CÔTE D'OR
PARTAGE avec les enfants du monde participe au Trail solidaire de la vallée d’Ouche ce dimanche 23 juillet
Publié le 13 Juin 2023 à 08h49 , mise à jour le 23 Juillet 2023 à 08h53
La 13e édition du trail de la Vallée de l'Ouche se tient ce dimanche 23 juillet. Cette année, le trail soutient l’association Partage avec les enfants du monde pour ses 50 ans et son projet humanitaire.
Cette 13e édition organisée par les Amis de Marigny s'annonce encore une fois surprenante avec des parcours reconnus et toujours aussi agréables, un balisage encore au top et une animation complète à l'arrivée pour vous faire vivre un moment de sport mais aussi familial dans un cadre très agréable au bord de l'Ouche avec le son des oiseaux et d'un groupe de musique. Cette année la course du 4,5 km est ouverte aux adultes amateurs voulant passer un moment agréable de trail.
Sans oublier le super challenge Ouche et Montagne avec cette année le 12 km mais aussi le 28 km.
Une partie des frais d’inscription reversée à l'association PARTAGE avec les enfants du monde
Et cette édition sera aussi solidaire puisqu'une partie des frais d’inscription des coureurs sera reversée à l'association PARTAGE avec les enfants du monde.
PARTAGE avec les enfants du monde est une association française qui aide les enfants vulnérables à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux. PARTAGE soutient des actions permettant de lever les freins au développement global de l’enfant.
Le 23 juillet, à Saint Victor sur Ouche, en Côte-d’Or, PARTAGE participe au Trail de la Vallée d’Ouche, un événement sportif rassemblant plus de 400 compétiteurs. Pour cette édition, quatre trails adultes (4.5, 12, 28 ou 42 km), une marche nordique de 12 km ou quatre trails enfants (500 m, 1.3, 2.8, 4.5 km) seront proposés aux participants. Une partie des frais d’inscription des coureurs sera reversée à PARTAGE, qui sera présent sur le village du trail pour présenter ses actions. Cette collaboration entre le Trail de la Vallée d’Ouche et PARTAGE permettra de soutenir les actions en faveur des enfants. Rejoignez-les le 23 juillet et contribuez à la construction d’un avenir meilleur pour ces enfants.
Cet événement s'ajoutera à la liste des 50 événements organisés pour célébrer les 50 ans de l'association. Le prochain événement aura lieu le 10 septembre à l'occassion du Défi du Pont d'Yeux randonnée et longe côte (marche aquatique)
50 ans de l’association
Cette année l’association célèbre une étape symbolique de son existence associative : l’anniversaire des 50 ans de l’association créée en 1973. 50 ans passés au service d’une seule cause : celle des droits des enfants les plus vulnérables au profit de plus de 700 000 bénéficiaires chaque année. Car chaque enfant a des droits fondamentaux, et en premier lieu qu’on le reconnaisse comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir.
Pour marquer cet événement, PARTAGE a lancé trois projets ambitieux : cinq rencontres régionales pour rassembler son réseau, l’édition d’un livre de contes et 50 événements en France pour faire connaître l’association et ses actions.
À propos de PARTAGE
PARTAGE est une association française de solidarité internationale d'aide à l'enfance démunie. Reconnue d'utilité publique, indépendante de toute appartenance politique ou religieuse, PARTAGE vient en aide aux enfants du monde les plus démunis.
Créée en 1973, PARTAGE agit depuis, 50 ans au plus près des communautés en soutenant des associations locales d'aide à l'enfance. Leurs connaissances intimes des besoins des enfants, qu'elles côtoient chaque jour, garantissent que les actions menées répondent au mieux aux réalités du terrain. Elles sont plus à même d'aider efficacement les enfants et leur communauté. Ces partenariats s'inscrivent dans une logique de renforcement de capacités des sociétés civiles et de pérennité des actions mises en œuvre. PARTAGE intervient dans 19 pays et réunis près de 20 000 parrains et donateurs.
PARTAGE soutient des actions qui permettent de lever les freins au développement global de l'enfant, afin qu'il puisse être éduqué, soigné, protégé et accompagne le développement de sa communauté.
-
Brazey-en-Plaine - Un pavillon en feu, 32 sapeurs-pompiers -
Météo en Côte-d’Or - Semaine hivernale entre froid, neige et redoux progressif -
Municipales 2026 - Tractage politique sur le marché : après le recours de Pierre Bolze, le maire de Beaune fait marche arrière en abrogeant l’arrêté -
Beaune – Plan Grand Froid : la Ville mobilisée aux côtés des plus vulnérables -
Allerey – Un homme gravement blessé dans un incendie d’habitation -
Week-end de Noël : les routes seront chargées jusqu’à ce dimanche 28 décembre, prévient Bison Futé -
Beaune Côte & Sud - Eau potable, logements, zones d’activités : l’Agglomération en mode anticipation -
Beaune - « L’année 2026 doit être celle de la confiance » : les vœux du maire, Alain Suguenot -
Côte-d'Or - Hadrien Lacoste fait chevalier de l’Ordre national du Mérite -
Une maquette LEGO® du Château du Clos de Vougeot à découvrir -
Côte-d’Or Street : une vision à 360° du territoire départemental -
Beaune – Les Copains de Timéo : une chaîne de solidarité pour Noël au service de pédiatrie -
Les excès de vitesse de plus de 50km/h passent dans la case délit à compter du 29 décembre -
« L’équipage de Noël » : quand Noël donne des ailes, le conte enchanteur de Catherine Josselin -
Saint-Vincent Tournante Maranges 2026 : toutes les informations pratiques pour venir -
Genlis - Un incendie de toiture maîtrisé, aucun blessé -
Mesures de sécurisation renforcée du réveillon de la Saint-Sylvestre -
Après les fêtes, recyclez votre sapin : quatre déchetteries mobilisées autour de Beaune -
Votre année 2026 gratuit selon l'horoscope chinois -
Un automobiliste de 71 ans décède après un malaise sur l’A6 à Éguilly -
Placement du département de la Côte d’Or en vigilance jaune Grand froid -
Tragédie du Nouvel An à Crans-Montana : ces deux jeunes Dijonnais racontent "une scène de cauchemar"