Horoscope de la semaine du lundi 16 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 16 Octobre 2023 à 07h53
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Le soleil démarre cette semaine en balance, bon anniversaire aux 3e décans. Il passera en Scorpions lundi prochain. En attendant, ce positionnement est très bon pour les signes d’air, surtout que le Soleil, excellent pour la vitalité, n’est pas seul : Mercure (communication) est dans le même secteur. Les deux vont se croiser : ceux qui vont être favorisés en matière de sociabilité, d’énergies vitales, de lucidité vont être les balances, verseaux, gémeaux et poiur les Lions et Sagittaires : vision d’ensemble, énergie naturelle, communication et adaptation.
Les signes de terre sont gâtés : Vénus est en Vierge excellent pour le charme, la délicatesse relationnelle, la douceur, la recherche de synchronisation en matière relationnelle. Mais Vénus en Vierge se pose un tas de question, de mériter l’affectif : il y a des doutes d’où l’intérêt d’avoir une bonne communication pour les privilégiés qui sont les Vierges, les Capricornes, les Taureaux, Cancers et Scorpions.
Jupiter (chance et expansion) et Uranus (créativité et nouveauté) naviguent toujours en Taureaux : cela donne un coup de pouce aux signes de terre (Taureaux, Vierges et Capricornes) mais aussi aux Poissons et Cancers.
Saturne (Sagesse) est en Poisson : on essaie de réduire ce qui nous tracasse, on fait du nettoyage, tendance d’aller à l’essentiel soutient les signes d’eau (Poissons, Cancers, Scorions) et Capricornes, Taureaux.
Neptune toujours en poisson crée de l’inspiration, de l’intuition, du ressenti, du feeling : fiez-vous à votre intuition : Poissons, Scorpions, Cancers, Capricornes et Taureaux.
Pluton (planète des angoisses, de la destruction, des peurs archaïques) a repris sa marche directe toujours en Capricorne : il forme avec le Soleil cette semaine un aspect compliqué collectivement : élément de tension pour ceux plus sensibles pour les séquences fin Capricorne, fin Cancer, fin Bélier et fin Balance : évitez les tensions et les situations anxiogènes.
Mars (l’énergie, la volonté) est en Scorpion où il est exceptionnellement puissant, on l’appelle aussi « le Mars des résistants » : on a la volonté et les outils pour s’en sortir, cela peut donner un jusqu’au-boutisme redoutable et va donner une énergie magnifique aux Scorpions, Cancers, Poissons, Capricornes et Vierges. C’est le moment de donner le meilleur de vous-même pour faire avancer les projets jusqu’au bout.
-
Grave accident à Pommard : quatre victimes, un jeune conducteur perd la vie -
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Beaune - Le quartier Bretonnière engagé dans une vaste mutation urbaine -
Beaune – Municipales 2026 : René Lioret lance sa liste « Rassemblement Beaunois » avec une équipe complète et ses premières priorités -
Beaune - Retour sur le conseil municipal : requalification, patrimoine et financement du stade nautique -
Beaune - Un marché de Noël chaleureux et très fréquenté à la Porte Marie de Bourgogne -
Beaune – Un conseil municipal électrique autour d’un budget 2026 jugé “d’attente”, “insincère” ou “irréaliste” selon les oppositions -
Beaune – Des bijoux qui racontent la nature : l’univers poétique de Sandrine Diaz -
Prestige Auto Beaune 2026 ouvre sa billetterie et dévoile une édition totalement réinventée -
Beaune - Un mois de décembre lumineux avec Beaune en Action et les commerçants du centre-ville -
Beaune – Place Carnot en effervescence : un Village Téléthon gourmand et animé jusqu’à 14 h -
Chassagne-Montrachet – Le Kiwanis de Beaune organise une grande soirée cabaret au profit des enfants en difficulté -
Beaune – Les Petits Lutins Bleus ouvrent la magie de Festi’Noël -
Chevigny-Saint-Sauveur – À 102 ans, CLM Industrie s’agrandit et accélère -
Beaune - Un partenariat inédit pour restaurer le polyptyque du Jugement dernier des Hospices Civils -
Les Hospices Civils de Beaune finalisent la vente de l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges -
Dijon - Après l’incendie du collège Champollion, un dispositif d’urgence pour les élèves -
Beaune - Les Hospices Civils reçoivent le label de la filière gériatrique : une reconnaissance pour son parcours de soins coordonné -
Arnay-le-Duc - Le Marché de Noël revient… avec deux jours de magie et de nouveautés ! -
Beaune – Salon des Vins des Lycées Viticoles de France : l’idéal pour vos cadeaux de Noël -
Les Républicains font le choix de l’union des listes de droite pour Dijon -
Côte-d'Or - Le Secours Populaire célèbre ses 80 ans au Conseil Départemental