Beaune – La mode italienne de qualité déclinée pour les hommes avec Capri Luxury, rue d’Alsace
Par Jeannette Monarchi
Publié le 25 Novembre 2023 à 08h00




Sara et Vincenzo De Filippo ont décliné un concept unique en Bourgogne, voire en France : proposer la qualité italienne pour le prêt-à-porter homme avec toute une gamme d’articles venant directement de la botte italienne à des prix attractifs. En plus, des sacs de luxe de seconde main complètent l’offre.
Vous ne trouverez nulle par ailleurs ces articles respectant les codes de la mode italienne : look soigné au style classique intemporel et très élégant à la fois aux matières de qualité et le tout à prix très attractifs. Depuis avril, Sara et Vincenzo De Filippo ont ouvert leur boutique de prêt-à-porter masculin Capri Luxury, la moda italiana, au 14 rue d’Alsace. « Notre concept est simple mais unique : nous travaillons directement avec des fournisseurs implantés au Sud de l’Italie : Naples, Florence et Pérouges. Nous allons chercher nous même les produits. C’est un marché qui n’est pas développé en France pour des marques peu connues mais de qualité. »
Originaire de Naples, le couple est venu s’installer à Beaune voilà cinq ans. Ils ont rejoint leur famille installée en ville : le père de Vincenzo, Ciro possède la boutique de chaussures La Scarpa d'Oro rue Maufoux, qu'il tient avec sa compagne Sophie. Après des petits boulots alimentaires, les deux complices ont souhaité mettre à profit leur passion pour la mode et leur réseau de fournisseurs italiens. « Nous avons toujours été commerçants, après la période du Covid, nous nous sommes interrogés sur notre avenir et nous nous sommes lancés dans la revente de sacs de luxe d’occasion il y a quatre ans puis l’envie d’avoir notre boutique est venue naturellement pour compléter l’offre. »

Du sur-mesure
Chemises, pulls, costumes, manteaux, doudounes, pantalons… tout est estampillé « Made in Italia ». Depuis une semaine, Vincenzo propose à tout homme souhaitant une chemise parfaitement ajustée à sa morphologie de bénéficier d’une chemise créée sur mesure : un modèle unique comme une seconde peau ajustée, dont l’avantage est de mettre en valeur celui qui le porte. Chaque élément sera personnalisé avec un vaste choix de cols, de boutons, de poignets… parmi 400 tissus disponibles.
« Il y a un véritable marché à développer basé sur des articles de qualité à des prix abordables » confie Vincenzo. Compter 79 € pour une chemise « classique » 100 % coton, 130 € pour celle sur-mesure. Le couple n’entend pas en rester là, et pense déjà à décliner leur concept dans une autre ville puisque l’accueil à Beaune est plus qu’encourageant.
Et pour harmoniser les vêtements avec les chaussures et parfaire le look, Vincenzo et Sara présentent des articles de la Scarpa d’Oro.

Maroquinerie de luxe vendue en seconde main
Acheter un sac Chanel, Louis Vuitton, Dior, Hermès, Yves Saint-Laurent… quasiment neufs est possible avec la boutique qui sert également de showroom à ces articles de maroquinerie haut-de-gamme, qui est devenue ces dernières années la nouvelle valeur refuge. « Nous rachetons des sacs apportés par nos clientèles, mais exigeons un très bon état, ce sont souvent des sacs d’investissement : leur valeur est toujours élevée même si ce sont des articles dits « d’occasion ». Notre exigence est la qualité. »
Il est difficile de ressortir de la boutique sans rien avoir acheté devant la foule d’accessoires proposés tels que chaussettes, ceintures, chapeaux, parfums…. Le coup de cœur est garanti !
« Nous touchons tout le monde, des jeunes aux moins jeunes, tous les hommes trouveront leur bonheur chez nous, tous ceux qui souhaitent des produits différents qu'on ne trouve nulle part ailleurs. »
Jeannette Monarchi


-
À Beaune, 2AD BFC inaugure un nouveau siège : l’entreprise familiale qui a fait du café un art de vivre au travail
-
Beaune - « Je me sens nickel » : le témoignage du premier patient opéré avec le robot chirurgical
-
Beaune – L’agence d’intérim Synergie inaugure ses nouveaux locaux et agrandit son équipe
-
Beaune - Une pêche électrique pour préparer la renaissance de la Bouzaize
-
Beaune - Les parents d’élèves des Blanches Fleurs interpellent l’Agglomération sur la restauration scolaire
-
A 184km/h au volant de son Audi... en zone 80 - Le Côte d'Orien perd son permis et sa voiture
-
Protection Civile de Beaune - 40 ans d’engagement et un nouvel élan avec des locaux fraîchement aménagés
-
Municipales 2026 à Beaune - « Une évidence et une nécessité », René Lioret confirme la présence d’une liste Rassemblement National
-
Plusieurs cas de légionellose identifiés dans le secteur de Port-sur-Saône
-
Beaune - Trois gendarmes décorés lors de la prise de commandement de la compagnie
-
Côte-d’Or - 97 jeunes recherchés pour accompagner 900 seniors d’ici l’été 2026
-
Dijon - Collision entre un bus Divia et une voiture, cinq blessés légers
-
Shein annonce l'ouverture de magasins pérennes en France, une première mondiale dont un en Bourgogne
-
Le 4 octobre, les Hautes-Côtes accueillent le trafic bar
-
Réhabilitation du stade nautique de Beaune - L’agglo valide sa participation financière à hauteur de de 2,8 millions d’euros
-
Meilly-sur-Rouvres - Deux blessés graves et un blessé léger dans un accident VL/moto
-
Championnat du monde de l’œuf en meurette 2025 : trois jours de gastronomie, de passion et de compétition au Clos de Vougeot
-
Octobre Rose - Beaune tisse son Lien Rose : sport, santé et solidarité contre le cancer le dimanche 12 octobre
-
Compagnie de gendarmerie de Beaune - Florence Berthomier prend officiellement son commandement
-
Foire de Dijon 2025 - Onze jours de découvertes, de musique et de convivialité
-
Les élus régionaux du Rassemblement National détaillent leurs votes en commission permanente
-
Travaux de réfection de la couche de roulement sur la Côte-d’Orienne