Horoscope de la semaine du 10 juillet par Jean-Yves Espié
Publié le 10 Juillet 2023 à 20h39

Cette semaine, Info-Beaune vous propose un horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Le soleil démarre la semaine à 18° du cancer (dont c'est l'anniversaire) donc il apporte une très belle énergie, soleil, vitalité, lumière, conscience, confiance en soi, force de vie pour les signes d’eau. C’est la fête profitez-en jusqu’au 22-23 juillet. C’est excellent pour la vision d’ensemble : vitalité, confiance en soi pour les Cancers, taureaux, poissons, Vierges et Scorpions.
Le soleil est en opposition avec le capricorne donc attention à l’impatience, l’irritabilité, la fatigue. Les agacements sont à surveiller, on est juste un peu fatigué, on tire un peu trop sur la corde.
Un changement va s’opérer avec Mercure encore en Cancer jusqu’au mardi 11 juillet matin, il va former une petite opposition avec Pluton, attention à ce que l’on dit mais les cancers ont structurellement une sagesse dans une approche douce, pondérée, subtile, fine, intuitive.
Il est possible pour certains d’en avoir gros sur la patate, ça sort d’un coup, on ne contrôle pas les mises au point. Mais Mercure veut du bien aux signes d’eau quand il est en cancer, il apporte une fluidité communicative pour les taureaux, cancers, vierges, scorpions et poissons. Pour les Capricornes, vous qui l’avez en opposition, attention à la parole qui va plus vite, parfois il faut arrondir la forme.
A partir de mardi 6 h du matin, Mercure entre en Lion donc ce sera la fête pour les signes de feu. Ils vont passer de la subtilité du verbe, de la finesse, de la délicatesse pour être davantage dans la force de l’expression. Le verbe se fait plus direct. On monte en volume, en puissance, en détermination, en force, on y va carrément. Le volume est une façon pour eux de se convaincre du bien-fondé de leurs propos cependant certains ont des esprits plus lents, plus intuitifs. Donc ils ont besoin de beaucoup plus de pédagogie pour bien entendre, percevoir et comprendre le message. Mercure en Lion est excellent pour les lions, l’esprit est encore plus vif, béliers, et sagittaires, pour qui la température monte vite. Les mots viennent plus vite, l’esprit s’organise de façon plus claire, soutien de mercure pour fluidifier l’expression, la période est heureuse.
La communication est meilleure pour les signes de feu, pour les Gémeaux également vous serez encore plus convaincants, balance dont Mercure en Lion vous rend plus diplomate et plus affirmé, équilibre qui réussit le mieux.
Mars qui change de secteur, il quitte Lion pour entrer en vierge, et son type d’énergie est moins flamboyant, beaucoup plus pratique, donc la façon dont on exécute est plus raisonnée, maîtrisée. On est dans la précision, le détail, pas toujours indispensable, mais on apprécie leur fiabilité au niveau de l’effort produit. Mars en Vierge va apporter un bien fou en matière d’énergie, vitalité, force, volonté aux Vierges, attention aux variations, aux signaux de fatigue, faire raison gardée pour limiter ses ardeurs, très bon pour les signes de terre, vierges, capricornes, taureaux, cancers et scorpions pour qui cette phase va durer un mois, énergie, précision est là, très belle période pour se prendre en main pour les 5.
Vénus toujours en Lion jusqu’en octobre, les signes de feu doivent en profiter en matière de charme, de charisme pour les Lions, Sagittaires, béliers, en ce moment vous devez séduire à tout-va, mettez de la rondeur, de la souplesse, soyez dans la délicatesse, dans la bienveillance, la chaleur et l’affection et ça marchera beaucoup mieux.
Petit coup de pouce pour les Gémeaux et balances…
Jupiter et Uranus plus lentes en Taureaux pour une dynamique de chance, d’expansion et de créativité pour les taureaux, vierges, capricornes, poissons, cancers.
Saturne (la rigueur) et Neptune (inspiration, ressenti) en poisson très bons pour les poissons, cancers, scorpions, capricornes, taureaux.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai