Horoscope de la semaine du lundi 2 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 02 Octobre 2023 à 08h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Cette semaine est marquée par de nombreuses évolutions dans le ciel.
Le Soleil démarre la semaine en balance, signe de l’union, gouverné par Vénus, le charme, Saturne, la douceur et parfois la mélancolie. Ce soleil apportera une très belle énergie vitale aux Balances, Verseaux, Gémeaux et aussi pour les Lions et Sagittaires : belle vision d’ensemble, confiance en vous, voir le bon côté des choses, rayonner, être plus fluide, plus aérien pour communiquer.
Mars, planète de l’action, est également en Balance : excellente énergie pour les mêmes Balances, Verseaux, Gémeaux et aussi pour les Lions et Sagittaires : on prend des décisions, on s’engage et on est dynamique, vous trouvez des solutions…
Mercure (la communication, l’intelligence, les contacts, les échanges) est en Vierge jusqu’à mercredi : il soutient les signes de terre, donc les Vierges (bonne capacité de résolution des problèmes, mais organisez-vous), les Taureaux (bonne communication), capricornes (talent de synthèse). En plus ces signes de terre reçoivent les bonnes influences de Jupiter et d’Uranus en Taureau : vous êtes gâtés au niveau de la communication, de la faculté à prendre de l’expansion, à être optimiste. Par contre, pour les Scorpions : attention aux excès, à l’imprudence, à l’impatience : ne vous emballez pas.
Saturne (sagesse) en signe d’eau fluidifie sur le long terme les objectifs pour les Poissons, les Scorpions, les Capricornes, les Cancers et les Taureaux.
Neptune, source d’intuition, de feeling… a plus de prise sur les 3e décans Gémeaux, Vierges et Sagittaires : à vous de trouver la bonne distance avec ce qui peut vous atteindre pour ne pas vous laisser polluer et poursuivre votre chemin. Très bon feeling par contre pour les 3e décans Capricornes, Poissons, Cancers, Taureaux, Sagittaires.
Vénus en Lion rayonne : le charme, la délicatesse, la douceur. Elle veut du bien aux Lions, Béliers, Sagittaires, Gémeaux et Balances : savoir-faire, du savoir-vivre…


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Écuries de Chaumont (71) - Après “L’Incroyable Noël”, place au “Songe de La Fontaine” avec 4 week-ends de spectacle
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune – Mai 2025 : ateliers, rencontres et art contemporain à l’Hôtel-Dieu
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai
-
Beaune - Séminaire Bourgogne Neutralité 2035 du BIVB au Palais des Congrès : un engagement collectif vers la neutralité carbone
-
Beaune - 1er Mai à 10 h 30, Porte Saint-Nicolas : la CGT appelle à manifester pour la paix, les salaires et les retraites