BEAUNE
CS Beaune : "Le club n’a pas eu d’autre option que de repartir en championnat régional 1"
Publié le 14 Juillet 2023 à 15h41

COMMUNIQUE OFFICIEL
Le CS BEAUNE, existe bel et bien, ne dépose pas le bilan, et tient, comme il s’y est engagé, à confirmer ses orientations en donnant la priorité à la formation, de l’école de rugby aux jeunes U16, U18, pour continuer à performer. Notre école, avec Karim MALEK, vient tout juste d’être couronnée de la distinction nationale optimale, avec une troisième étoile, fruit d’un travail de fond qualitatif performant, sous l’égide bienveillante du Président André GOICHOT.
Le club va donc attaquer un nouveau cycle :
Concernant les équipes seniors et espoirs, après le désistement imprévisible, le 29 juin, à la veille de l’Assemblée Générale, de Walter ALIX, éligible confirmé à la succession présidentielle, qui avait par ailleurs finalisé son recrutement pour la Fédérale 1, prenant des engagements au nom du club, le bureau a dû réagir dans l’urgence.
Faute de candidat pour reprendre et assurer la présidence à ce niveau, André GOICHOT doit encore assumer temporairement, avec le concours précieux et avisé d’Eddy JOLIVEAU, celui d’Alex MANCINI pour les jeunes, les rênes du club, en s’afférant à reconstituer les effectifs, malgré l’exode massif lié à ce volte-face brutal.
Affaibli, de fait, sportivement, et suite au refus de la fédération d’une opportunité d’évoluer en Fédérale 2 pour relancer fondamentalement le club, nous n’avions plus d’autre choix que de respecter le règlement de la FFR :
Soit rester en Fédérale 1, où, sans joueurs, ni président, nous n’avons objectivement plus notre place dans ces conditions.
Soit repartir au niveau Régional.
Après concertation étroite avec la ligue BFC et la FFR, le club, pour survivre à cet imbroglio, n’a pas eu d’autre option que de repartir en championnat régional 1, avec un projet solide bâti sur 5 ans.
Dans cet optique, il a été décidé de s’appuyer sur les jeunes, de conserver un encadrement de haut niveau, et de restructurer le bureau directeur autour de deux co-présidents.
Sportivement, Kévin PERRIER, après un choix personnel d’orientation professionnelle, reste comme entraîneur-joueur, en charge du sportif et de la formation des jeunes. Les espoirs d’aujourd’hui constitueront ainsi l’ossature de l’équipe première, avec l’appui de joueurs chevronnés qui ont souhaité rester, et quelques retours évoqués, comme celui de Quentin LUCET, pour porter loin les couleurs du CSB et de la ligue BFC lors des phases finales, premier objectif avoué.
Une réunion de tous les joueurs avec le staff, se tiendra lundi 17 juillet à 18h30 à l’Espace 3B pour finaliser la structure définitive de l’aspect sportif et de son fonctionnement.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour