Horoscope de la semaine du lundi 30 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 30 Octobre 2023 à 09h28

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a une concentration planétaire, des amas dans différents secteurs en signes d’eau et de terre : trois planètes en Scorpion, les plus actives, Soleil, Mercure et Mars, deux en Taureau (Jupiter et Uranus), deux planètes en Poisson (Saturne et Neptune), Pluton à la fin de Capricorne.
Pour les signes de feu et d’air, la Lune dans son périple va passer dans des secteurs qui vous veulent du bien. Un signe tous les deux jours.
Dès ce lundi, la Lune est en Gémeau jusqu’à mercredi : elle donne un bon moral pour les Gémeaux, Balances, Verseaux et aussi Lions et Béliers, « un petit boost » : l’humeur se doit de voir les choses du bon côté (curiosité, adaptation).
Puis elle évoluera en Cancer puis Lion (samedi) elle apportera de belles énergies pour les Lions, Sagittaires, Balances et Gémeaux. La cerise sur le gâteau.
80 % du ciel se concentre dans les signes d’eau et de terre.
Il y a cette conjonction des trois planètes en Scorpion : Soleil (conscience, énergie, volonté « je m’affirme »), Mercure (communication) et Mars (action, volonté « je remonte mes manches », plus moteur). Ce trio est vif en Scorpion, signe gouverné en Mars généralement : c’est très puissant. Pour le moment, ça remue pour les Scorpions, attention à ne pas être dans un rapport de forces, dans l’affrontement parce que l’être est dans votre nature, mais il y a un cran à ne pas dépasser dans l’affrontement. Il faut raison garder dans la mécanique offensive sinon après il y a des dégâts plus d’incidences négatives que d’objectifs à atteindre.
Très bon donc pour les Scorpions, excellent pour les Poissons, Cancers, Capricornes et Vierges : la période est très bonne pour associer ces trois éléments.
Attention cette triple conjonction est assez tonique mais en opposition avec les Verseaux, Lions et Taureaux : levez le pied, soyez prudents.
Deux planètes (Jupiter et Uranus) sont en Taureau : chance globalement, ne forcez pas les choses. Jupiter vous protège jusqu’en mai 2024 et encore plus Uranus (nouveauté) : les grands gagnants sont les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers. Jupiter vous aide à atteindre vos objectifs, à prendre de l’expansion dans les projets.
Enfin, Pluton à la fin de Capricorne : excellente capacité à nettoyer, période de reconstruction bénéfique pour les Capricornes, Vierges, Poissons, Scorpions, Capricornes et Taureaux.
Vénus est en Vierge : tous ceux qui ont des configurations au 3e décan Vierge, Scorpion, Capricorne, Cancer, Taureau : vous avez une crête de charme en plus, une période de charme et de fluidité. Vénus arrondit les angles : plus de douceur, meilleure disposition à arrondire les angles.
Vendredi, il y a un point de crête : opposition entre le Soleil et Jupiter : ce sont les principes d’autorité, d’affrontement, de refus de l’autorité. On est dans l’excès, l’ego, l’orgueil, dans l’envahissement… Il faut être dans une vigilance, pour ne pas s’enflammer pour ceux qui sont au tout début du 2e décan Scorpion, Taureau, Lion et Verseau.


-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Nouvel appel à projets FEADER : 18 000 € de subventions en faveur de mesures agroenvironnementales et climatiques
-
Rdv le 13 août à Saint-Loup-Géanges pour les mystérieuses sonates du Rosaire
-
"Les ombres rouges", la saga de l'été diffusée ce jeudi soir... mais un air de déjà vue
-
31 juillet 1982 - 31 juillet 2025 - Les 53 victimes de l’accident sur l’autoroute honorées à Merceuil
-
La Cour de Beaune : l’art de recevoir signé Véronique Capmeil
-
Beaune - Le marché du Savoir-Faire revient ce 3 août avec Les Festivinales® : 100 exposants, artisanat et musique au programme
-
Feu de friche sur la Montagne de Beaune : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Deux morts par balles retrouvés à l'usine Maggioni de Bressey-sur-Tille
-
La Ville de Beaune rejoint le Réseau des Villes Amies des Aînés
-
40 000 travailleurs saisonniers attendus : les vendanges 2025 recrutent massivement en Bourgogne
-
Festival International d'Opéra baroque de Beaune 2025 - Une édition record et des nouveautés saluées
-
PMM de Beaune : six jeunes décrochent leur permis côtier à Chalon-sur-Saône
-
Météo du week-end en Côte-d’Or : un temps instable et des températures en baisse
-
Un véhicule contrôlé sur l'A6 en Côte d'Or avec plus d'une tonne de surcharge
-
Scène d’été à Beaune – Poésie, jeux, orgue et visites nocturnes au programme cette semaine
-
À partir du 1er août, les ménages français verront la TVA sur leur abonnement d’électricité et de gaz quadrupler, passant de 5,5 % à 20 %
-
Saison 2025-2026 - L’École des Beaux-Arts de Beaune ouvre les inscriptions aux ateliers de pratiques amateurs
-
Beaune - Le groupe Alfred Hotels inaugure un nouvel établissement place Madeleine
-
Premeaux-Prissey - Le téléski nautique fait glisser l’été en Côte-d’Or, à deux pas de Beaune
-
Beaune - Concert « Pierre et Son » : un voyage vocal à travers les siècles à la Basilique Notre-Dame le 8 août
-
Week-end de chassé-croisé : samedi 2 août sera la journée la plus chargée de l’été sur les routes de France
-
Mathilde Marmier nommée directrice générale de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté