Horoscope de la semaine du 10 juillet par Jean-Yves Espié
Publié le 10 Juillet 2023 à 20h39
Cette semaine, Info-Beaune vous propose un horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Le soleil démarre la semaine à 18° du cancer (dont c'est l'anniversaire) donc il apporte une très belle énergie, soleil, vitalité, lumière, conscience, confiance en soi, force de vie pour les signes d’eau. C’est la fête profitez-en jusqu’au 22-23 juillet. C’est excellent pour la vision d’ensemble : vitalité, confiance en soi pour les Cancers, taureaux, poissons, Vierges et Scorpions.
Le soleil est en opposition avec le capricorne donc attention à l’impatience, l’irritabilité, la fatigue. Les agacements sont à surveiller, on est juste un peu fatigué, on tire un peu trop sur la corde.
Un changement va s’opérer avec Mercure encore en Cancer jusqu’au mardi 11 juillet matin, il va former une petite opposition avec Pluton, attention à ce que l’on dit mais les cancers ont structurellement une sagesse dans une approche douce, pondérée, subtile, fine, intuitive.
Il est possible pour certains d’en avoir gros sur la patate, ça sort d’un coup, on ne contrôle pas les mises au point. Mais Mercure veut du bien aux signes d’eau quand il est en cancer, il apporte une fluidité communicative pour les taureaux, cancers, vierges, scorpions et poissons. Pour les Capricornes, vous qui l’avez en opposition, attention à la parole qui va plus vite, parfois il faut arrondir la forme.
A partir de mardi 6 h du matin, Mercure entre en Lion donc ce sera la fête pour les signes de feu. Ils vont passer de la subtilité du verbe, de la finesse, de la délicatesse pour être davantage dans la force de l’expression. Le verbe se fait plus direct. On monte en volume, en puissance, en détermination, en force, on y va carrément. Le volume est une façon pour eux de se convaincre du bien-fondé de leurs propos cependant certains ont des esprits plus lents, plus intuitifs. Donc ils ont besoin de beaucoup plus de pédagogie pour bien entendre, percevoir et comprendre le message. Mercure en Lion est excellent pour les lions, l’esprit est encore plus vif, béliers, et sagittaires, pour qui la température monte vite. Les mots viennent plus vite, l’esprit s’organise de façon plus claire, soutien de mercure pour fluidifier l’expression, la période est heureuse.
La communication est meilleure pour les signes de feu, pour les Gémeaux également vous serez encore plus convaincants, balance dont Mercure en Lion vous rend plus diplomate et plus affirmé, équilibre qui réussit le mieux.
Mars qui change de secteur, il quitte Lion pour entrer en vierge, et son type d’énergie est moins flamboyant, beaucoup plus pratique, donc la façon dont on exécute est plus raisonnée, maîtrisée. On est dans la précision, le détail, pas toujours indispensable, mais on apprécie leur fiabilité au niveau de l’effort produit. Mars en Vierge va apporter un bien fou en matière d’énergie, vitalité, force, volonté aux Vierges, attention aux variations, aux signaux de fatigue, faire raison gardée pour limiter ses ardeurs, très bon pour les signes de terre, vierges, capricornes, taureaux, cancers et scorpions pour qui cette phase va durer un mois, énergie, précision est là, très belle période pour se prendre en main pour les 5.
Vénus toujours en Lion jusqu’en octobre, les signes de feu doivent en profiter en matière de charme, de charisme pour les Lions, Sagittaires, béliers, en ce moment vous devez séduire à tout-va, mettez de la rondeur, de la souplesse, soyez dans la délicatesse, dans la bienveillance, la chaleur et l’affection et ça marchera beaucoup mieux.
Petit coup de pouce pour les Gémeaux et balances…
Jupiter et Uranus plus lentes en Taureaux pour une dynamique de chance, d’expansion et de créativité pour les taureaux, vierges, capricornes, poissons, cancers.
Saturne (la rigueur) et Neptune (inspiration, ressenti) en poisson très bons pour les poissons, cancers, scorpions, capricornes, taureaux.
-
Le Conseil d’Administration de l’Université Bourgogne-Europe alerte à propos des récentes déclarations et décisions et décisions du Ministre, ainsi que sur la situation budgétaire des universités -
Un don solidaire des douanes pour alimenter la hotte du Père Noël... -
Explosion dans un immeuble de l’Ain, au moins cinq victimes « médicalisées sur place » -
Grave accident à Pommard : quatre victimes, un jeune conducteur perd la vie -
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Beaune - Le quartier Bretonnière engagé dans une vaste mutation urbaine -
Beaune – Municipales 2026 : René Lioret lance sa liste « Rassemblement Beaunois » avec une équipe complète et ses premières priorités -
Beaune - Retour sur le conseil municipal : requalification, patrimoine et financement du stade nautique -
Beaune - Un marché de Noël chaleureux et très fréquenté à la Porte Marie de Bourgogne -
Beaune – Un conseil municipal électrique autour d’un budget 2026 jugé “d’attente”, “insincère” ou “irréaliste” selon les oppositions -
Beaune – Des bijoux qui racontent la nature : l’univers poétique de Sandrine Diaz -
Prestige Auto Beaune 2026 ouvre sa billetterie et dévoile une édition totalement réinventée -
Beaune - Un mois de décembre lumineux avec Beaune en Action et les commerçants du centre-ville -
Beaune – Place Carnot en effervescence : un Village Téléthon gourmand et animé jusqu’à 14 h -
Chassagne-Montrachet – Le Kiwanis de Beaune organise une grande soirée cabaret au profit des enfants en difficulté -
Beaune – Les Petits Lutins Bleus ouvrent la magie de Festi’Noël -
Chevigny-Saint-Sauveur – À 102 ans, CLM Industrie s’agrandit et accélère -
Beaune - Un partenariat inédit pour restaurer le polyptyque du Jugement dernier des Hospices Civils -
Les Hospices Civils de Beaune finalisent la vente de l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges -
Dijon - Après l’incendie du collège Champollion, un dispositif d’urgence pour les élèves -
Beaune - Les Hospices Civils reçoivent le label de la filière gériatrique : une reconnaissance pour son parcours de soins coordonné -
Arnay-le-Duc - Le Marché de Noël revient… avec deux jours de magie et de nouveautés !