Horoscope de la semaine du lundi 30 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 30 Octobre 2023 à 09h28

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a une concentration planétaire, des amas dans différents secteurs en signes d’eau et de terre : trois planètes en Scorpion, les plus actives, Soleil, Mercure et Mars, deux en Taureau (Jupiter et Uranus), deux planètes en Poisson (Saturne et Neptune), Pluton à la fin de Capricorne.
Pour les signes de feu et d’air, la Lune dans son périple va passer dans des secteurs qui vous veulent du bien. Un signe tous les deux jours.
Dès ce lundi, la Lune est en Gémeau jusqu’à mercredi : elle donne un bon moral pour les Gémeaux, Balances, Verseaux et aussi Lions et Béliers, « un petit boost » : l’humeur se doit de voir les choses du bon côté (curiosité, adaptation).
Puis elle évoluera en Cancer puis Lion (samedi) elle apportera de belles énergies pour les Lions, Sagittaires, Balances et Gémeaux. La cerise sur le gâteau.
80 % du ciel se concentre dans les signes d’eau et de terre.
Il y a cette conjonction des trois planètes en Scorpion : Soleil (conscience, énergie, volonté « je m’affirme »), Mercure (communication) et Mars (action, volonté « je remonte mes manches », plus moteur). Ce trio est vif en Scorpion, signe gouverné en Mars généralement : c’est très puissant. Pour le moment, ça remue pour les Scorpions, attention à ne pas être dans un rapport de forces, dans l’affrontement parce que l’être est dans votre nature, mais il y a un cran à ne pas dépasser dans l’affrontement. Il faut raison garder dans la mécanique offensive sinon après il y a des dégâts plus d’incidences négatives que d’objectifs à atteindre.
Très bon donc pour les Scorpions, excellent pour les Poissons, Cancers, Capricornes et Vierges : la période est très bonne pour associer ces trois éléments.
Attention cette triple conjonction est assez tonique mais en opposition avec les Verseaux, Lions et Taureaux : levez le pied, soyez prudents.
Deux planètes (Jupiter et Uranus) sont en Taureau : chance globalement, ne forcez pas les choses. Jupiter vous protège jusqu’en mai 2024 et encore plus Uranus (nouveauté) : les grands gagnants sont les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers. Jupiter vous aide à atteindre vos objectifs, à prendre de l’expansion dans les projets.
Enfin, Pluton à la fin de Capricorne : excellente capacité à nettoyer, période de reconstruction bénéfique pour les Capricornes, Vierges, Poissons, Scorpions, Capricornes et Taureaux.
Vénus est en Vierge : tous ceux qui ont des configurations au 3e décan Vierge, Scorpion, Capricorne, Cancer, Taureau : vous avez une crête de charme en plus, une période de charme et de fluidité. Vénus arrondit les angles : plus de douceur, meilleure disposition à arrondire les angles.
Vendredi, il y a un point de crête : opposition entre le Soleil et Jupiter : ce sont les principes d’autorité, d’affrontement, de refus de l’autorité. On est dans l’excès, l’ego, l’orgueil, dans l’envahissement… Il faut être dans une vigilance, pour ne pas s’enflammer pour ceux qui sont au tout début du 2e décan Scorpion, Taureau, Lion et Verseau.


-
À Beaune, 2AD BFC inaugure un nouveau siège : l’entreprise familiale qui a fait du café un art de vivre au travail
-
Beaune - « Je me sens nickel » : le témoignage du premier patient opéré avec le robot chirurgical
-
Beaune – L’agence d’intérim Synergie inaugure ses nouveaux locaux et agrandit son équipe
-
Beaune - Une pêche électrique pour préparer la renaissance de la Bouzaize
-
Beaune - Les parents d’élèves des Blanches Fleurs interpellent l’Agglomération sur la restauration scolaire
-
A 184km/h au volant de son Audi... en zone 80 - Le Côte d'Orien perd son permis et sa voiture
-
Protection Civile de Beaune - 40 ans d’engagement et un nouvel élan avec des locaux fraîchement aménagés
-
Municipales 2026 à Beaune - « Une évidence et une nécessité », René Lioret confirme la présence d’une liste Rassemblement National
-
Plusieurs cas de légionellose identifiés dans le secteur de Port-sur-Saône
-
Beaune - Trois gendarmes décorés lors de la prise de commandement de la compagnie
-
Côte-d’Or - 97 jeunes recherchés pour accompagner 900 seniors d’ici l’été 2026
-
Dijon - Collision entre un bus Divia et une voiture, cinq blessés légers
-
Shein annonce l'ouverture de magasins pérennes en France, une première mondiale dont un en Bourgogne
-
Le 4 octobre, les Hautes-Côtes accueillent le trafic bar
-
Réhabilitation du stade nautique de Beaune - L’agglo valide sa participation financière à hauteur de de 2,8 millions d’euros
-
Meilly-sur-Rouvres - Deux blessés graves et un blessé léger dans un accident VL/moto
-
Championnat du monde de l’œuf en meurette 2025 : trois jours de gastronomie, de passion et de compétition au Clos de Vougeot
-
Octobre Rose - Beaune tisse son Lien Rose : sport, santé et solidarité contre le cancer le dimanche 12 octobre
-
Compagnie de gendarmerie de Beaune - Florence Berthomier prend officiellement son commandement
-
Foire de Dijon 2025 - Onze jours de découvertes, de musique et de convivialité
-
Les élus régionaux du Rassemblement National détaillent leurs votes en commission permanente
-
Travaux de réfection de la couche de roulement sur la Côte-d’Orienne