Horoscope de la semaine du lundi 30 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 30 Octobre 2023 à 09h28
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a une concentration planétaire, des amas dans différents secteurs en signes d’eau et de terre : trois planètes en Scorpion, les plus actives, Soleil, Mercure et Mars, deux en Taureau (Jupiter et Uranus), deux planètes en Poisson (Saturne et Neptune), Pluton à la fin de Capricorne.
Pour les signes de feu et d’air, la Lune dans son périple va passer dans des secteurs qui vous veulent du bien. Un signe tous les deux jours.
Dès ce lundi, la Lune est en Gémeau jusqu’à mercredi : elle donne un bon moral pour les Gémeaux, Balances, Verseaux et aussi Lions et Béliers, « un petit boost » : l’humeur se doit de voir les choses du bon côté (curiosité, adaptation).
Puis elle évoluera en Cancer puis Lion (samedi) elle apportera de belles énergies pour les Lions, Sagittaires, Balances et Gémeaux. La cerise sur le gâteau.
80 % du ciel se concentre dans les signes d’eau et de terre.
Il y a cette conjonction des trois planètes en Scorpion : Soleil (conscience, énergie, volonté « je m’affirme »), Mercure (communication) et Mars (action, volonté « je remonte mes manches », plus moteur). Ce trio est vif en Scorpion, signe gouverné en Mars généralement : c’est très puissant. Pour le moment, ça remue pour les Scorpions, attention à ne pas être dans un rapport de forces, dans l’affrontement parce que l’être est dans votre nature, mais il y a un cran à ne pas dépasser dans l’affrontement. Il faut raison garder dans la mécanique offensive sinon après il y a des dégâts plus d’incidences négatives que d’objectifs à atteindre.
Très bon donc pour les Scorpions, excellent pour les Poissons, Cancers, Capricornes et Vierges : la période est très bonne pour associer ces trois éléments.
Attention cette triple conjonction est assez tonique mais en opposition avec les Verseaux, Lions et Taureaux : levez le pied, soyez prudents.
Deux planètes (Jupiter et Uranus) sont en Taureau : chance globalement, ne forcez pas les choses. Jupiter vous protège jusqu’en mai 2024 et encore plus Uranus (nouveauté) : les grands gagnants sont les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers. Jupiter vous aide à atteindre vos objectifs, à prendre de l’expansion dans les projets.
Enfin, Pluton à la fin de Capricorne : excellente capacité à nettoyer, période de reconstruction bénéfique pour les Capricornes, Vierges, Poissons, Scorpions, Capricornes et Taureaux.
Vénus est en Vierge : tous ceux qui ont des configurations au 3e décan Vierge, Scorpion, Capricorne, Cancer, Taureau : vous avez une crête de charme en plus, une période de charme et de fluidité. Vénus arrondit les angles : plus de douceur, meilleure disposition à arrondire les angles.
Vendredi, il y a un point de crête : opposition entre le Soleil et Jupiter : ce sont les principes d’autorité, d’affrontement, de refus de l’autorité. On est dans l’excès, l’ego, l’orgueil, dans l’envahissement… Il faut être dans une vigilance, pour ne pas s’enflammer pour ceux qui sont au tout début du 2e décan Scorpion, Taureau, Lion et Verseau.
-
Grave accident à Pommard : quatre victimes, un jeune conducteur perd la vie -
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Beaune – La Maison Albert Bichot dévoile son “bateau amiral” : une nouvelle usine viticole modèle d’excellence et de responsabilité -
Beaune - Le quartier Bretonnière engagé dans une vaste mutation urbaine -
Beaune – Important accident entre un camion et une voiture : circulation fortement perturbée sur l’A6 -
Beaune – Municipales 2026 : René Lioret lance sa liste « Rassemblement Beaunois » avec une équipe complète et ses premières priorités -
Beaune - Retour sur le conseil municipal : requalification, patrimoine et financement du stade nautique -
Beaune – Un conseil municipal électrique autour d’un budget 2026 jugé “d’attente”, “insincère” ou “irréaliste” selon les oppositions -
Beaune – Des bijoux qui racontent la nature : l’univers poétique de Sandrine Diaz -
Dijon – Les communes fleuries de Côte-d’Or mises à l’honneur au Salon des Maires -
Beaune – Place Carnot en effervescence : un Village Téléthon gourmand et animé jusqu’à 14 h -
Beaune - Un mois de décembre lumineux avec Beaune en Action et les commerçants du centre-ville -
Prestige Auto Beaune 2026 ouvre sa billetterie et dévoile une édition totalement réinventée -
Chassagne-Montrachet – Le Kiwanis de Beaune organise une grande soirée cabaret au profit des enfants en difficulté -
Beaune – Les Petits Lutins Bleus ouvrent la magie de Festi’Noël -
Beaune - Un marché de Noël chaleureux et très fréquenté à la Porte Marie de Bourgogne -
Chevigny-Saint-Sauveur – À 102 ans, CLM Industrie s’agrandit et accélère -
Beaune - Un partenariat inédit pour restaurer le polyptyque du Jugement dernier des Hospices Civils -
Les Hospices Civils de Beaune finalisent la vente de l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges -
Beaune - Les Hospices Civils reçoivent le label de la filière gériatrique : une reconnaissance pour son parcours de soins coordonné -
Arnay-le-Duc - Le Marché de Noël revient… avec deux jours de magie et de nouveautés ! -
Beaune – Salon des Vins des Lycées Viticoles de France : l’idéal pour vos cadeaux de Noël