Beaune - L’Hôtel Ibis Centre joue la carte du « Savoir-Faire 100 % Côte d’Or »
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 21 Décembre 2023 à 16h53




L’hôtel Ibis Centre de Beaune sous l’initiative partagée de Fanny Wiart, directrice adjointe et de Justine Dard, directrice commerciale, a organisé son 1er marché de Noël sous la marque « Savoir Faire 100% Côte d’Or ».
La vocation de cette marque, promue et créée par le Conseil départemental de Côte d’Or lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, est de donner plus de visibilité aux producteurs, éleveurs, commerçants, restaurateurs, traiteurs et artisans côte-d'oriens et de valoriser une garantie de qualité de produits pour les consommateurs.
Une dizaine d’exposants avaient répondu présents, proposant une offre de produits très complète, très originale, et souvent méconnue du grand public, dont notamment :
- Un apiculteur qui propose miel et pollen 100% Côte d’Or, ainsi que des bougies sculptées en cire d’abeille (Bessey les Citeaux).
- Une vinaigrerie artisanale promue par la 8e génération d’un grand domaine de vins qui proposait depuis 15 ans un pôle de spiritueux, whiskies, gins, liqueurs de poire ou de menthe blanche ou verte, et qui a créé, depuis 2019, deux lignes de vinaigres, vinaigres naturels inspirés de la méthode Pasteur basée sur l’introduction d’une bactérie pour modifier le liquide initial, ou vinaigres aromatisés à partir de déchets de fruits et plantes récupérés chez les producteurs locaux de fruits (Chorey les Beaune).
- Une création de fleurs décoratives proposée par une styliste ongulaire qui offre les recettes de sa vente à une œuvre caritative (Flagey-Echezeaux).
- Une création de bougies artisanales personnalisées et rechargeables, proposées dans un contenant en céramique fabriquée par un potier local sur ses indications, que l’on peut ramener vide à la créatrice pour qu’elle confectionne une nouvelle bougie dans le même contenant. Trois formats sont proposés selon votre souhait, ainsi que la Big à 6 mèches pour illuminer votre table de Noël (Puligny-Montrachet).
- Une créatrice de vêtements bébé jusqu’à 24 mois en laine mérinos, de couches lavables, et de produits d’hygiène naturels infantiles (Saint-Loup Géanges).
- Une entreprise bien connue des beaunois qui a remis au goût du jour les badges et magnets humoristiques de toutes tailles et de toutes couleurs, sur des graphismes originaux, pour décorer vos vêtements ou surfaces métalliques (Beaune).
Le Père Noël était bien sûr de la partie qui offrait des papillotes aux petits et grands gourmands ainsi que la possibilité d’une traditionnelle photo de Noël.
Les organisatrices nous promettent d’ores et déjà d’autres animations et actions évènementielles au cours de la nouvelle année qui seront annoncées sur les réseaux sociaux de l’hôtel.
Jean-Michel Jeantet


-
À Beaune, 2AD BFC inaugure un nouveau siège : l’entreprise familiale qui a fait du café un art de vivre au travail
-
Beaune - « Je me sens nickel » : le témoignage du premier patient opéré avec le robot chirurgical
-
Beaune – L’agence d’intérim Synergie inaugure ses nouveaux locaux et agrandit son équipe
-
Beaune - Une pêche électrique pour préparer la renaissance de la Bouzaize
-
Beaune - Les parents d’élèves des Blanches Fleurs interpellent l’Agglomération sur la restauration scolaire
-
A 184km/h au volant de son Audi... en zone 80 - Le Côte d'Orien perd son permis et sa voiture
-
Protection Civile de Beaune - 40 ans d’engagement et un nouvel élan avec des locaux fraîchement aménagés
-
Municipales 2026 à Beaune - « Une évidence et une nécessité », René Lioret confirme la présence d’une liste Rassemblement National
-
Plusieurs cas de légionellose identifiés dans le secteur de Port-sur-Saône
-
Beaune - Trois gendarmes décorés lors de la prise de commandement de la compagnie
-
Côte-d’Or - 97 jeunes recherchés pour accompagner 900 seniors d’ici l’été 2026
-
Dijon - Collision entre un bus Divia et une voiture, cinq blessés légers
-
Shein annonce l'ouverture de magasins pérennes en France, une première mondiale dont un en Bourgogne
-
Le 4 octobre, les Hautes-Côtes accueillent le trafic bar
-
Réhabilitation du stade nautique de Beaune - L’agglo valide sa participation financière à hauteur de de 2,8 millions d’euros
-
Meilly-sur-Rouvres - Deux blessés graves et un blessé léger dans un accident VL/moto
-
Championnat du monde de l’œuf en meurette 2025 : trois jours de gastronomie, de passion et de compétition au Clos de Vougeot
-
Octobre Rose - Beaune tisse son Lien Rose : sport, santé et solidarité contre le cancer le dimanche 12 octobre
-
Compagnie de gendarmerie de Beaune - Florence Berthomier prend officiellement son commandement
-
Foire de Dijon 2025 - Onze jours de découvertes, de musique et de convivialité
-
Les élus régionaux du Rassemblement National détaillent leurs votes en commission permanente
-
Travaux de réfection de la couche de roulement sur la Côte-d’Orienne