Horoscope de la semaine du 17 juillet par Jean-Yves Espié
Publié le 17 Juillet 2023 à 07h19

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
On est en plein cœur de l’été et il y a des évolutions planétaires comme il en arrive fréquemment. La pleine lune se réalise très précisément ce lundi 17 juillet.
La semaine démarre donc par ce changement de signe du soleil. Conjonction soleil-lune dans le signe du cancer, dont c’est l’anniversaire pour les 3e décan.
Une belle énergie démarre pour les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et il faudra en profiter cette semaine. Très bon pour les cancers : les émotions remontent, les ressentis s’expriment, mise au point familiale, rapprochement et clarification. Les enjeux sont extrêmement intéressants cette semaine. Très belle énergie pour les cancers, les Scorpions, les poissons, les taureaux et les vierges. En ce moment on arrive mieux à clarifier ce qu'on fait, ce qu’on ne veut pas, exprimer ce que l’on a derrière la tête.
Plus fluide, cohérence entre les objectifs et les ressentis, c’est plus facile de faire coïncider ces deux univers qui sont structurellement les deux pôles sur lesquels on s’appuie. La Nouvelle lune est toujours intéressante dans ce sens : on met en lumière cette dynamique, cette cohérence dans laquelle on s’inscrit pour le mois qui vient.
Petit climat de fatigue, irritabilité autour de la pleine lune avec des mauvaises nuits pour ceux qui appartiennent au 3e décan : capricorne, bélier, balance.
Le soleil va rester en cancer, très bon pour les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) jusqu’au dimanche 23 juillet, à 4 h du matin, le soleil entre en lion donc un climat très intéressant attendra les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) la semaine prochaine.
Ceux qui sont à l’honneur cette semaine sont les cancers, poissons, scorpions, taureaux et vierges : tout va bien avec cette nouvelle lune qui démarre ce lundi.
Mercure (communication, intelligence) en Lion pour une vision d’ensemble des situations avec cette force de conviction qui va être canalisée pour ne pas passer en force, restez humble, discret dans votre communication. Le duo avec Vénus en lion (l’amour, le charme jusqu’en octobre) est excellent pour des mots justes, adorables, charmants, pour que ça passe bien avec finesse et subtilité pour les lions, sagittaires, béliers, gémeaux et balances. Belle semaine en perspective à optimiser le mieux possible pour mettre en lumière vos talents, être sur la même longueur d’ondes, travailler sur l’équilibre, être en phase avec ceux qui sont autour de vous. Beaux outils en main, vous êtes gâtés avec Mercure et Vénus en même temps en Lion. Sortez, bouger, voyez du monde, la période est heureuse.
En parallèle, Mars (action, volonté) dans le signe de la vierge apportera une très belle énergie pour les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), aptitude à se prendre en main, à fournir des efforts avec précision, dans le détail, parfois côté méticuleux. Mars en vierge aime le travail bien fait, parfois c’est énergivore et chronophage car ils auront tendance à soigner le détail bien au-delà de ce qu’on leur demande, proverbe qui leur va bien : « le mieux est l’ennemi du bien ».
Apprenez à faire des compliments vous seriez tellement gagnant : chacun fait ce qu’il peut, avec ce qu’il est et si on taquine, cela exaspère, agace. En revanche, si on met en lumière ce que les autres font de bien cela motive à faire des efforts, à faire encore mieux. Vous disposez du talent, du sens de l’observation et de détail qui vous permet de savoir mettre, justement plus que les autres, l’accent sur ce qui fonctionne et ne pas polariser sur ce qui ne fonctionne pas. Positivez !
Planètes en taureau : Jupiter (chance, l’expansion, être dans les clous), Uranus (la nouveauté, la créativité, les changements, voir les choses sous un angle différent comme dans un prisme). Chance et impatience pour les taureaux, vierges, capricornes, cancers et poissons. Jupiter vous protège en évitant de sortir des clous et pour permettre de faire des choses concrètes et pratiques.
Saturne et Neptune toujours en poisson : à la fois la sagesse et le ressenti, qui augmentent la perméabilité émotionnelle pour les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) mais Saturne est là pour recentrer, pour être factuel. Très bon en matière d’intuition pour les poissons, cancers, scorpions, capricornes et taureaux.
Pluton a quitté le Verseau, pour qui ce n’est pas terrible, pas d’aspect dans le ciel qui vous protègent, plus vous allez prendre de la liberté, vous aérez loin des contraintes, mieux vous allez votre cette période-là. Évitez de plinger dans des situations qui qui vous pèsent, libérez-vous, c’est votre priorité, ne prenez pas de décision hâtive, attention au verbe qui va plus vite que la pensée. Période pas terrible qui va passer, en attendant on s’efface, on travaille l’humain, l’humilité qui sont des notions sur lesquelles vous avez des talents naturels, et on laisse passer cette période avec quelques vaguelettes de vents contraires passagers.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai
-
Beaune – Mai 2025 : ateliers, rencontres et art contemporain à l’Hôtel-Dieu
-
Beaune - Séminaire Bourgogne Neutralité 2035 du BIVB au Palais des Congrès : un engagement collectif vers la neutralité carbone