BEAUNE
Beaune, destination la plus accueillante de Bourgogne selon Booking.com
Par Jeannette Monarchi
Publié le 27 Janvier 2025 à 17h05

Beaune s’impose une nouvelle fois comme l’une des destinations les plus accueillantes de France, selon les Traveller Review Awards 2024 de Booking.com. Récompensée grâce aux millions d’avis positifs laissés par les voyageurs, la capitale des vins de Bourgogne figure à la première place en Bourgogne-Franche-Comté, devant Auxerre, Sens et Dijon.
Cité emblématique du tourisme viticole, Beaune attire chaque année près de deux millions de visiteurs séduits par son patrimoine exceptionnel, ses vins prestigieux, et un art de vivre unique. Cette distinction met en lumière la qualité de son offre d’hébergement, qui conjugue authenticité et modernité, allant des hôtels de charme aux maisons d’hôtes chaleureuses, en passant par des locations de vacances intimistes, très prisées par les voyageurs en quête d’expériences personnalisées et d'une gastronomie qui sublime les produits du terroir bourguignon.
Son accueil chaleureux et la qualité de ses hébergements lui ont permis de se démarquer parmi les villes françaises les mieux notées par les voyageurs. Elle rejoint ainsi des destinations prestigieuses telles que Vaison-la-Romaine ou Kaysersberg.
Ce prestigieux classement repose sur plus de 309 millions d’avis vérifiés laissés par les voyageurs du monde entier. Avec 124 361 établissements récompensés, la France se classe 3e pays le plus accueillant du monde, derrière l'Italie et l'Espagne. Ce palmarès souligne l’importance de l’accueil dans le secteur touristique.
Beaune face aux autres villes de Bourgogne
La région Bourgogne-Franche-Comté, quant à elle, se classe parmi les cinq régions les plus accueillantes de France, aux côtés de la Corse, de la Bretagne et de l’Alsace. Ces distinctions confirment le savoir-faire unique des professionnels locaux, alliant authenticité, tradition et excellence des services.
Si Beaune domine le classement régional, d'autres villes comme Dijon, Auxerre ou Sens figurent également parmi les destinations les plus accueillantes. Toutefois, Beaune tire son épingle du jeu grâce à sa renommée mondiale dans le domaine viticole, attirant des visiteurs exigeants à la recherche d'une immersion authentique dans l'univers du vin et de la gastronomie.
Que ce soit pour un séjour œnologique, une immersion dans l’histoire des Hospices de Beaune ou une balade au cœur des vignobles, Beaune continue d’incarner l’excellence touristique et l’authenticité bourguignonne.
Un engagement durable en faveur de l’hospitalité
Que ce soit à travers les événements phares tels que la Vente des Vins des Hospices, les festivals culturels ou encore les nombreuses dégustations, Beaune continue d’incarner l’excellence touristique de la Bourgogne. Grâce à ses professionnels et à une hospitalité sans faille, la ville s’affirme comme une référence incontournable du tourisme en France.


-
Bligny-lès-Beaune - Adeline Henriot, la battante qui a conquis le public à Miss Beauté Bourgogne
-
L’Automnale de Beaune Cyclos : la grande randonnée de l’automne revient le 4 octobre
-
Transporter un enfant à vélo : ce qu’il faut savoir
-
Chagny - Jeune, alcoolique, noyée : incarcérée pour insultes et menaces de mort à l’encontre de gendarmes
-
Beaune - « Ensemble à Beaune », une nouvelle association sportive pour bouger et se retrouver
-
Beaune - A6 : 23 grands excès de vitesse relevés, un véhicule placé en fourrière
-
Départ de feu maîtrisé au CHU de Dijon
-
Journées européennes du patrimoine - La région Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses portes
-
Grève du 18 septembre : SNCF, pharmacies, écoles ... À quelles perturbations faut-il s’attendre ?
-
Les maires de Bourgogne-Franche-Comté saluent l’élection de Jérôme Durain à la présidence de la Région et proposent une rencontre
-
Nomination de Sébastien Lecornu - « Seule une élection présidentielle peut ouvrir un nouveau départ » pour Notre Nation
-
Climat, taxes, qualité du millésime : les vignerons bourguignons échangent avec le préfet
-
Le préfet lève les mesures de restriction des usages de l’eau et place le département de la Côte-d'Or en situation de vigilance sécheresse
-
PestiRiv - Les viticulteurs revendiquent leurs progrès environnementaux avant la publication ce lundi des résultats
-
Beaune - La restauration de la Bouzaize se poursuit entre le Palais des Congrès et la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
François Bayrou renversé : l’Assemblée refuse la confiance
-
À Beaune, vos bouchons deviennent des rêves d’enfants avec Les Copains de Timéo
-
PestiRiv confirme l’évidence : vivre près des vignes expose davantage aux pesticides
-
Beaune - Thierry Berger, nouveau Directeur Général du Domaine Chanson
-
« Il faut libérer la tête des vignerons » : la filière viticole sonne l’alarme sur la santé mentale
-
Le Palais des Congrès de Beaune accueille le JDL Expo 2025 : le gigantisme au service de la transition
-
Côte-d’Or - Orages et fortes pluies, le SDIS multiplie les interventions