Horoscope de la semaine du lundi 23 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 23 Octobre 2023 à 07h30

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Le Soleil (vitalité, vision d’ensemble) quitte la séquence de la balance, pour entrer en Scorpion ce lundi : il va rejoindre deux autres planètes Mercure (la communication, l’adaptation) et Mars (l’action). Les trois planètes vont apporter des énergies positives pour la vision d’ensemble, réflexion et action aux signes d’eau et une partie des signes de terre : Scorpions, Poissons, Cancers, Vierges et Capricornes avec une crête plus marquée pour les 1ers décans.
Attention si vous appartenez au 1er décan Verseau, Taureau et Lion pas de précipitations, pas d’agacement impromptu : le ciel n’irait pas dans votre sens, plus dans l’excès, et ne serait pas productif.
D’autres planètes en signes d’eau : Saturne en Poisson idéale pour un peu plus de sagesse collective et Neptune (l’intuition, le ressenti) en Poisson : vous êtes protégés cette semaine : Capricornes, Scorpions, Poissons, Cancers et Taureaux.
Quatre planètes sont en signes de terre : Vénus (le charme) en Vierge forme de beaux aspects avec Jupiter (la chance) en Taureau, Uranus (créativité, changement, nouveauté, évolution) en Taureau, donc les signes de terre (Vierges, Taureaux, Capricornes) ont une belle partition à jouer avec du charme mais aussi aux Cancers et Scorpions, Poissons.
Pluton est en Capricorne, planète de la profondeur, des angoisses archaïques, du ressenti qui termine son cycle doucement : il est très pratique et constructifs pour les signes de terre (Vierges, Taureaux, Capricornes), Poissons et Scorpions.
Vénus (le charme) en Vierge a besoin qu’on l’aime, elle a besoin qu’on la rassure avec de petites attentions, comme c’est le cas en signes de terre mais celle-ci a besoin d’échanges, de communication, d’être synchronisée sur le plan intellectuel et humain (le cas aussi pour Vénus en Gémeau) le verbe est nécessaire pour une synchronisation intellectuelle. C’est une Vénus pleine de délicatesse et de gentillesse qui est sensible aux attentions.
Cette semaine est plutôt calme concernant les signes de feu et d’air. La Lune fait sa révolution en 28 jours et qui change de signe tous les deux jours : elle sera en Verseau les 23-24, elle jouera sur les humeurs, les ressentis : elle protègera contre les humeurs les Verseaux, Balances, les Sagittaires et Béliers plutôt de bonne humeur lundi et mardi.
Elle passera en Poisson les deux jours suivants puis arrivera jeudi en Bélier avec une pleine lune, quand elle y est, apportera une bonne humeur, une tonicité aux Béliers, Lions, Sagittaires Verseaux et Gémeaux.
Il y aura en fin de semaine une conjonction entre Mercure (le mental, l’intellect, l’intelligence) et Mars (la volonté, mais aussi offensive, agressive) : elle se réalise en Scorpion, or on se doute que c’est une prédisposition à avoir le verbe piquant : faites très attention à la communication (Scorpions, les 1ers décans en Taureau, Lion et Verseau) : on ne se rend pas compte de l’impact de la communication…


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai