BEAUNE
La chiropraxie à proximité
Par Nadège HUBERT
Publié le 25 Juillet 2023 à 09h00

Après leurs cinq années de formation en chiropraxie, Mégane Pasquier et Julian Page ont ouvert, en janvier dernier, un cabinet à l’entrée de Beaune avec la volonté de rendre leurs soins accessibles aux zones de dévitalisation.
Thérapie manuelle de médecine douce, la chiropraxie vise à prévenir et détecter les troubles neuro-musculo-squelettiques. « Nous intervenons sur les douleurs dorsales, des articulations, les douleurs musculaires mais aussi les maux de tête et les différentes céphalées. Nous pouvons aussi réduire les douleurs liées aux troubles sciatiques, au canal carpien ou aux tendinites » détaille Julian Page.
Avec Mégane Pasquier, les deux chiropracteurs ont ouvert un cabinet à deux pas de l’autoroute à l’entrée de Beaune. Le produit d’une longue réflexion pour les deux professionnels, l’une originaire de Saône-et-Loire, l’autre de Lille mais avec des proches installés à Sainte-Marie-la-Blanche. « Nous connaissions le territoire et nous voulions nous rapprocher des zones de dévitalisation rurale. Nous avons pensé à aller directement en milieu rural mais nous avons commencé par Beaune car les gens des villages alentour peuvent y venir » précise Mégane Pasquier. Les deux chiropracteurs n’excluent pas, plus tard, de se rendre également dans les villages.

Une médecine douce méconnue
Avec le cabinet de chiropraxie du Pays Beaunois, ils espèrent démocratiser le recours à cette médecine douce. Entre ostéopathie et kinésithérapie, la chiropraxie offre une technique différente. « 90% des patients ne connaissent pas la chiropraxie. Souvent les gens se tournent vers cette pratique quand ils ont essayé les autres médecines douces. La chiropraxie est généralement remboursée par les mutuelles. » Pour répondre aux différentes pathologies, Mégane Pasquier et Julian Page ont suivi une formation de cinq ans au cours de laquelle ils ont notamment abordé l’anatomie, la physiologie, la biologie mais aussi la radiologie ou encore l’orthopédie. Ils ont achevé leur cursus par un clinicat avec le suivi de patients en cabinet ou en milieu hospitalier. Dans leur cabinet beaunois, les deux chiropracteurs procurent leurs soins aussi bien aux enfants qu’aux personnes âgées, aux femmes enceintes qu’aux sportifs de haut niveau.
Nadège Hubert



-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour