Bligny-lès-Beaune – Marion Poulleau manie l’art de sublimer la femme par le maquillage permanent
Par Jeannette Monarchi
Publié le 07 Décembre 2023 à 08h15

Des sourcils aux lèvres en passant par le regard, le maquillage permanent se révèle être un allié de taille au quotidien pour gagner du temps. Marion Poulleau a ouvert en mai dernier son institut "Subli’m By Marion" avec l’envie de donner un éclat prolongé mais discret aux femmes pour une mise en beauté naturelle.
Gagner du temps est l’avantage numéro 1 du maquillage permanent : tatouage des sourcils, des lèvres ou de fausses taches de rousseurs, rehaussement des cils pour une mise en beauté qui reste naturelle puisque sans excès. Avoir l’air d’être maquillée tout le temps mais de façon discrète est le mot d’ordre de Marion Poulleau, qui propose depuis mai dernier, ces services beauté dans son institut "Subli’m By Marion" à Bligny-lès-Beaune, en plus de l’épilation des sourcils et de la pose de vernis semi-permanent.
Une belle revanche pour cette jeune femme de 27 ans, qui a vu son rêve de devenir maquilleuse professionnelle avorté par un manque de soutien de la profession. Après le lycée à Beaune, elle entendait faire des études dans le domaine de l’esthétique. Elle voyait grand : maquilleuse professionnelle sur les plateaux télé ou pour les shootings photos pro, mais une directrice de formation lui a cassé les ailes « vous finirez sous les ponts » lui dit-on, absence de pédagogie qui effraie la jeune fille. Elle s’oriente alors vers des études de tourisme « le voyage est une autre de mes passions ». Elle exerce ensuite dans différents domaines sans perdre de vue son objectif premier. C’est ainsi qu’elle arrive à financer des formations en dermopigmentation.

Une sublimation à l’effet naturel
Très appréciées dans les années 1990, les techniques de maquillage permanent séduisent à nouveau les femmes puisqu'il s'agit de ne plus passer des heures dans sa salle de bains en misant sur des sourcils et des lèvres toujours parfaitement dessinés et colorés. Marion Poulleau réalise par exemple le Candy lips qui redessine et rehausse les lèvres en les remplissant d’une nuance naturelle légèrement plus soutenue que leur couleur initiale.
Elle propose d’autres prestations telles que l’intensification du regard en jouant sur la densité des cils ou bien en modifiant la ligne des sourcils. Elle « décore » également le visage de petits grains de beauté… par une dermopigmentation qui consiste à introduire des pigments colorés dans la couche superficielle du derme. Ces pigments se décomposent au fil des années (4-5 ans). Il permet le plus souvent de remettre de la couleur sur une zone précise, que ce soit pour donner de la consistance à des sourcils clairsemés, redessiner le contour des lèvres, colorer des lèvres pâles, voire agrandir le regard.
Jeannette Monarchi
Information : 07.61.49.82.89


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai