Horoscope de la semaine du lundi 25 septembre par Jean-Yves Espié
Publié le 26 Septembre 2023 à 15h48

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
C’est au tour des planètes en signe d’air, vous allez retrouver le moral… Le soleil et Mars (planète de l’énergie) sont entrés en Balance. Il y a donc pour vous : la confiance en vous, la lucidité, vision d’ensemble, assurance, vitalité : belles énergies directes pour les Balances, les Verseaux et Gémeaux. Ce mois vous serez sous la protection heureuse du soleil, comme pour les Lions et les Sagittaires. Mars apportera de l’énergie aux mêmes signes (confiance en vous), on retrousse ses manches et on avance.
Planètes en signe de terre : Mercure (communication, l’intellect, le mental, les échanges) en Vierge donc belles influences pour les Vierges, Scorpions, Capricornes, Cancers et Taureaux : tout ce que l’on énonce avec clarté est mieux perçu.
Jupiter en taureau : très bon en matière d’opportunité, de créativité, de voir les choses du bon côté. L’influence jupitériennes est de positiver, être jovial et généreux. Elle apporter un bien fou aux taureaux, Vierges, Capricornes, poissons et cancers.
Uranus en taureaux apporte cette notion de créativité, de changement, ce besoin de bouger un peu vite : tous ceux qui appartiennent aux taureaux, important d’avancer mais pas trop vite quand même, très protecteur pour faire émerger les meilleures pensées créatrices pour les taureaux, vierges, capricornes, cancers et poissons. Attention, les 3e décans Scorpions, Lions et Verseaux, n’allez pas trop vite en besogne, vivez le moment avec plus de recul.
Il y a toujours des petites subtilités dans le ciel avec Pluton en capricorne, il est en fin de course : il a bien nettoyé tout ce qui devait l’être, sa dernière influence est plus productive, fécondante. On va se sentir plus léger.
Et il y a aussi de planètes en signe d’eau : Saturne (sagesse) et Neptune (inspiration, intuition)
Vénus en signe du Lion, qui apporte beaucoup de charme aux signes de feu.
Mercredi, il y a une conjonction : Saturne (rigueur, contrainte, lucidité) et la Lune (affection, émotions) vont se rencontrer en poisson : elles n’ont pas beaucoup d’affinités. Cela réveille des mécanismes profonds pour tous ceux qui y sont sensibles, ceux qui sont nés avec de telles conjonction vont être réceptifs : 1er décan poisson, vierge, sagittaire et gémeaux : petite coloration de mélancolie, c’est normal, ce n’est pas trop grave. Il ne faut pas s’enkyster là-dessus.
Pour contre, si vous êtes 1er décan poisson, cancer, Scorpion, capricorne et taureaux : en influence positive, cela peut vous permettre de faire émerger des ressentis sur lesquels vous bloquiez.
Vendredi 29 septembre, pleine lune.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Écuries de Chaumont (71) - Après “L’Incroyable Noël”, place au “Songe de La Fontaine” avec 4 week-ends de spectacle
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune – Mai 2025 : ateliers, rencontres et art contemporain à l’Hôtel-Dieu
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai
-
Beaune - Séminaire Bourgogne Neutralité 2035 du BIVB au Palais des Congrès : un engagement collectif vers la neutralité carbone
-
Beaune - 1er Mai à 10 h 30, Porte Saint-Nicolas : la CGT appelle à manifester pour la paix, les salaires et les retraites