Les foulées dijonnaises du diabète, un évènement sportif ouvert à tous !
Publié le 22 Août 2024 à 07h03
Le 14 septembre 2024 au Parc de la Colombière à Dijon, venez tous participer aux foulées dijonnaises du diabète organisées par le Lions International et ses partenaires.
Une journée complète dédiée à la promotion des bienfaits de l’activité physique pour prévenir et équilibrer le diabète, mais tout aussi salutaires à bien d’autres pathologies.
Programme
Marche ou Course à pied
Ouvertes à tous, diabétiques et non-diabétiques, ces épreuves seront adaptées à tous les âges et toutes les conditions physiques. Les départs se feront toutes les heures de 10 h à 17 h. Chacun pourra participer à son rythme, et selon ses possibilités. Aucun chronométrage ne sera effectué.
Conférence
A 18 h, une conférence, animée par Jérôme Trublet, infirmier au CHU de Paris-Cochin, en charge du HDJ Sport et diabète, se tiendra dans la salle de l’espace « Le Crusoe » à Dijon.
Sportif confirmé, diabétique T1 depuis quarante ans, Jérôme partagera son expérience et témoignera de ses observations aussi bien lors d’épreuves sportives de haut niveau, que dans la pratique régulière d’activités physiques modérées, pour prévenir ou équilibrer le diabète.
Une expérience unique et éducative
Par la mesure du taux de glycémie capillaire avant et après l’effort, cette journée sera innovante. Réservée aux participants majeurs dans une absolue confidentialité, ces tests permettront à chacun de prendre conscience de l’impact immédiat de l’effort physique sur le niveau de sa glycémie. Des analyses, des éclairages et des conseils de comportements, pourront alors être donnés par des médecins ou des personnalités compétentes.
Participation
Une participation de 5 € aux frais d’organisation sera demandée. L’inscription préalable avec paiement par internet sur « helloasso » est conseillée pour éviter l’affluence sur place.
L’inscription des enfants de moins de 12 ans sera gratuite, le Lions International prenant les frais à sa charge.
Cette journée est l’occasion idéale pour chacun, concerné par le diabète ou simplement soucieux de sa santé, de découvrir les bienfaits d’une activité physique régulière.
Rejoignez-les nombreux pour cette journée de sensibilisation au Parc de la Colombière à Dijon le 14 septembre prochain !
A propos de Lions International
Le lions International est aujourd'hui le plus grand club service au monde avec plus de 1,4 millions de membres. Il existe des club LEO pour les jeunes et des clubs LIONS pour les plus de 30 ans. Il est reconnu en tant qu’ONG par les grandes institutions internationales (ONU, UNESCO, UNICEF, OMS et Conseil de l’Europe).
Au niveau régional, le district Centre Est compte 61 clubs LIONS et 2 clubs LEO. Cela représente plus de 1250 membres. Sur la métropole Dijonnaise, ce sont plus de 150 membres LIONS et LEO qui tout au long de l'année interviennent pour servir un maximum de personnes des plus jeunes aux plus anciens.
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Agression d’une conductrice Divia à Dijon : la Ville et la Métropole condamnent avec fermeté -
Climats de Bourgogne - Un passage de relais pour poursuivre l’œuvre de transmission