BEAUNE
INSEEC BTS étend son offre de formations à Beaune
Publié le 29 Juillet 2024 à 07h52
À la rentrée 2024, INSEEC BTS, le programme BTS 100 % en alternance de la Grande École de commerce éponyme d’OMNES Education, proposera une gamme élargie de ses formations sur tout le territoire français. Fondée en mars 2023, à la suite du rapprochement du groupe avec l’École Sup’Paris, INSEEC BTS dispensait, jusqu’à ce jour, deux types de formations post-bac à Paris, Bordeaux et Lyon.
Dès la rentrée 2024, les étudiants auront l’opportunité d’accéder à deux nouvelles formations sur des spécialités en tension disponibles sur 4 campus supplémentaires : Marseille, Beaune, Chambéry et Rennes. Révélateur du succès de ce programme : INSEEC BTS accueillera 1 100 étudiants à la rentrée prochaine, soit 500 de plus que l’année précédente.
Les étudiants du campus de Beaune pourront accéder à la formation suivante 100 % en alternance pour répondre aux besoins des entreprises :
- Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) qui apporte toutes les compétences nécessaires dans l’accompagnement des dispositifs commerciaux d’une entreprise, de l’élaboration d’une stratégie commerciale ou de fidélisation des clients. Disponible à Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, Chambéry et Beaune.
Les candidatures sont ouvertes. Les recrutements sont en cours jusqu’à fin septembre 2024*.
Une formation post-bac exclusivement en alternance, sur tout le territoire français
Accessible à toutes les filières post-bac, le programme INSEEC BTS propose une gamme de formation en deux ans dans les domaines du management, de la vente, du commerce ou de l’immobilier, uniquement en alternance (2 jours en entreprise – 3 jours en cours). Elle est disponible sur 7 campus : Paris, Bordeaux, Lyon, Beaune, Rennes, Chambéry et Marseille, en offrant par ce biais, une formation de qualité à tous les étudiants du territoire français. INSEEC BTS combine spécialisation et professionnalisation. Les étudiants ont l’opportunité de se former à une expertise particulière tout en mettant en pratique les concepts enseignés dans le cadre de leur contrat d’apprentissage. Une occasion d’acquérir toutes les compétences nécessaires garantissant une insertion rapide sur le marché de l’emploi.
A l’issue des deux ans, les étudiants obtiennent le Brevet de Technicien Supérieur, diplôme délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Par la suite, ils peuvent choisir d’entrer dans la vie active ou de poursuivre leurs études en BAC+3 au sein des écoles du groupe OMNES Education.
Un accélérateur d’employabilité grâce à l’accompagnement spécialisé des étudiants
Le programme INSEEC BTS prévoit un accompagnement sur-mesure des étudiants, de la
recherche d’entreprise pour le contrat d’apprentissage à l’examen final.
Ayant l’ambition de placer l’étudiant au centre de la pédagogie, de renforcer l’assiduité et d’éviter les décrochages, les étudiants sont suivis dans la construction de leur projet professionnel.
INSEEC BTS apporte les méthodes et les outils essentiels pour booster leur employabilité grâce à des ateliers dédiés (développer son réseau personnel, réussir son entretien…), des sessions de coaching individualisées ou encore le partage d’offres d’emploi communiquées par des professionnels.
En effet, les étudiants d’INSEEC BTS bénéficient du réseau d’OMNES Education, constitué de 15 000 entreprises partenaires qui démontrent chaque année un besoin de recrutement croissant pour des profils d’alternants.
À propos d’OMNES Education
OMNES Education est l’un des premiers groupes privés d’enseignement supérieur européen en communication, création, ingénierie, management et sciences politiques. Implanté dans 18 villes en France et à l'international, le groupe forme chaque année 40 000 étudiants dont près de 20 000 alternants, mais aussi des cadres en formation continue.
Implanté à Paris, Lyon, Bordeaux, Beaune, Chambéry, Rennes, Marseille et Toulouse, ainsi que Monaco, Londres, Barcelone, Valence, Séville, Madrid, Munich, Genève, Lausanne et Abidjan, le groupe offre une large gamme de formations qui couvre les principaux domaines de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Communication, Création & design, Ingénierie & numérique, Management, et Sciences politiques et relations internationales) à travers ses 15 écoles : ECE, ESCE, INSEEC (Grande Ecole, BTS, Bachelor, Msc), Datascientest, HEIP-CEDS, Sup de Création, Sup de Pub, IUM Monaco, Sup Career, IFG Executive Education, EU Business School , CEI et Créa Genève.
*Dossier de candidature, informations, sélection… Le service des Admissions vous accompagne et vous oriente durant tout le process.
[email protected]
Marie Charlotte MARION | 03 80 24 94 44
Service Admissions BTS : 03 80 24 94 45
Service Admissions Bachelor : 03 80 24 94 44
-
Blanchiment douanier : les douaniers dijonnais interceptent des flux financiers illicites -
MuséoParc Alésia rouvre ses portes ce samedi pour une saison 2026 riche en expériences et en découvertes -
BIER Stores de Tournus recrute -
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Hydrogène : la Bourgogne-Franche-Comté affirme son leadership à Hyvolution Paris -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune Côte et Sud - Quand les élus manquent à l’appel : le conseil communautaire est ajourné -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais