BEAUNE

Ventes des Vins des Hospices de Beaune - Ces enchères sont la dernière ligne droite pour les acteurs de la vente

Ventes des Vins des Hospices de Beaune - Ces enchères sont la dernière ligne droite pour les acteurs de la vente

Marie-Anne Ginoux, directrice générale Sotheby’s France, a rappelé que la barre a été placée très haut en 2022 avec le record de 32 M€ dont 810 000 € pour la pièce de charité obtenu en 2022 « ce qui montre l’excellence des vins des Hospices et la demande mondiale de ces vins de qualité » dont le marché est évalué à 158 M$ (+ 20 %). Cette vente aux enchères est la dernière ligne droite pour les acheteurs après des mois de préparations ponctuées d’une campagne de promotion au gré d’une tournée de dégustation dans tous les continents pour faire découvrir et aimer ces vins. « Notre objectif était de faire connaître notre savoir-faire et notre excellence et renforcer le rayonnement de Beaune. »
Sotheby’s, leader mondial des ventes aux enchères de vins, proposera aux enchères 51 cuvées produites par le domaine de 60 ha, - en troisième et dernière année de conversion bio -, constitué par dons et legs depuis plus de 500 ans, dont une majorité est classée en Grands crus et Premiers crus.
Cette année ces cuvées sont réparties en 753 pièces de vins (228 litres), dont 574 de vin rouge et 179 de vin blanc.
Au marteau cet après-midi dès 14 h 30 trois commissaires-priseurs : Aurélie Vandevoorde, Aurélie Massou et Jeanne Calmont.

Jeannette Monarchi