e trimestre 2022
-
Depuis plus d’un an que la Ville de Chagny et la SCNF œuvrent à la restauration de huit toiles d’Henri Vincenot, inscrites au titre des Monuments historiques.
-
Le PIB de la Bourgogne-Franche-Comté diminue toujours plus
-
J’aime la galette, avec du beurre dedans…
-
Aves les ateliers numériques, tout sera plus simple !
-
Pour François Sauvadet, Président du Conseil départemental de Côte d'Or, "tenir bon et faire face ensemble, voilà notre feuille de route pour 2023".
-
CRISE ENERGETIQUE - Mesures fiscales et sociales pour les entreprises confrontées à la crise énergétique
-
Ne nous remerciez pas ! Voici trois tisanes pour lendemains de fête difficiles… (2)
-
A l'hôpital Valmy à Dijon, les salariés ont débrayé et demandent une revalorisation salariale
-
ENERGIE - François Sauvadet demande à l’État le retour au tarif réglementé de l’électricité et la possibilité, pour les Départements, de soutenir l’économie de proximité
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - "Pour répondre à l'urgence climatique et écologique, il y a urgence à changer de modèles" pour Stéphanie Modde
-
Du 19 janvier au 18 février 2023, le recensement de la population chagnotine sera effectué par 15 agents recenseurs
-
Une année 2023 symbole de lancement pour info-beaune.com
-
Le 22e Festival de théâtre amateur de Chagny approche à grands pas
-
Transferts de patients, renfort aux services d’accueil des urgences : la Protection Civile mobilisée.
-
Une nouvelle agence O2 ouvre à Beaune et recrute 6 personnes
-
Les voeux du Président de la République, Emmanuel Macron, aux Françaises et aux Français