CÔTE D'OR
Foire internationale et gastronomique de Dijon : le 100% Côte-d’Or à consommer sans modération !
Publié le 31 Octobre 2023 à 16h50
Partenaire historique de l’évènement, le Département sera présent tout au long de la Foire internationale et gastronomique à Dijon, du mercredi 1er au dimanche 12 novembre pour mettre à l’honneur les filières locales.
Cette année, alors que la Foire fête son 100e anniversaire, le Président Sauvadet a souhaité une présence renforcée des espaces assurés par le Département pour valoriser toujours plus celles et ceux qui font l’excellence et la renommée de la Côte-d’Or ! Les visiteurs retrouveront ainsi la boutique et le bistrot dédié à la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or », qui fêtera ses 4 ans ce vendredi en présence de tous les agrées. Reconduite en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, la Ferme Côte-d’Or accueillera petits et grands du samedi 4 au jeudi 9 novembre.
La boutique et le bistrot 100 % Côte-d’Or - Hall 1, toute la durée de la Foire
Découvrir, déguster, savourer, rencontrer et partager : c’est autour de ces objectifs que l’espace tenu par le Département a été conçu pour mettre à l’honneur la marque « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » et ses agréés !
Le Bistrot 100% Côte-d'Or
Le traiteur agréé Cyrille Riandet proposera aux visiteurs des menus 100% Côte-d’Or. A la carte : des planches apéritives mixtes, des escargots, des burgers, le poulet Gaston Gérard au Brillat-Savarin… à partager entre amis ou en famille, accompagné de boissons 100 % Côte-d’Or (vins l'appellation Bourgogne Côte-d'Or, bières, jus de fruits…).
Une boutique exclusive 100% Côte-d'Or
Découvrez les produits 100% Côte-d’Or ! Boissons, viandes, produits frais, biscuits, savons, artisanat… plus d’une centaine de produits emblématiques de la Côte-d'Or et issus du travail de plus de 50 producteurs et artisans agréés de la marque. Un incontournable pour (se) faire plaisir !
Un espace dédié aux animations, ateliers et démonstrations
Sur cet espace, il y en aura pour tous les goûts ! Tous les jours, nos agréés et nos partenaires interviendront pour faire connaître leurs savoir-faire et leurs produits.
La Ferme Côte-d’Or - Accès direct depuis la foire du 4 au 9 novembre
Attendue par les petits comme les grands, la Ferme Côte-d’Or revient en force cette année ! Et pour répondre aux attentes des visiteurs, la Ferme ouvrira ses portes plus longtemps. Vous pourrez rencontrer les acteurs du monde agricoles et découvrir les animaux de la ferme du samedi 4 au jeudi 9 novembre.
L’an passé, près de 12 000 visiteurs s’étaient rendus à la Ferme, ouverte sur 4 jours, et plus de 1 500 scolaires ont été accueillis pour une découverte pédagogique de la ferme.
Les 3 temps forts proposés par le Conseil départemental
Inauguration de la boutique et du bistrot 100% Côte-d’Or
Mercredi 1er novembre à 12 h 30
Le Président Sauvadet inaugurera les espaces du Conseil départemental dédiés à la marque « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » et ses agréés.
Soirée anniversaire de la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » et présentation du palmarès des meilleurs vins de l’appellation « Bourgogne Côte-d’Or
Vendredi 3 novembre à 19 h 00
En présence des représentants des chambres consulaires, le Président Sauvadet célèbrera les 4 ans de la marque en présence de tous les agréés. Sera également dévoilé le palmarès des meilleurs vins de l’appellation « Bourgogne Côte-d’Or », concours organisé avec Bourgogne Magazine.
Inauguration de la Ferme Côte-d’Or
Samedi 4 novembre à 17 h
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental, et Vincent Lavier, Président de la
Chambre d’Agriculture, inaugureront la Ferme Côte-d’Or, faisant la part belle à tous les acteurs agricoles du territoire.
Retrouvrez le programme de toutes les animations ici.
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Beaune – « On peut être heureux dans les vignes ou dans les caves » : VITA Bourgogne, 5 ans au service des métiers du vin -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Beaune - Recycler les étiquettes pour mieux isoler : Soprema inaugure son usine de ouate de cellulose à base de glassine