Essey (Auxois) - Katia Thibaut, médium artistique, propose des peintures d'âmes et des ateliers vibratoires
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 01 Février 2024 à 08h38
Ayant découvert son talent après un choc émotionnel en 2017, Katia Thibaut offre des peintures d'âmes personnalisées et organise des ateliers de peinture intuitive. En 2024, elle se lance dans la réalisation de fresques murales sur demande pour des lieux professionnels.
Rien ne prédestinait Katia Thibaut, qui a exercé de nombreux métiers dans l’accueil, le secrétariat, la vente, l’évènementiel ou la restauration à se découvrir des talents de médium et à les exercer au travers de la peinture intuitive vibratoire. Pourtant, la révélation lui est parvenue en 2017, au mitan de sa vie, suite à un choc émotionnel très violent lié à la perte prématurée d’un être cher.
2017-2020, de la révélation à la concrétisation
C’est ainsi qu’elle commence à peindre en 2017, d’abord à l’aquarelle, puis à l’huile avant de se découvrir très à l’aise avec la peinture acrylique au couteau. Ses premières peintures représentent des anges et des archanges en lien avec les âmes dont elle perçoit la vibration. Et comme elle commence à les vendre, les clients lui demandent alors des peintures plus personnelles, les fameuses peintures d’âmes qu’elle commence à créer par la perception de la vibration de l’âme de la personne qu’elle va aider à mieux se connaître. En 2020, suite à la fermeture de son restaurant des suites de la pandémie, elle expose ses peintures dans les salons locaux du bien-être et la demande afflue rapidement. Sa page Facebook puis son site Internet facilitent alors les prises de commandes.
Les peintures d’âmes personnalisées sont délivrées sous huit semaines
Aujourd’hui, elle propose trois sujets de peinture : une personne, un animal, ou un lieu auquel la personne est attachée et qui en fournit la photographie. La personne choisit ensuite le format du tableau et le paiement est réalisé d’avance. Le tableau est réalisé sous un délai de huit semaines car Katia Thibaut demande du temps pour bien être pénétrée de la vibration de la personne, de l’animal ou du lieu pour que le tableau lui soit le plus fidèle possible.
2023, l’année de la reconnaissance
Katia Thibaut propose désormais une offre très complète de peintures au travers de ses peintures d’âmes personnalisées, des peintures intuitives vibratoires, des reproductions de ses peintures en photos ou en cartes postales, ainsi que des bons cadeaux pour faire plaisir à la personne désirée.
Elle a lancé dès 2022, chez elle, des ateliers de peinture intuitive vibratoire d’une après-midi pour deux à quatre personnes, pour leur apprendre à libérer leur enfant intérieur à partir d’un exercice de méditation puis de travail énergétique qui conduit la personne à créer son propre tableau de « libération émotionnelle » selon son état d’âme du moment.
La nouveauté 2024 : les fresques murales à la demande
Katia Thibaut commence à être sollicitée pour la décoration de lieux professionnels, notamment les cabinets des thérapeutes, pour y réaliser une toile ou une fresque murale vibratoire à l’image de la personne qui y travaille, ou pour charger énergétiquement le lieu de vibrations positives et favoriser ainsi l’activité professionnelle de la personne qui y travaille.
Jean-Michel Jeantet
Contact : Katia Thibaut
Téléphone : 06.59.71.03.23.
Email : [email protected]
Site internet :
Page Facebook
-
Grave accident à Pommard : quatre victimes, un jeune conducteur perd la vie -
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Beaune - Le quartier Bretonnière engagé dans une vaste mutation urbaine -
Beaune – Municipales 2026 : René Lioret lance sa liste « Rassemblement Beaunois » avec une équipe complète et ses premières priorités -
Beaune - Retour sur le conseil municipal : requalification, patrimoine et financement du stade nautique -
Beaune - Un marché de Noël chaleureux et très fréquenté à la Porte Marie de Bourgogne -
Beaune – Un conseil municipal électrique autour d’un budget 2026 jugé “d’attente”, “insincère” ou “irréaliste” selon les oppositions -
Beaune – Des bijoux qui racontent la nature : l’univers poétique de Sandrine Diaz -
Prestige Auto Beaune 2026 ouvre sa billetterie et dévoile une édition totalement réinventée -
Beaune - Un mois de décembre lumineux avec Beaune en Action et les commerçants du centre-ville -
Beaune – Place Carnot en effervescence : un Village Téléthon gourmand et animé jusqu’à 14 h -
Chassagne-Montrachet – Le Kiwanis de Beaune organise une grande soirée cabaret au profit des enfants en difficulté -
Beaune – Les Petits Lutins Bleus ouvrent la magie de Festi’Noël -
Chevigny-Saint-Sauveur – À 102 ans, CLM Industrie s’agrandit et accélère -
Beaune - Un partenariat inédit pour restaurer le polyptyque du Jugement dernier des Hospices Civils -
Les Hospices Civils de Beaune finalisent la vente de l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges -
Dijon - Après l’incendie du collège Champollion, un dispositif d’urgence pour les élèves -
Beaune - Les Hospices Civils reçoivent le label de la filière gériatrique : une reconnaissance pour son parcours de soins coordonné -
Arnay-le-Duc - Le Marché de Noël revient… avec deux jours de magie et de nouveautés ! -
Beaune – Salon des Vins des Lycées Viticoles de France : l’idéal pour vos cadeaux de Noël -
Les Républicains font le choix de l’union des listes de droite pour Dijon -
Côte-d'Or - Le Secours Populaire célèbre ses 80 ans au Conseil Départemental