Horoscope de la semaine du lundi 29 janvier par Jean-Yves Espié
Publié le 29 Janvier 2024 à 07h00
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Cette semaine, il y a deux planètes en signes d’air, cinq en signes de terre et deux autres en signes d’eau.
Le Soleil démarre dans le 2e décan du Verseau, cette condition solaire qui apporte lumière, énergie, vitalité… est très bon pour les signes d’air, Verseaux, Gémeaux, Balances. Vous êtes dans une bonne spirale, c’est le moment de vous fixer des caps, des objectifs, une bonne dynamique et vous faire confiance, c’est un peu votre faiblesse.
Cette position du soleil rayonnera également sur les Béliers et Sagittaires.
Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne sont en signes de terre. Mercure est en Capricorne donc communication plus fluide, plus pratique avec un talent de synthèse et Mars l’action, la volonté, l’affirmation, la puissance et l’action et parfois l’offensive et impulsivité est également en Capricorne. Cette conjonction est très bonne pour communiquer et agir, pour les Capricornes, les Taureaux et les Vierges, mais aussi Scorpions et Poissons. En revanche, 2e et 3e décans, faites attention à ne pas aller trop vite, 2 et 3e décan balance c’est le moment de prendre des décisions. L’opposition aux Cancers les invite à ne pas prendre de décisions à la hâte, c’est votre faille, parce que la tension est là à force d’attendre. Mais cette conjonction est globalement tonifiante et stimulante.
Cette conjonction est en trigone avec Uranus en Taureau : la créativité, les solutions, l’ingéniosité avec Mars, l’action : très bon pour agir vite et efficacement. Les gâtés sont encore les signes de terre : Capricornes, les Taureaux et les Vierges. Et tous les signes d’eau (les Cancers, les Scorpions et les Poissons) bénéficient de ces influences.
Neptune (l‘inspiration, l’hypersensibilité) et Saturne (sagesse, rigueur, lucidité) sont toujours en signes d’eau et permettent des mises au point positives. Les Poissons, reclarifiez vos objectifs, débarrassez-vous de tout ce qui vous pèsent, les Scorpions des pages doivent se tourner. Très bon en général pour les Poissons, Scorpions, Cancers et Taureaux et Capricornes.
L’influence de Pluton a lorsqu’elle est bien gérée la capacité de faire émerger en nous le potentiel le plus puissant : faire disparaître tout ce qui ne fonctionne pas pour créer du neuf, redonner de l’élan. On ne sait pas trop ce que va donner son entrée en Verseau. Pluton "fiche la paix" aux Cancers, aux Capricornes et Sagittaires, vous êtes passés à autre chose.
Pluton qui entre en Verseau va réveiller un certain nombre de choses qui entrent en maturation, à la fin d’un système qui mérite d’être revu. Ceux qui vont être obligés de sortir de leurs zones de confort sont les 1erdécans Verseaux, Lions, et Scorpions et Taureaux : anticipez les situations. Vous êtes dans l’axe la plus stimulante de Pluton, sous forme d’excès. En revanche, les aspects sont plus fluides, les choses devraient s’emboîter toutes seules pour les 1ers décans Balances, Sagittaires, Béliers et Gémeaux. Pluton est stimulant dans l’anticipation fine et accompagnée.
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Beaune - AIGUE donne rendez-vous ce samedi 7 février au CGR pour un ciné-goûter en famille