Horoscope de la semaine du lundi 29 janvier par Jean-Yves Espié
Publié le 29 Janvier 2024 à 07h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Cette semaine, il y a deux planètes en signes d’air, cinq en signes de terre et deux autres en signes d’eau.
Le Soleil démarre dans le 2e décan du Verseau, cette condition solaire qui apporte lumière, énergie, vitalité… est très bon pour les signes d’air, Verseaux, Gémeaux, Balances. Vous êtes dans une bonne spirale, c’est le moment de vous fixer des caps, des objectifs, une bonne dynamique et vous faire confiance, c’est un peu votre faiblesse.
Cette position du soleil rayonnera également sur les Béliers et Sagittaires.
Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne sont en signes de terre. Mercure est en Capricorne donc communication plus fluide, plus pratique avec un talent de synthèse et Mars l’action, la volonté, l’affirmation, la puissance et l’action et parfois l’offensive et impulsivité est également en Capricorne. Cette conjonction est très bonne pour communiquer et agir, pour les Capricornes, les Taureaux et les Vierges, mais aussi Scorpions et Poissons. En revanche, 2e et 3e décans, faites attention à ne pas aller trop vite, 2 et 3e décan balance c’est le moment de prendre des décisions. L’opposition aux Cancers les invite à ne pas prendre de décisions à la hâte, c’est votre faille, parce que la tension est là à force d’attendre. Mais cette conjonction est globalement tonifiante et stimulante.
Cette conjonction est en trigone avec Uranus en Taureau : la créativité, les solutions, l’ingéniosité avec Mars, l’action : très bon pour agir vite et efficacement. Les gâtés sont encore les signes de terre : Capricornes, les Taureaux et les Vierges. Et tous les signes d’eau (les Cancers, les Scorpions et les Poissons) bénéficient de ces influences.
Neptune (l‘inspiration, l’hypersensibilité) et Saturne (sagesse, rigueur, lucidité) sont toujours en signes d’eau et permettent des mises au point positives. Les Poissons, reclarifiez vos objectifs, débarrassez-vous de tout ce qui vous pèsent, les Scorpions des pages doivent se tourner. Très bon en général pour les Poissons, Scorpions, Cancers et Taureaux et Capricornes.
L’influence de Pluton a lorsqu’elle est bien gérée la capacité de faire émerger en nous le potentiel le plus puissant : faire disparaître tout ce qui ne fonctionne pas pour créer du neuf, redonner de l’élan. On ne sait pas trop ce que va donner son entrée en Verseau. Pluton "fiche la paix" aux Cancers, aux Capricornes et Sagittaires, vous êtes passés à autre chose.
Pluton qui entre en Verseau va réveiller un certain nombre de choses qui entrent en maturation, à la fin d’un système qui mérite d’être revu. Ceux qui vont être obligés de sortir de leurs zones de confort sont les 1erdécans Verseaux, Lions, et Scorpions et Taureaux : anticipez les situations. Vous êtes dans l’axe la plus stimulante de Pluton, sous forme d’excès. En revanche, les aspects sont plus fluides, les choses devraient s’emboîter toutes seules pour les 1ers décans Balances, Sagittaires, Béliers et Gémeaux. Pluton est stimulant dans l’anticipation fine et accompagnée.


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour