Beaune – La mode italienne de qualité déclinée pour les hommes avec Capri Luxury, rue d’Alsace
Par Jeannette Monarchi
Publié le 25 Novembre 2023 à 08h00




Sara et Vincenzo De Filippo ont décliné un concept unique en Bourgogne, voire en France : proposer la qualité italienne pour le prêt-à-porter homme avec toute une gamme d’articles venant directement de la botte italienne à des prix attractifs. En plus, des sacs de luxe de seconde main complètent l’offre.
Vous ne trouverez nulle par ailleurs ces articles respectant les codes de la mode italienne : look soigné au style classique intemporel et très élégant à la fois aux matières de qualité et le tout à prix très attractifs. Depuis avril, Sara et Vincenzo De Filippo ont ouvert leur boutique de prêt-à-porter masculin Capri Luxury, la moda italiana, au 14 rue d’Alsace. « Notre concept est simple mais unique : nous travaillons directement avec des fournisseurs implantés au Sud de l’Italie : Naples, Florence et Pérouges. Nous allons chercher nous même les produits. C’est un marché qui n’est pas développé en France pour des marques peu connues mais de qualité. »
Originaire de Naples, le couple est venu s’installer à Beaune voilà cinq ans. Ils ont rejoint leur famille installée en ville : le père de Vincenzo, Ciro possède la boutique de chaussures La Scarpa d'Oro rue Maufoux, qu'il tient avec sa compagne Sophie. Après des petits boulots alimentaires, les deux complices ont souhaité mettre à profit leur passion pour la mode et leur réseau de fournisseurs italiens. « Nous avons toujours été commerçants, après la période du Covid, nous nous sommes interrogés sur notre avenir et nous nous sommes lancés dans la revente de sacs de luxe d’occasion il y a quatre ans puis l’envie d’avoir notre boutique est venue naturellement pour compléter l’offre. »

Du sur-mesure
Chemises, pulls, costumes, manteaux, doudounes, pantalons… tout est estampillé « Made in Italia ». Depuis une semaine, Vincenzo propose à tout homme souhaitant une chemise parfaitement ajustée à sa morphologie de bénéficier d’une chemise créée sur mesure : un modèle unique comme une seconde peau ajustée, dont l’avantage est de mettre en valeur celui qui le porte. Chaque élément sera personnalisé avec un vaste choix de cols, de boutons, de poignets… parmi 400 tissus disponibles.
« Il y a un véritable marché à développer basé sur des articles de qualité à des prix abordables » confie Vincenzo. Compter 79 € pour une chemise « classique » 100 % coton, 130 € pour celle sur-mesure. Le couple n’entend pas en rester là, et pense déjà à décliner leur concept dans une autre ville puisque l’accueil à Beaune est plus qu’encourageant.
Et pour harmoniser les vêtements avec les chaussures et parfaire le look, Vincenzo et Sara présentent des articles de la Scarpa d’Oro.

Maroquinerie de luxe vendue en seconde main
Acheter un sac Chanel, Louis Vuitton, Dior, Hermès, Yves Saint-Laurent… quasiment neufs est possible avec la boutique qui sert également de showroom à ces articles de maroquinerie haut-de-gamme, qui est devenue ces dernières années la nouvelle valeur refuge. « Nous rachetons des sacs apportés par nos clientèles, mais exigeons un très bon état, ce sont souvent des sacs d’investissement : leur valeur est toujours élevée même si ce sont des articles dits « d’occasion ». Notre exigence est la qualité. »
Il est difficile de ressortir de la boutique sans rien avoir acheté devant la foule d’accessoires proposés tels que chaussettes, ceintures, chapeaux, parfums…. Le coup de cœur est garanti !
« Nous touchons tout le monde, des jeunes aux moins jeunes, tous les hommes trouveront leur bonheur chez nous, tous ceux qui souhaitent des produits différents qu'on ne trouve nulle part ailleurs. »
Jeannette Monarchi


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai