CULTURE
Nuits-Saint-Georges - Top départ pour la 9e édition du Festival « Voir un Petit Court » qui aura lieu le 4 mai 2024 au cinéma Nuiton
Publié le 04 Novembre 2023 à 10h48
La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, en collaboration avec le Cinéma Nuiton et la MJC de Nuits-Saint-Georges, organise chaque année le festival « Voir Un Petit Court ». L’heure est venue de s’inscrire pour la catégorie Amateurs.
« Voir Un Petit Court » est un concours de réalisation de courts-métrages initié en 2014. Il a pour objectif de montrer que l’art cinématographique n’est pas réservé qu’aux professionnels et que la création est accessible à tous. Par cet événement, le cinéma Nuiton et la Communauté de communes souhaitent ainsi mettre en avant le dynamisme culturel du territoire.
Après 6 ans d’existence sous forme de concours, en 2022, la Communauté de communes et le Cinéma ont voulu dynamiser l’événement en le professionnalisant pour en faire un véritable Festival de Courts-Métrages ouvert aux amateurs et aux professionnels.
Ce festival se veut comme un lieu de rencontres, de paroles et d’échanges. Des créateurs, des spectateurs, des citoyens, des professionnels, des jeunes, des adultes se mélangent et partagent un espace-temps privilégié.
L’ambition de la Communauté de communes et du Cinéma Nuiton est de développer et pérenniser ce festival afin qu’il devienne un événement incontournable pour le grand public et pour ce territoire aux résonnances universelles.
La 8e édition du Festival Voir Un Petit Court s’est achevée il y a déjà 4 mois, lors de la Cérémonie de remise des prix le 3 juin dernier. Une édition 2023 qui a rencontré beaucoup de succès avec 150 candidats professionnels et une quinzaine de candidats amateurs !
A présent, place à la 9e édition !
Les inscriptions pour la catégorie Amateurs (jeunesse et adultes) sont ouvertes jusqu’au 8 janvier 2024 (10 novembre 2023 si vous souhaitez participer à un atelier de réalisation de court-métrage). Le dépôt des vidéos est fixé au 7 avril 2024 dernier délai, pour tenter de remporter un prix lors de la Cérémonie finale qui se tiendra le 4 mai 2024.
Amateurs passionnés de cinéma, n’attendez pas pour vous inscrire ! Cette année, le thème est « Remake ton film ». Vous devez réaliser une vidéo de 3 à 5 minutes, en groupe ou en individuel.
Pour prendre connaissance du règlement, obtenir plus d’informations et télécharger la fiche d’inscription, rendez-vous sur le site internet du Festival.
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Beaune – « On peut être heureux dans les vignes ou dans les caves » : VITA Bourgogne, 5 ans au service des métiers du vin -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Beaune - Recycler les étiquettes pour mieux isoler : Soprema inaugure son usine de ouate de cellulose à base de glassine