Horoscope de la semaine du lundi 18 septembre par Jean-Yves Espié
Publié le 18 Septembre 2023 à 08h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a cette semaine des planètes dans tous les éléments donc chacun peut piocher ce qui l’intéresse. A noter un changement notoire : le soleil va quitter cette semaine le signe de la Vierge pour entrer dans le secteur de la Balance ce samedi 23 septembre. Les signes d’air (les Gémeaux, la Balance et le Verseau) vous allez retrouver le sourire, c’est votre tour : ça faisait un bout temps mais tout vient à point à qui sait attendre.
Mercure repart en marche directe : fluidité dans la communication, le contact est meilleur, aisance oratoire, délicatesse de l’expression, finesse d’esprit... Mercure et le soleil (confiance en soi, vision d’ensemble, visibilité des objectifs) sont en signe de terre : excellentes énergies donc pour les Vierges, Taureaux, Capricornes, Cancers et Scorpion pour ceux qui souhaitent être carrés, efficaces, optimiser la communication sous toutes ses formes et belle confiance en soi.
Également en signe de terre, Jupiter (chance, optimisme) et Uranus (créativité, nouveauté) en taureaux auront une influence excellente pour les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers.
Saturne (sagesse, rigueur) et Neptune (aspiration, intuition) en poisson apporteront pour les signes d’eau un beau coup de balai pour les poissons, scorpions, cancers ainsi que pour les capricornes et les taureaux. Tout va bien pour vous cinq.
Pluton en capricorne repart sur une phase dynamique de construction, le second souffle : c’est l’effet phœnix, on se redynamise avec de nouveaux objectifs avec une visibilité plus lointaine.
Deux planètes sortent un peu du lot : Vénus (douceur, délicatesse, l’élégance, la vie amoureuse) apportera encore du charisme aux signes de feu. Vénus sera plus dans l’élan, la passion : elle est en Lion ce qui va stimuler les signes de feu jusqu’au 12 octobre à faire émerger vos plus belles dispositions sur le plan émotionnel, affectif, sensibilité, de raffinement, de lien aux autres. Elles en envoient de l’énergie aux signes de feu pour lion, béliers, Sagittaires mais aussi pour les Gémeaux et Balances.
Mars, la planète de l’action qui consiste à se retrousser les manches sera en signe d’air. Mars en balance, c’est le talent qui réunit, le bon juge de paix qui permet de trouver des points de concorde : ça va remuer pour les Balances, les Verseaux (pour qui l’horizon se libère), Gémeaux mais aussi les Lions et Sagittaires.
Il y a une succession d’éléments qui arrivent dans le ciel cette semaine : avant samedi, trigone dans le ciel entre le Soleil (lumière, visibilité), Uranus (créativité, impulsion) phase positive pour aller de l’avant.
Mardi, il y a une opposition entre le Soleil et Neptune, ce qui augmentent pour nous tous notre champ de sensibilité, de réceptivité : plus de porosité à tout ce qui nous atteint, donc pas prendre trop au pied de la lettre, on filtre.
Jeudi, trigone Soleil-Pluton : je vois loin et je m’affirme, j’ai confiance dans mon instant, cela concerne le collectif, ceux qui sont en signes d’eau et de terre seront plus favorisés.


-
"Les ombres rouges", la saga de l'été diffusée ce jeudi soir... mais un air de déjà vue
-
31 juillet 1982 - 31 juillet 2025 - Les 53 victimes de l’accident sur l’autoroute honorées à Merceuil
-
La Cour de Beaune : l’art de recevoir signé Véronique Capmeil
-
Beaune - Le marché du Savoir-Faire revient ce 3 août avec Les Festivinales® : 100 exposants, artisanat et musique au programme
-
Feu de friche sur la Montagne de Beaune : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Deux morts par balles retrouvés à l'usine Maggioni de Bressey-sur-Tille
-
La Ville de Beaune rejoint le Réseau des Villes Amies des Aînés
-
40 000 travailleurs saisonniers attendus : les vendanges 2025 recrutent massivement en Bourgogne
-
Festival International d'Opéra baroque de Beaune 2025 - Une édition record et des nouveautés saluées
-
PMM de Beaune : six jeunes décrochent leur permis côtier à Chalon-sur-Saône
-
Météo du week-end en Côte-d’Or : un temps instable et des températures en baisse
-
Un véhicule contrôlé sur l'A6 en Côte d'Or avec plus d'une tonne de surcharge
-
Scène d’été à Beaune – Poésie, jeux, orgue et visites nocturnes au programme cette semaine
-
À partir du 1er août, les ménages français verront la TVA sur leur abonnement d’électricité et de gaz quadrupler, passant de 5,5 % à 20 %
-
Saison 2025-2026 - L’École des Beaux-Arts de Beaune ouvre les inscriptions aux ateliers de pratiques amateurs
-
Beaune - Le groupe Alfred Hotels inaugure un nouvel établissement place Madeleine
-
Beaune - Concert « Pierre et Son » : un voyage vocal à travers les siècles à la Basilique Notre-Dame le 8 août
-
Premeaux-Prissey - Le téléski nautique fait glisser l’été en Côte-d’Or, à deux pas de Beaune
-
Week-end de chassé-croisé : samedi 2 août sera la journée la plus chargée de l’été sur les routes de France
-
Mathilde Marmier nommée directrice générale de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté
-
A l’Hôtel-Dieu de Beaune - Étoiles, énigmes et art urbain, un mois d’août entre ciel, soin et création
-
Étangs d’Or - Ne nourrissez plus les animaux du parc : une ânesse est morte