Un de chute pour l’équipe de rugby féminin Les Coquelicots Chalon Chagny
Publié le 25 Janvier 2024 à 17h56

Ce dimanche 21 janvier, l’équipe de rugby féminin Les Coquelicots Chalon Chagny accueillait leurs homologues de Nantua pour le compte de la 6ième journée du championnat de France de rugby féminin fédéral 2 Poule 1.
Les deux équipes étaient invaincues avant le coup d’envoi et se disputait la première place de la poule lors de ce dernier match de la phase aller.
Sous un beau soleil et devant un public venu en nombre encourager l’équipe locale, c’est l’équipe visiteuse qui ouvre la maque à la 11ième minute. L’équipe de Chalon Chagny va réduire le score sur une pénalité. Dans un match très engagé, chaque équipe vont marquer un essai. La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 10 pour les visiteuses. L’équipe RF2C ayant manqué l’occasion de passer au score sur un en avant proche de l’en-but adverse.
La seconde mi-temps est lancée sur un rythme endiablé de la part des joueuses locales. Et logiquement à l’heure de jeu, Chalon Chagny passe devant au score sur une nouvelle pénalité. A 13 à 12 pour l’équipe locale, les supporters poussent les joueuses qui se livrent une très grosse bataille.
Cependant, quelques erreurs défensives et mauvais choix permettent aux joueuses visiteuses de reprendre la main et creuser l’écart. Il faut reconnaitre la valeur et la qualité de l’adversaire du jour avec des joueuses passées par les formations Elite.
Mais c’était sans compter sur la détermination de cette équipe RF2C ! Enchainant de nombreux temps de jeux, en poussant les joueuses adverses à la faute (enfin sifflée !!), un second essai local est marqué. Le score final de 22 à 20 donne le point de bonus défensif aux joueuses de l’entente Chalon Chagny qui sera à coup sûr déterminant dans la course à la qualification.
Les nombreuses joueuses de l’école de rugby du RFCC présentes ainsi que les bénévoles ont pu venir réconforter l’équipe déçue d’avoir perdu l’invincibilité. Une communion entre tous les licenciées qui permet de se tourner vers le prochain match de championnat à Pontarlier le 11 Février.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour