BEAUNE

Les 24h de Beaune de retour les 2 et 3 juin

Les 24h de Beaune de retour les 2 et 3 juin

Du vendredi 2 au samedi 3 juin, la cité des vins organise pour la 35e édition, les mythiques 24h de Beaune. Une course amusante et originale mais surtout solidaire.

C'est l'événement à ne pas manquer ! Cette année encore, la ville de Beaune accueille la course la plus endiablée de l'année : les 24h de Beaune. 40 équipages seront sur le départ avec pour thème « Nos Provinces et Territoires ». Le coup d'envoi est prévu à 19 heures au quartier Saint-Jacques jusqu'au lendemain même heure.

 

Une course légendaire

 

Si les 24h du Mans vont fêter leurs 100 ans cette année, les 24h de Beaune n'ont pas à pâlir de leur popularité. Créée en 1987, cette course effrénée de 24 heures est devenue au fil des années, l'événement incontournable de la saison. L'objectif : pédaler une journée entière à bords de bolides décorés et non-motorisés avec pour seul objectif : atteindre l'arrivée.

35 ans après, l'engouement est tel que de nouvelles règles ont vu le jour : limiter les équipes au nombre de 40, créer un véritable règlement de course et établir des contrôles considérables.

 

Le concept et le déroulement

 

Les 24h de Beaune sont un concept unique en France qui allie à la fois humour et performances sportives. Composées de 8 personnes, les équipes devront confectionner leur propre véhicule non-motorisé pouvant être conduit par 2 personnes minimum. Autre obligation, toutes les équipes participantes devront développer leur prototype selon un thème défini par les organisateurs : « Nos Provinces et Territoires ».

Plus de 25.000 visiteurs viennent chaque année pour assister à la course. Parallèlement à celle-ci, de nombreux spectacles, concerts et animations seront proposées au public. De quoi ravir petits et grands.

 

Une course aux profits solidaires

 

La solidarité est une notion clé dans l'esprit des 24h de Beaune. Les bénéfices réalisés seront reversés au Fond d'aide sociale aux sports. Ce fond d'aide servira à financer les licences et les cotisations des jeunes et ainsi faciliter leur intégration dans les clubs sportifs Beaunois.