Essey (Auxois) - Katia Thibaut, médium artistique, propose des peintures d'âmes et des ateliers vibratoires
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 01 Février 2024 à 08h38
Ayant découvert son talent après un choc émotionnel en 2017, Katia Thibaut offre des peintures d'âmes personnalisées et organise des ateliers de peinture intuitive. En 2024, elle se lance dans la réalisation de fresques murales sur demande pour des lieux professionnels.
Rien ne prédestinait Katia Thibaut, qui a exercé de nombreux métiers dans l’accueil, le secrétariat, la vente, l’évènementiel ou la restauration à se découvrir des talents de médium et à les exercer au travers de la peinture intuitive vibratoire. Pourtant, la révélation lui est parvenue en 2017, au mitan de sa vie, suite à un choc émotionnel très violent lié à la perte prématurée d’un être cher.
2017-2020, de la révélation à la concrétisation
C’est ainsi qu’elle commence à peindre en 2017, d’abord à l’aquarelle, puis à l’huile avant de se découvrir très à l’aise avec la peinture acrylique au couteau. Ses premières peintures représentent des anges et des archanges en lien avec les âmes dont elle perçoit la vibration. Et comme elle commence à les vendre, les clients lui demandent alors des peintures plus personnelles, les fameuses peintures d’âmes qu’elle commence à créer par la perception de la vibration de l’âme de la personne qu’elle va aider à mieux se connaître. En 2020, suite à la fermeture de son restaurant des suites de la pandémie, elle expose ses peintures dans les salons locaux du bien-être et la demande afflue rapidement. Sa page Facebook puis son site Internet facilitent alors les prises de commandes.
Les peintures d’âmes personnalisées sont délivrées sous huit semaines
Aujourd’hui, elle propose trois sujets de peinture : une personne, un animal, ou un lieu auquel la personne est attachée et qui en fournit la photographie. La personne choisit ensuite le format du tableau et le paiement est réalisé d’avance. Le tableau est réalisé sous un délai de huit semaines car Katia Thibaut demande du temps pour bien être pénétrée de la vibration de la personne, de l’animal ou du lieu pour que le tableau lui soit le plus fidèle possible.
2023, l’année de la reconnaissance
Katia Thibaut propose désormais une offre très complète de peintures au travers de ses peintures d’âmes personnalisées, des peintures intuitives vibratoires, des reproductions de ses peintures en photos ou en cartes postales, ainsi que des bons cadeaux pour faire plaisir à la personne désirée.
Elle a lancé dès 2022, chez elle, des ateliers de peinture intuitive vibratoire d’une après-midi pour deux à quatre personnes, pour leur apprendre à libérer leur enfant intérieur à partir d’un exercice de méditation puis de travail énergétique qui conduit la personne à créer son propre tableau de « libération émotionnelle » selon son état d’âme du moment.
La nouveauté 2024 : les fresques murales à la demande
Katia Thibaut commence à être sollicitée pour la décoration de lieux professionnels, notamment les cabinets des thérapeutes, pour y réaliser une toile ou une fresque murale vibratoire à l’image de la personne qui y travaille, ou pour charger énergétiquement le lieu de vibrations positives et favoriser ainsi l’activité professionnelle de la personne qui y travaille.
Jean-Michel Jeantet
Contact : Katia Thibaut
Téléphone : 06.59.71.03.23.
Email : [email protected]
Site internet :
Page Facebook
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Beaune - AIGUE donne rendez-vous ce samedi 7 février au CGR pour un ciné-goûter en famille