BEAUNE
Des étoiles plein les yeux pour les visiteurs du Salon Prestige Auto Beaune
Par Astrid Creutzer
Publié le 15 Mai 2023 à 15h55
Le Salon Prestige Auto Beaune a ouvert ses portes du 12 au 14 mai pour sa deuxième édition au Palais des Congrès de Beaune. Pas loin de 20.000 visiteurs venus de toute la France se sont empressés de venir découvrir ce salon prestigieux à la renommée nationale.
Petits et grands, familles et amis, passionnés et curieux, voici le panel de visiteurs présents à cette édition 2023 du Salon Prestige Auto Beaune. Une occasion rêvée pour découvrir les marques de légendes présentes ainsi que plusieurs artistes, pour certains, à la renommée internationale. Avec pour invité d'honneur la marque britannique Aston Martin, et Ari Vatanen parrain de cette année, les visiteurs ont eu des étoiles plein les yeux : « On vient de Belgique, et on est des grands fans du pilote Ari Vatanen. Quand on su qu'il serait présent à ce salon, on est tout de suite venu pour le voir », expliquent Claude et Louise, accompagnés de leurs petits enfants, Théo et Maxime.
C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'ils ont pu se prendre en photo avec leur idole au stand des dédicaces spécialement conçu pour l'occasion.
Pour les amateurs et amatrices de vitesse, un centre d’essais pour piloter une supercar sur route et sur piste a également été mise en place. Une nouveauté proposée par le salon pour cette deuxième édition : « On vient tout juste de terminer notre essai sur une Audi R8 V10, c'était incroyable ! En tant que passionnés de la marque allemande, on ne pouvait pas rêver mieux », s'enthousiasment Jean-Paul et sa femme Christiane.
Passons maintenant du réel au virtuel ! Eh oui, la technologie n'en a pas finis même dans le milieu automobile. Un espace de simulation automobile dynamique permettant de conduire une formule 1 en réalité virtuelle a aussi réjoui les visiteurs, et pas que les jeunes : « Je suis venu avec mon fils qui est fan de jeux vidéos et de voitures. J'ai voulu tenter l'expérience de la réalité virtuelle et je dois dire que c'est vraiment sympa, on s'y croit vraiment ! », explique Stéphane.
« On est un groupe d'amis passionnés de F1. En plus des voitures exposées, on a vu qu'il y avait un simulateur de voiture en réalité virtuelle, donc forcément on a essayé ! », expliquent Thomas, Charline, Enzo et Justine, âgés de 20 ans.
Un véritable succès pour cette édition 2023 !
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Beaune – « On peut être heureux dans les vignes ou dans les caves » : VITA Bourgogne, 5 ans au service des métiers du vin -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Côte de Nuits - Le Château de Gilly "Les Sources de Vougeot” entièrement rénové rouvrira au public le 26 février