Beaune – Lancement d’une grande collecte vestimentaire pour financer les rêves de « L’équipe à Cendrine »

Beaune – Lancement d’une grande collecte vestimentaire pour financer les rêves de « L’équipe à Cendrine »

Créée en début d’année, « L’équipe à Cendrine » s’est donnée pour mission de montrer que le handicap ne veut pas dire subir mais rester actif dans son projet de vie. Atteinte par une maladie neurodégénérative depuis 10 ans, Sandrine Jobard de Villy-le-Moutier s’est fixée différents objectifs de dépassement de soi, objectifs qu’elle compte bien réaliser grâce à l’aide de ses copines, collègues de travail des Hospices Civils de Beaune. La lutte contre les préjugés liés au handicap est leur leitmotiv et passe aussi par la sensibilisation au sein d’entreprises et d’écoles. « On peut être handicapé mais faire comme tout le monde, même avec des freins. »
L’association organise une friperie éphémère les 27 et 28 avril prochains aux Jardins anglais de Beaune afin de financer les projets de l’association. Pour la préparer, un appel aux dons est lancé : vêtements homme, femme, enfants et accessoires… de tout âge, en bonne état, neufs ou de seconde main. Depuis une semaine, plusieurs particuliers font dons des vêtements et accessoires dont ils n’ont plus l’utilité.
Après le road trip en Occitanie effectué en avril dernier, la bande de copines souhaite participer aux 24 h de Beaune en 2024, une grande première et ce grâce à l’achat d’un vélo adapté aux personnes présentant un handicap, 
Si vous souhaitez participer à la collecte de vêtements, contactez Sandrine au 06.47.77.54.48. ou 06.03.54.85.80.

Jeannette Monarchi