BEAUNE
Salon Prestige Auto Beaune : Edition 2023
Par Astrid Creutzer
Publié le 15 Mai 2023 à 15h16

C'est dans un cadre prestigieux, Le Palais des Congrès de Beaune, que s'est tenue l'édition 2023 du Salon Prestige Auto. Un événement remarquable organisé depuis maintenant deux ans par « le couple moteur », surnom amicalement donné à Serge et Laurence Bierry.
Après une édition couronnée de succès, le Salon Prestige Auto revient de plus belle cette année avec une version encore plus ambitieuse placée sous le signe du « Restomod », un thème expliqué par Serge Bierry, l'organisateur du salon : « Cette année, il y a une thématique majeure qui est le Restomod. J'ai pour nouvelle idée de dire que c'est de rouler moderne dans une ancienne. Vous prenez une voiture qui a une ligne des années 60/70, mais avec une motorisation actuelle qui consomme beaucoup moins, on ne pollue plus, on a les freins qui freinent, on a remplacé tous les plastiques par des carbones ou de la fibre de verre pour apporter de la légèreté ».
Parmi ces voitures d'exceptions, on retrouve des marques venues de tout horizon, Pagani, Delage, Ferrari, Bentley, BMW… Mais celle qui a retenu l'attention, la marque britannique Aston Martin : « Notre invité d'honneur est la marque Aston Martin, à qui j'adresse un grand merci. L'an dernier, c'était la marque Ferrari, donc après une Italienne, je voulais une belle Anglaise élégante donc naturellement, j'ai pensé à Aston Martin », explique Serge Bierry.
Des voitures, mais pas que !
En plus de regrouper des véhicules plutôt contemporains tels que des supercars, des hypercars, des modèles de resto-mod, de rétrofit, et des réinterprétations, le salon a également pensé aux amoureux des deux-roues : « Il n'y a pas que de l'automobile cette année, on a aussi associé au salon de très belles marques de motos. Pour en citer quelques-unes, Midual, Brough Superior, BMW, qui nous ont fait l'honneur d'être présents sur notre événement », dévoile Serge Bierry.
Des voitures, des motos, de l'horlogerie d'exception, mais aussi de l’art qui tourne autour du monde mécanique étaient présent lors de cet événement. Au total, ce sont 11 artistes, dont 3 internationaux qui ont fait honneur de leur présence, parmi lesquels on trouve Philippe Para, céramiste international, Christophe Thurnherr, spécialisé dans la marqueterie d'art, mais aussi des peintres, des sculpteurs et des photographes.
D'autres personnalités ont également fait leur apparition telle qu'Ari Vatanen, le parrain de cette édition 2023, François Alain, présentateur de l'émission Vintage Mecanic, Dominique Chapatte de l'émission Turbo, Elodie Frégé, chanteuse et actrice, et le chroniqueur André Manoukian.
En tout, ce sont 6 mois de préparation pour organiser un tel l'événement : « On se lève le matin on pense prestige, on se couche avec le prestige », explique Serge Bierry « Au niveau des entrées, on a comptabilisé, on était à un peu plus de 17.000, donc je pense qu'on ne va pas être très loin des 20.000 entrées espérées ».
Une année de plus au compteur, mais surtout une année de fierté pour ce couple de passionnés.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition, avec encore plus de nouveautés, de folles mécaniques et de véhicules d'exceptions, le tout porté par la présence iconique de marques de légendes.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour