Foire de Beaune - Un univers de découvertes de l'habitat à la gastronomie avec une centaine d’exposants présents du 12 au 14 janvier
Par Jeannette Monarchi
Publié le 08 Janvier 2024 à 10h34

La foire de Beaune, un événement majeur dans le calendrier de la ville, revient pour une édition prometteuse du 12 au 14 janvier. Avec une affluence de 3 000 visiteurs en 2023, cette foire, située au cœur du Palais des Congrès, s'étend sur 4 000 m² et accueille cette année une centaine d'exposants.
La 12e édition de la Foire de Beaune accueillera les visiteurs dès le vendredi 12 janvier, pour trois jours d'échanges commerciaux au Palais des Congrès. L'événement rassemble une centaine d'artisans et de commerçants régionaux, proposant une vaste gamme de produits et services dans des secteurs divers tels que l'habitat, la rénovation, l'ameublement, la décoration, l'aménagement intérieur et extérieur ou encore la gastronomie, le bien-être et l’automobile.
« La Foire de Beaune inaugure les événements commerciaux de cette année, se distinguant par l'accueil d'une quinzaine d'exposants de plus que l'an dernier. C'est une période propice aux bonnes affaires, en plein dans le temps des soldes », indique Marc Toutlian, directeur de MT Expos, société spécialisée dans l'organisation de foires et salons.
Avec un retour à un format payant, cette édition souligne la qualité et la diversité des exposants. Bien que ses origines soient ancrées dans le salon de l'habitat, la foire a évolué tout en conservant cette orientation, avec environ 70 % de son espace toujours dédié à ce secteur, offrant une multitude d'options pour ceux qui cherchent à construire, rénover ou simplement s'inspirer pour l’aménagement de leur intérieur. Des dernières tendances en matière de décoration à des solutions éco-responsables, les visiteurs auront accès à un large éventail de produits et services.
Cependant, la foire ne s'arrête pas à l'habitat avec la présence d’espaces dédiés à la gastronomie, au bien-être, à l'automobile et à l'artisanat d'art. Les exposants de Bourgogne et des régions limitrophes présenteront leurs produits et savoir-faire uniques, offrant ainsi aux visiteurs une expérience riche et variée. C'est une occasion parfaite pour découvrir des produits régionaux, rencontrer des artisans d'art talentueux et explorer les dernières innovations dans le secteur automobile.
La section gastronomie promet d'être un régal pour les papilles, avec une sélection de produits locaux et régionaux, des démonstrations et profiter d'un espace restauration proposant une diversité de spécialités alléchantes, telles que des mets exotiques des îles, des grenouilles, des burgers revisités, et des crêpes…
Quant au volet bien-être, il offrira une pause relaxante au milieu de l'agitation de la foire, avec des produits et services axés sur la santé et le bien-être personnel.
La foire de Beaune est plus qu'un simple événement commercial ; c'est une célébration de la diversité et de la qualité des produits et services de la région. C'est une opportunité unique pour les exposants de présenter leurs innovations et pour les visiteurs de s'inspirer, de se détendre et de profiter de tout ce que la région a à offrir.
Que vous soyez un habitant local ou un visiteur de passage, cette foire est un événement à ne pas manquer !
Jeannette Monarchi
Entrée 4 €, gratuité pour les mineurs accompagnés.
Du vendredi 12 au dimanche 14 janvier de 10 h à 19 h
Palais des congrès 19 Avenue Charles de Gaulle 21200 Beaune.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai