Horoscope de la semaine du lundi 28 août par Jean-Yves Espié
Publié le 28 Août 2023 à 08h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Beaucoup de choses bougent cette semaine dans le ciel à commencer par le Soleil qui est en Vierge (dont on souhaite un bon anniversaire) et qui apporte une belle énergie aux Vierges, taureaux et capricornes. Ces signes de terre vont être privilégiés cette semaine car ils bénéficient de l’influence de nombreuses planètes.
Le Soleil (conscience, lucidité) donc et Mercure (communication, fluidité dans les échanges, adaptation) dans le signe de la Vierge, l’influence sera également positive pour les cancers et Scorpions, et en opposition aux poissons.
Jupiter (chance, expansion) et Uranus (nouveauté, créativité, l’inattendu, le changement) en Taureau, ces planètes veulent du bien aux taureaux, Vierges et Capricornes, Cancers et Poissons, mais en opposition avec les Scorpions.
Pluton en Capricorne influencera positivement les Capricornes, Vierges, taureaux, Scorpions et poissons.
Planètes en signe d’eau : le duo Saturne (la rigueur, le temps, le pragmatisme) et Neptune (planète du rêve et de la spiritualité) en Poisson sera bénéfique pour les poissons pour des objectifs plus identifiés, les Scorpions pour l’intuition, voir loin, pour les cancers avec lucidité et intuition, mais aussi pour les Taureaux et Capricornes mais en opposition avec les Vierges qui doivent éviter de prendre trop de choses sur les reins, sinon ils seront fatigués. Les Vierges, les Gémeaux et Sagittaires vous devez le pied, n’entreprenez pas trop de choses en même temps.
Mars (planète de l’action, de la volonté) arrive en signe d’air donc bénéfique à ces signes (Gémeaux, la Balance et le Verseau) et Saturne (la rigueur, le froid) est en signe de feu avec des influences pour ces signes (Bélier, Lion et Sagittaire).
Et il y a une pleine lune qui se réalise dans l’axe Vierge-Poisson (axe de l’utile, de bien faire) dans la nuit du jeudi 31 août et vendredi 1er septembre : une personne sur 4 est impactée par un aspect direct (agacement, fatigue, mauvaises humeurs), faites attention et laissez passer.
Six planètes amorcent une marche rétrograde (Vénus, Saturne, Pluton, Uranus, Jupiter et même Mercure) : rien de dramatique, juste un peu de fatigue et de contrariété, il faut être lucide, volontaire et puiser ce qu’il y a de mieux… Il y a donc un ralentissement des influences, une phase de gestation pour prendre du recul, on raisonne avec plus de prudence. Ces planètes sont plus lentes alors que la terre continue de tourner, avec comme effet positif d’éviter que l’on s’emballe.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour