BEAUNE
Volley Beaune - Le 1er rendez-vous Partenaires lance une nouvelle dynamique
Publié le 02 Avril 2025 à 12h01
Le Volley Beaune joue collectif ! Lors de son premier RDV Partenaires, le club a réuni tous ses soutiens pour partager son évolution et tracer ensemble les perspectives d’avenir. Une étape importante pour son développement.
Le jeudi 27 mars, le club de Volley Beaune a organisé son tout premier rendez-vous Partenaires au Domaine Françoise André, à Beaune. Cet événement a rassemblé partenaires historiques, institutionnels et futurs soutiens du club, témoignant de son dynamisme et de son évolution constante.
Un club en pleine expansion
La soirée a débuté par un discours de Jean-Baptiste Lombard, président du Volley Beaune, qui a présenté l'histoire et les ambitions du club. Fondé en 1983 sous le système corporatif au sein de la société Hillebrand, le club a connu un essor significatif ces dernières années, notamment grâce à une augmentation remarquable du nombre de licenciés, passés de 40 avant 2020 à 112 aujourd'hui. « L’association s’est peu à peu développée au fil des ans mais elle est toujours restée assez discrète et confidentielle au sein du paysage sportif beaunois. La transition au cours de la décennie 2010 avec l’arrivée du groupe de dirigeants actuel a permis de lui donner un nouveau souffle et un nouveau rebond ». Il a également développé de nombreuses équipes engagées en championnat et renforcé ses relations avec les institutions locales et sportives.

Un événement rassemblant les acteurs clés du sport beaunois
De nombreuses personnalités locales étaient présentes, parmi lesquelles Pierre Bolze, 1er adjoint de la Ville de Beaune et Conseiller Départemental, Thibaut Gloaguen, Adjoint aux Sports, et Charlotte Fougère, Adjointe à la Ville de Beaune. Le président a remercié chaleureusement les partenaires qui soutiennent le club, qu'ils soient historiques ou nouveaux venus, et a souligné l'importance de ces collaborations pour le développement du volley à Beaune.

Remise des maillots aux M18F : le moment fort de la soirée
Un des temps forts de l'événement fut la remise officielle des nouveaux maillots à l'équipe M18F, illustrant parfaitement la vitalité du club et l'engagement de ses partenaires. Ce renouvellement d'équipements a été rendu possible grâce au soutien de plusieurs entreprises et institutions, notamment : Domaine Françoise André, André le Groupe, Lucien Moine, le Bar Restaurant La Dilettante, le Conseil Départemental de la Côte-d'Or, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte et Sud, la mairie de Beaune
Le club a également investi dans l'achat de 10 ballons de match Mikasa, profitant à l'ensemble des équipes, notamment les groupes Séniors.
Jean-Baptiste Lombard a félicité les joueuses et leur entraineur, Sacha, pour leur travail et leur progression remarquables.
Un avenir prometteur
« Vous l’aurez donc compris, notre club va très bien aujourd’hui, continue à grandir et évoluer, il se porte bien financièrement mais se trouve à un moment charnière. En effet,
avec la taille qu’il a atteinte aujourd’hui, la question de la professionnalisation, notamment de l’encadrement se pose. » Le président a annoncé plusieurs projets d'avenir, dont la mise en place d'un bureau au Forum des Sports et l'éventuelle embauche d’un ou plusieurs services civiques pour renforcer l'encadrement. Il a invité l'ensemble des partenaires et des membres du club à poursuivre cet élan collectif pour faire grandir encore davantage le Volley Beaune.
La soirée s'est terminée dans une ambiance chaleureuse, autour d'un apéritif convivial, favorisant les échanges et la construction de nouvelles synergies. Un premier rendez-vous Partenaires réussi, augurant d'une belle dynamique pour les années à venir !
Photos @Volley Beaune
-
Foire Internationale et Gastronomique de Dijon 2025 : une édition placée sous le signe des visiteurs -
Municipales 2026 à Beaune - Une sixième liste se déclare : Chafic El Sibai prône un projet citoyen et patriote -
Beaune - La Fête Foraine revient sur la Place Madeleine -
Exercice militaire d’appui aérien sur la côte de Beaune -
Beaune - Les centristes soutiennent Marie-Laure Rakic -
Beaune – Le report du conseil municipal suscite la colère du groupe “Pour Beaune Vraiment” -
Hospices de Beaune, la saga d’un hôpital-vigneron : une réédition pour célébrer un mythe vivant -
À Meursault, dix ans d’attente pour une gendarmerie enfin lancée -
Beaune – 43 000 € reversés aux associations par les Festivités de la Vente des vins -
Beaune - 5 000 inscrits et un plateau d’invités prestigieux pour le 38ᵉ Semi-Marathon de la Vente des Vins -
Municipales 2026 à Meursault - Denis Thomas, le maire bâtisseur qui veut « continuer à se rendre utile » -
Beaune – Novembre animé à la Cité des Climats : art, vin et découvertes familiales -
Beaune – HalloWine : dix ans de frissons, de vins et de gourmandises au Domaine Guyot -
INFLUENZA AVIAIRE - Un premier cas détecté dans un élevage de volailles en Côte-d’Or -
Beaune – Le dernier salon Antiquités Brocante de l’année ce week-end sous les Halles -
Beaune – La ville poursuit ses investissements pour le cadre de vie dans le quartier de Challanges -
Au Clos de Vougeot, l’État et les Climats unis pour protéger les paysages viticoles -
Beaune - Mesures de circulation et de stationnement pour la Vente des vins des Hospices 2025 -
Beaune – Réunion de quartier à Challanges ce lundi 3 novembre -
Beaune – Le Souvenir Français et la Ville commémorent les défunts du 1er et 2 novembre -
Beaune – L’Espace numérique du CCAS : apprendre, comprendre et maîtriser le monde digital -
Musée des Beaux-Arts de Beaune - Série « Trésors cachés » : le raffinement d’Aprey s’invite à Beaune : le saladier de Gervais-Protais Pidoux, un joyau du XVIIIᵉ siècle