BEAUNE

Beaune – Le timing des travaux place Madeleine est respecté

Beaune – Le timing des travaux place Madeleine est respecté
Beaune – Le timing des travaux place Madeleine est respecté
Beaune – Le timing des travaux place Madeleine est respecté
Beaune – Le timing des travaux place Madeleine est respecté

La transformation de la rue du Faubourg Madeleine à Beaune est en cours, et les progrès sont visibles. Les trottoirs sont désormais plus larges et esthétiques, une esplanade commence à prendre forme, laissant entrevoir des zones dédiées à la végétation, tandis que le parking est désormais achevé. Il reste encore à finaliser la chaussée, qui est actuellement un peu cabossée mais en cours de nivellement, mais le calendrier est respecté. La pose de l'enrobé sur la route se fera progressivement par étapes. Le grenaillage interviendra plus tard, après l'évacuation des particules grasses du béton. Cette procédure permettra de créer des zones distinctes en grisonnant l'enrobé.
 
Finalisation de la chaussée
Les travaux d'enrobé sur la chaussée se poursuivront jusqu’au vendredi 26 avril, date à laquelle la chaussée sera rendue à la circulation à cette date. La création de places de parking longitudinales, une nouveauté, est en cours, et la circulation sera rétablie à cette date. Ensuite, la phase suivante, du côté Barbizier et fond de place, est prévue du lundi 29 avril au vendredi 31 mai. L’impasse Madeleine sera refaite dans la foulée.


Réaménagement urbain
Le réaménagement de la Place et du Faubourg Madeleine, lancé en novembre dernier avec un budget d'environ un million d'euros, vise à créer un nouvel espace urbain agréable pour les résidents et les visiteurs. Tout en conservant un maximum de places de parking gratuites, le projet améliore l'accès aux commerces de proximité et ajoute un environnement paysager avec une promenade piétonne sous les platanes.
 
Zones à Trafic Limité (ZTL)
Des Zones à Trafic Limité (ZTL) seront également instaurées pour fluidifier la circulation autour de la place, réservées aux riverains, bus et services d'urgence. Ces zones seront contrôlées par lecture de plaques d'immatriculation, une mesure qui pourrait s'étendre à d'autres parties du centre-ville.
Malgré les aléas techniques et climatiques, le planning des travaux reste inchangé, et la fin des travaux est prévue pour la fin avril. Une fois terminés, la Place Madeleine et le Faubourg Madeleine offriront un cadre de vie agréable, convivial et verdoyant à tous ceux qui les fréquenteront.

Jeannette Monarchi

1