BEAUNE
Salon Prestige Auto Beaune : Edition 2023
Par Astrid Creutzer
Publié le 15 Mai 2023 à 15h16
C'est dans un cadre prestigieux, Le Palais des Congrès de Beaune, que s'est tenue l'édition 2023 du Salon Prestige Auto. Un événement remarquable organisé depuis maintenant deux ans par « le couple moteur », surnom amicalement donné à Serge et Laurence Bierry.
Après une édition couronnée de succès, le Salon Prestige Auto revient de plus belle cette année avec une version encore plus ambitieuse placée sous le signe du « Restomod », un thème expliqué par Serge Bierry, l'organisateur du salon : « Cette année, il y a une thématique majeure qui est le Restomod. J'ai pour nouvelle idée de dire que c'est de rouler moderne dans une ancienne. Vous prenez une voiture qui a une ligne des années 60/70, mais avec une motorisation actuelle qui consomme beaucoup moins, on ne pollue plus, on a les freins qui freinent, on a remplacé tous les plastiques par des carbones ou de la fibre de verre pour apporter de la légèreté ».
Parmi ces voitures d'exceptions, on retrouve des marques venues de tout horizon, Pagani, Delage, Ferrari, Bentley, BMW… Mais celle qui a retenu l'attention, la marque britannique Aston Martin : « Notre invité d'honneur est la marque Aston Martin, à qui j'adresse un grand merci. L'an dernier, c'était la marque Ferrari, donc après une Italienne, je voulais une belle Anglaise élégante donc naturellement, j'ai pensé à Aston Martin », explique Serge Bierry.
Des voitures, mais pas que !
En plus de regrouper des véhicules plutôt contemporains tels que des supercars, des hypercars, des modèles de resto-mod, de rétrofit, et des réinterprétations, le salon a également pensé aux amoureux des deux-roues : « Il n'y a pas que de l'automobile cette année, on a aussi associé au salon de très belles marques de motos. Pour en citer quelques-unes, Midual, Brough Superior, BMW, qui nous ont fait l'honneur d'être présents sur notre événement », dévoile Serge Bierry.
Des voitures, des motos, de l'horlogerie d'exception, mais aussi de l’art qui tourne autour du monde mécanique étaient présent lors de cet événement. Au total, ce sont 11 artistes, dont 3 internationaux qui ont fait honneur de leur présence, parmi lesquels on trouve Philippe Para, céramiste international, Christophe Thurnherr, spécialisé dans la marqueterie d'art, mais aussi des peintres, des sculpteurs et des photographes.
D'autres personnalités ont également fait leur apparition telle qu'Ari Vatanen, le parrain de cette édition 2023, François Alain, présentateur de l'émission Vintage Mecanic, Dominique Chapatte de l'émission Turbo, Elodie Frégé, chanteuse et actrice, et le chroniqueur André Manoukian.
En tout, ce sont 6 mois de préparation pour organiser un tel l'événement : « On se lève le matin on pense prestige, on se couche avec le prestige », explique Serge Bierry « Au niveau des entrées, on a comptabilisé, on était à un peu plus de 17.000, donc je pense qu'on ne va pas être très loin des 20.000 entrées espérées ».
Une année de plus au compteur, mais surtout une année de fierté pour ce couple de passionnés.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition, avec encore plus de nouveautés, de folles mécaniques et de véhicules d'exceptions, le tout porté par la présence iconique de marques de légendes.
-
Accident près de Beaune : intervention en cours sur l’A31 à hauteur de Corgoloin -
Brazey-en-Plaine - Un pavillon en feu, 32 sapeurs-pompiers -
Ordre public - Le maire de Chalon, Gilles Platret, obtient un pouvoir inédit en France -
En Côte d'Or, le négociant en vins avait déclaré des vols... il est accusé de fraude fiscale et d'abus de biens sociaux -
Beaune – Plan Grand Froid : la Ville mobilisée aux côtés des plus vulnérables -
Beaune - La rocade au cœur des priorités 2026 du Département -
Manifestations agricoles en Côte-d’Or : un arrêté préfectoral pour réglementer la circulation -
À Meursanges, la maison qui fait briller Noël -
Week-end de Noël : les routes seront chargées jusqu’à ce dimanche 28 décembre, prévient Bison Futé -
Beaune Côte & Sud - Eau potable, logements, zones d’activités : l’Agglomération en mode anticipation -
Démantèlement d’un trafic local : tabac, armes et contrefaçons saisis -
Publicité contestée - Aldi retire son spot radio après la colère du Comité Bourgogne -
Opération "fouille XXL" au centre pénitentiaire de Varennes le Grand - 7 téléphones... cannabis, cocaïne et autres accessoires numériques sur 30 cellules contrôlées -
Côte-d’Or - Le Département adapte les sanctions du RSA à la loi pour le plein emploi -
Mobilisation agricole - Circulation perturbée mardi 23 décembre dans le secteur de la Toison d’Or à Dijon -
Accident sur l’A6 au niveau de Vic-de-Chassenay : cinq blessés légers et jusqu’à 40 minutes de bouchons -
Une publicité radio dans le viseur du Comité des vins de Bourgogne -
Beaune – Les Copains de Timéo : une chaîne de solidarité pour Noël au service de pédiatrie -
Sécurité - Levernois sous haute protection -
Manifestations agricoles en Côte-d’Or : conditions de circulation sur la rocade -
« L’équipage de Noël » : quand Noël donne des ailes, le conte enchanteur de Catherine Josselin -
Une maquette LEGO® du Château du Clos de Vougeot à découvrir