BEAUNE

FOIRE DE BEAUNE - La Foire de Beaune est également l’occasion de revoir votre décoration d’intérieur. Quelques suggestions…

FOIRE DE BEAUNE - La Foire de Beaune est également l’occasion de revoir votre décoration d’intérieur. Quelques suggestions…

Gros plan sur une série d'exposants. Ils sont une centaine à vous attendre tout au long du week-end - Entrée gratuite

Céramique

Christine réalise des objets en céramique à la main. Dans son atelier près du Creusot, elle dispense cours et stages aux petits, moyens et grands. Sur le stand, quelques exemples de son savoir-faire sont présentés : fleurs, statuettes, vases, bijoux… « Travailler la terre procure un effet thérapeutique certain puisque la personne est concentrée et oublie ses préoccupations. Manipuler la terre est également bon pour les articulations » confie-t-elle. Un bienfait à la fois physique, psychologique et esthétique !

Voyage en Outrebois

Yves utilise une technique peu répandue : le travail sur différentes épaisseurs de bois qui fait ressortir les teintes de la matière par transparence. Un mélange de marquetterie, d’assemblage de bois et de couleurs ! Difficile de rendre hommage à son travail par les mots, il faut voir pour y croire ! Yves mélange également différents matériaux (aluminium, ardoise...) et travaille différents supports (douelles de tonneaux, meubles…), pour un effet très surprenant, proche de la peinture. « L’art est fait pour être partagé mais au départ, il doit être égoïste » sourit-il. 

Bien être

Connaissez-vous les orgonites ? Ce sont des pyramides en résine, confectionnées à la main, dont la mission principale est de protéger contre les ondes négatives : électro-magnétiques, mais également issues des entités hostiles. Le terme « orgone » a été inventé par le Dr Wilhem Reich, un Américain psychologue et géologue dans les années 1930-1940. Dans le détail, les orgonites sont un mélange de divers composants (cuivre, or, argent, etc.) et de minéraux ou éléments de décoration, réalisés dans le respect d’un protocole précis. Elles sont à placer dans la pièce concernée. Sur le stand, vous trouverez également des bracelets en noisetier dont la propriété est d’absorber l’acidité corporelle, des attrape-soleils qui renverront les rayons du soleil lors de journées clémentes, pour un effet lumino-thérapeutique et anti-stress garanti !