Beaune - L’Hôtel Ibis Centre joue la carte du « Savoir-Faire 100 % Côte d’Or »
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 21 Décembre 2023 à 16h53




L’hôtel Ibis Centre de Beaune sous l’initiative partagée de Fanny Wiart, directrice adjointe et de Justine Dard, directrice commerciale, a organisé son 1er marché de Noël sous la marque « Savoir Faire 100% Côte d’Or ».
La vocation de cette marque, promue et créée par le Conseil départemental de Côte d’Or lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, est de donner plus de visibilité aux producteurs, éleveurs, commerçants, restaurateurs, traiteurs et artisans côte-d'oriens et de valoriser une garantie de qualité de produits pour les consommateurs.
Une dizaine d’exposants avaient répondu présents, proposant une offre de produits très complète, très originale, et souvent méconnue du grand public, dont notamment :
- Un apiculteur qui propose miel et pollen 100% Côte d’Or, ainsi que des bougies sculptées en cire d’abeille (Bessey les Citeaux).
- Une vinaigrerie artisanale promue par la 8e génération d’un grand domaine de vins qui proposait depuis 15 ans un pôle de spiritueux, whiskies, gins, liqueurs de poire ou de menthe blanche ou verte, et qui a créé, depuis 2019, deux lignes de vinaigres, vinaigres naturels inspirés de la méthode Pasteur basée sur l’introduction d’une bactérie pour modifier le liquide initial, ou vinaigres aromatisés à partir de déchets de fruits et plantes récupérés chez les producteurs locaux de fruits (Chorey les Beaune).
- Une création de fleurs décoratives proposée par une styliste ongulaire qui offre les recettes de sa vente à une œuvre caritative (Flagey-Echezeaux).
- Une création de bougies artisanales personnalisées et rechargeables, proposées dans un contenant en céramique fabriquée par un potier local sur ses indications, que l’on peut ramener vide à la créatrice pour qu’elle confectionne une nouvelle bougie dans le même contenant. Trois formats sont proposés selon votre souhait, ainsi que la Big à 6 mèches pour illuminer votre table de Noël (Puligny-Montrachet).
- Une créatrice de vêtements bébé jusqu’à 24 mois en laine mérinos, de couches lavables, et de produits d’hygiène naturels infantiles (Saint-Loup Géanges).
- Une entreprise bien connue des beaunois qui a remis au goût du jour les badges et magnets humoristiques de toutes tailles et de toutes couleurs, sur des graphismes originaux, pour décorer vos vêtements ou surfaces métalliques (Beaune).
Le Père Noël était bien sûr de la partie qui offrait des papillotes aux petits et grands gourmands ainsi que la possibilité d’une traditionnelle photo de Noël.
Les organisatrices nous promettent d’ores et déjà d’autres animations et actions évènementielles au cours de la nouvelle année qui seront annoncées sur les réseaux sociaux de l’hôtel.
Jean-Michel Jeantet


-
"Les ombres rouges", la saga de l'été diffusée ce jeudi soir... mais un air de déjà vue
-
31 juillet 1982 - 31 juillet 2025 - Les 53 victimes de l’accident sur l’autoroute honorées à Merceuil
-
La Cour de Beaune : l’art de recevoir signé Véronique Capmeil
-
La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute pour ses lycées
-
Beaune - Le marché du Savoir-Faire revient ce 3 août avec Les Festivinales® : 100 exposants, artisanat et musique au programme
-
Feu de friche sur la Montagne de Beaune : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Deux morts par balles retrouvés à l'usine Maggioni de Bressey-sur-Tille
-
La Ville de Beaune rejoint le Réseau des Villes Amies des Aînés
-
40 000 travailleurs saisonniers attendus : les vendanges 2025 recrutent massivement en Bourgogne
-
Festival International d'Opéra baroque de Beaune 2025 - Une édition record et des nouveautés saluées
-
Un véhicule contrôlé sur l'A6 en Côte d'Or avec plus d'une tonne de surcharge
-
Météo du week-end en Côte-d’Or : un temps instable et des températures en baisse
-
Scène d’été à Beaune – Poésie, jeux, orgue et visites nocturnes au programme cette semaine
-
À partir du 1er août, les ménages français verront la TVA sur leur abonnement d’électricité et de gaz quadrupler, passant de 5,5 % à 20 %
-
Saison 2025-2026 - L’École des Beaux-Arts de Beaune ouvre les inscriptions aux ateliers de pratiques amateurs
-
Beaune - Le groupe Alfred Hotels inaugure un nouvel établissement place Madeleine
-
Premeaux-Prissey - Le téléski nautique fait glisser l’été en Côte-d’Or, à deux pas de Beaune
-
PMM de Beaune : six jeunes décrochent leur permis côtier à Chalon-sur-Saône
-
Week-end de chassé-croisé : samedi 2 août sera la journée la plus chargée de l’été sur les routes de France
-
Mathilde Marmier nommée directrice générale de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté
-
Suivi de l’étiage estival, le préfet ajuste les mesures de gestion de la ressource en eau à compter du lundi 28 juillet
-
A l’Hôtel-Dieu de Beaune - Étoiles, énigmes et art urbain, un mois d’août entre ciel, soin et création