BEAUNE
Salon Prestige Auto Beaune : Edition 2023
Par Astrid Creutzer
Publié le 15 Mai 2023 à 15h16
C'est dans un cadre prestigieux, Le Palais des Congrès de Beaune, que s'est tenue l'édition 2023 du Salon Prestige Auto. Un événement remarquable organisé depuis maintenant deux ans par « le couple moteur », surnom amicalement donné à Serge et Laurence Bierry.
Après une édition couronnée de succès, le Salon Prestige Auto revient de plus belle cette année avec une version encore plus ambitieuse placée sous le signe du « Restomod », un thème expliqué par Serge Bierry, l'organisateur du salon : « Cette année, il y a une thématique majeure qui est le Restomod. J'ai pour nouvelle idée de dire que c'est de rouler moderne dans une ancienne. Vous prenez une voiture qui a une ligne des années 60/70, mais avec une motorisation actuelle qui consomme beaucoup moins, on ne pollue plus, on a les freins qui freinent, on a remplacé tous les plastiques par des carbones ou de la fibre de verre pour apporter de la légèreté ».
Parmi ces voitures d'exceptions, on retrouve des marques venues de tout horizon, Pagani, Delage, Ferrari, Bentley, BMW… Mais celle qui a retenu l'attention, la marque britannique Aston Martin : « Notre invité d'honneur est la marque Aston Martin, à qui j'adresse un grand merci. L'an dernier, c'était la marque Ferrari, donc après une Italienne, je voulais une belle Anglaise élégante donc naturellement, j'ai pensé à Aston Martin », explique Serge Bierry.
Des voitures, mais pas que !
En plus de regrouper des véhicules plutôt contemporains tels que des supercars, des hypercars, des modèles de resto-mod, de rétrofit, et des réinterprétations, le salon a également pensé aux amoureux des deux-roues : « Il n'y a pas que de l'automobile cette année, on a aussi associé au salon de très belles marques de motos. Pour en citer quelques-unes, Midual, Brough Superior, BMW, qui nous ont fait l'honneur d'être présents sur notre événement », dévoile Serge Bierry.
Des voitures, des motos, de l'horlogerie d'exception, mais aussi de l’art qui tourne autour du monde mécanique étaient présent lors de cet événement. Au total, ce sont 11 artistes, dont 3 internationaux qui ont fait honneur de leur présence, parmi lesquels on trouve Philippe Para, céramiste international, Christophe Thurnherr, spécialisé dans la marqueterie d'art, mais aussi des peintres, des sculpteurs et des photographes.
D'autres personnalités ont également fait leur apparition telle qu'Ari Vatanen, le parrain de cette édition 2023, François Alain, présentateur de l'émission Vintage Mecanic, Dominique Chapatte de l'émission Turbo, Elodie Frégé, chanteuse et actrice, et le chroniqueur André Manoukian.
En tout, ce sont 6 mois de préparation pour organiser un tel l'événement : « On se lève le matin on pense prestige, on se couche avec le prestige », explique Serge Bierry « Au niveau des entrées, on a comptabilisé, on était à un peu plus de 17.000, donc je pense qu'on ne va pas être très loin des 20.000 entrées espérées ».
Une année de plus au compteur, mais surtout une année de fierté pour ce couple de passionnés.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition, avec encore plus de nouveautés, de folles mécaniques et de véhicules d'exceptions, le tout porté par la présence iconique de marques de légendes.
-
Exercice militaire d’appui aérien sur la côte de Beaune à partir du 10 novembre -
À Meursault, dix ans d’attente pour une gendarmerie enfin lancée -
Beaune - Un futur parking de 120 places en chantier rue du Faubourg Bretonnière -
Incendie à Saint-Symphorien-sur-Saône : plusieurs bâtiments agricoles détruits, un taureau perdu -
Beaune - Mesures de circulation et de stationnement pour la Vente des vins des Hospices 2025 -
Beaune - La RD 1074 fermée de nuit pour réfection de la chaussée -
Beaune – Défilé, messe et ravivage de la flamme pour la commémoration du 11-Novembre -
Accident dramatique dans le secteur de Curbigny - le bilan est de 5 morts -
Beaune – La ville poursuit ses investissements pour le cadre de vie dans le quartier de Challanges -
Beaune - La compagnie de gendarmerie a désormais ses “Amis” -
Beaune - Procédure de reprise de concessions en état d’abandon au cimetière communal -
Beaune – 152ᵉ Fête des Grands Vins : toute la Bourgogne à déguster en un seul lieu -
Beaune – L’Espace numérique du CCAS : apprendre, comprendre et maîtriser le monde digital -
Merceuil - Gêne à la circulation sur la RD 23 du 3 au 7 novembre -
Beaune – Marche nordique et randonnée : une matinée sportive et solidaire dans le cadre du semi-marathon de la Vente des Vins -
La gastronomie dijonnaise à l’honneur à la Foire de Dijon jusqu’au 11 novembre -
Vente des Vins : Les musées de Beaune au cœur de l'événement -
Beaune Padel Club : ouverture ce mercredi, après la visite remarquée de David Silva -
Ladoix-Serrigny - Jean-Paul Garraud, député européen, invité de la fédération Côte-d’Or du Rassemblement national ce samedi -
Installation de SHEIN à Dijon - Nathalie Koenders réagit : « Si SHEIN a choisi Dijon, Dijon ne l’a pas choisie » -
Maison ALEXANDRE LANDRE ~ BEAUNE - François Chauzy, une vie de passions mise aux enchères -
Annie Genevard en Côte-d’Or ce vendredi pour soutenir l’innovation agricole et les alternatives aux phytosanitaires