Essey (Auxois) - Katia Thibaut, médium artistique, propose des peintures d'âmes et des ateliers vibratoires
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 01 Février 2024 à 08h38

Ayant découvert son talent après un choc émotionnel en 2017, Katia Thibaut offre des peintures d'âmes personnalisées et organise des ateliers de peinture intuitive. En 2024, elle se lance dans la réalisation de fresques murales sur demande pour des lieux professionnels.
Rien ne prédestinait Katia Thibaut, qui a exercé de nombreux métiers dans l’accueil, le secrétariat, la vente, l’évènementiel ou la restauration à se découvrir des talents de médium et à les exercer au travers de la peinture intuitive vibratoire. Pourtant, la révélation lui est parvenue en 2017, au mitan de sa vie, suite à un choc émotionnel très violent lié à la perte prématurée d’un être cher.
2017-2020, de la révélation à la concrétisation
C’est ainsi qu’elle commence à peindre en 2017, d’abord à l’aquarelle, puis à l’huile avant de se découvrir très à l’aise avec la peinture acrylique au couteau. Ses premières peintures représentent des anges et des archanges en lien avec les âmes dont elle perçoit la vibration. Et comme elle commence à les vendre, les clients lui demandent alors des peintures plus personnelles, les fameuses peintures d’âmes qu’elle commence à créer par la perception de la vibration de l’âme de la personne qu’elle va aider à mieux se connaître. En 2020, suite à la fermeture de son restaurant des suites de la pandémie, elle expose ses peintures dans les salons locaux du bien-être et la demande afflue rapidement. Sa page Facebook puis son site Internet facilitent alors les prises de commandes.
Les peintures d’âmes personnalisées sont délivrées sous huit semaines
Aujourd’hui, elle propose trois sujets de peinture : une personne, un animal, ou un lieu auquel la personne est attachée et qui en fournit la photographie. La personne choisit ensuite le format du tableau et le paiement est réalisé d’avance. Le tableau est réalisé sous un délai de huit semaines car Katia Thibaut demande du temps pour bien être pénétrée de la vibration de la personne, de l’animal ou du lieu pour que le tableau lui soit le plus fidèle possible.
2023, l’année de la reconnaissance
Katia Thibaut propose désormais une offre très complète de peintures au travers de ses peintures d’âmes personnalisées, des peintures intuitives vibratoires, des reproductions de ses peintures en photos ou en cartes postales, ainsi que des bons cadeaux pour faire plaisir à la personne désirée.
Elle a lancé dès 2022, chez elle, des ateliers de peinture intuitive vibratoire d’une après-midi pour deux à quatre personnes, pour leur apprendre à libérer leur enfant intérieur à partir d’un exercice de méditation puis de travail énergétique qui conduit la personne à créer son propre tableau de « libération émotionnelle » selon son état d’âme du moment.
La nouveauté 2024 : les fresques murales à la demande
Katia Thibaut commence à être sollicitée pour la décoration de lieux professionnels, notamment les cabinets des thérapeutes, pour y réaliser une toile ou une fresque murale vibratoire à l’image de la personne qui y travaille, ou pour charger énergétiquement le lieu de vibrations positives et favoriser ainsi l’activité professionnelle de la personne qui y travaille.
Jean-Michel Jeantet
Contact : Katia Thibaut
Téléphone : 06.59.71.03.23.
Email : [email protected]
Site internet :
Page Facebook



-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés