CÔTE D'OR
Littérature - « Cœur Nature Arc-en-Ciel » : une voie colorée vers soi-même par Anne Domain, un projet littéraire et initiatique pour faire rayonner son essence profonde
Publié le 22 Mai 2025 à 07h24
Et si les couleurs pouvaient soigner l’âme ? À travers son univers Cœur Nature Arc-en-Ciel, l’autrice et accompagnante Anne Domain invite à un voyage intérieur unique : reconnecter à sa nature profonde, à travers les sept couleurs de l’arc-en-ciel.
Ce projet hybride, né au cœur de la Bourgogne en 2024, conjugue saga littéraire, accompagnements personnalisés et expériences sensorielles, pour créer un nouvel art de vivre, poétique, écologique et profondément aligné. Anne Domain est la fondatrice et la présidente de Cœur Nature Arc-en-Ciel, une initiative mêlant littérature, développement personnel et accompagnement holistique.
Une métamorphose née de l'épuisement
Après vingt ans dans le monde exigeant de la tech et du conseil, notamment en tant que directrice des engagements stratégiques chez Salesforce, Anne Domain traverse deux burnouts. Ces ruptures deviennent les catalyseurs d’un retour à l’écoute de soi, du corps, des émotions. Elle opère une reconversion en 2024 pour se consacrer à ce projet innovant. Une promenade printanière dans son jardin lui souffle une évidence : "Cœur Nature". Elle écoute cette voix intérieure et donne naissance à un concept global, qui mêle spiritualité incarnée, écologie intérieure et transmission littéraire.

Un roman pas comme les autres pour ouvrir la voie
C’est un roman pas comme les autres qui paraît dans le paysage éditorial : "Rouge Profond – La Naissance", premier tome littéraire de sa saga Cœur Nature Arc-en-Ciel. en sept tomes, publié en septembre 2024. Elle explore depuis la Côte-d'Or en Bourgogne, l’ancrage à soi à travers la symbolique des couleurs et une aventure initiatique forte. Chaque couleur de l'arc-en-ciel y symbolise une facette de la personnalité humaine, offrant un parcours initiatique vers la reconnexion à soi. Ce livre est pensé comme une expérience de transformation intérieure.
Entre littérature, accompagnement personnalisé et écologie intérieure, il propose une nouvelle manière d’habiter sa vie, de ralentir et de se reconnecter à son rythme naturel.

Une saga initiatique au fil des couleurs
Chaque tome de la saga explore une transformation symbolique, une reconnexion intérieure, et un lien intime entre l’âme humaine et la nature : Rouge Profond : La Naissance (2024) : ancrage, rapport au temps, vitalité ; Orange Sensuel : L’Éveil (2025) : incarnation, sensations, plaisir d’exister.
Et ainsi jusqu’au Rose Royal, dernier volet d’une odyssée intime et universelle.
Des accompagnements pour incarner les couleurs dans sa vie
Au-delà de la littérature, Anne Domain propose des accompagnements individuels et collectifs, des ateliers immersifs et des expériences sensorielles, visant à intégrer ces enseignements dans le quotidien. Son objectif est d'aider chacun à incarner pleinement ses couleurs intérieures pour une vie alignée et épanouissante. Le parcours se prolonge par des accompagnements en six mois, des ateliers immersifs, et des objets sensoriels comme les bougies vibratoires.
Deux programmes principaux sont proposés : Fais Briller les Couleurs de ta Vie : accompagnement profond de 6 mois pour transformer ses schémas et activer ses ressources ; et Cœur Nature Arc-en-Ciel Express : 7 jours de rituels de reconnexion pour retrouver clarté et énergie.
À travers des ateliers, des bougies artisanales associées aux couleurs, des méditations et des rituels symboliques, le corps devient terrain d’éveil. L’approche se vit dans toutes ses dimensions : mentale, émotionnelle, spirituelle et sensorielle.
Une philosophie engagée pour l’humain et la planète
Cœur Nature Arc-en-Ciel, c’est aussi une démarche citoyenne et écologique : un arbre planté pour chaque livre vendu ; des actions solidaires pour l’éducation et l’insertion ; une application mobile à venir pour rassembler la communauté autour d’un mode de vie conscient. « Vivre son Cœur Nature, c’est retrouver sa vibration profonde et en faire un engagement de vie, respectueux du vivant et de soi-même. »
En savoir plus
Pour en savoir plus sur ses offres et son univers, vous pouvez visiter le site officiel.
Livre : Rouge Profond : La Naissance – sur Amazon
Instagram
-
Dijon - Le Grand Hôtel La Cloche propose des bulles cocooning dans son jardin ! -
Beaune - Un conseil municipal où rien ne semble réconciliable -
"Je ne suis pas à vendre", le gros coup de gueule du maire de Chagny, Sébastien Laurent -
Laurence Danel est le nouveau régisseur du domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint-Georges -
Santé - La CPTS Sud Côte-d’Or ouvre une séance d'activité physique sur prescription médicale à Nolay -
Conseil municipal de Beaune - L’Hôtel des Ducs, futur pôle d’attraction avec Cité Immersives ? -
Meursault - L’Orient-Express au cœur de la 7ᵉ Fête du Train, un événement majeur du modélisme ferroviaire en Europe -
Beaune – Centre nautique : les murs s’élèvent, la toiture arrive, le chantier entre dans sa phase décisive -
Côte-d’Or - Vigilance sur les routes en raison du verglas, de la neige et des brouillards givrants -
Région Bourgogne–Franche-Comté : 61,2 M€ votés pour l’économie, la transition écologique et l’attractivité des territoires -
Théâtre de Beaune - « Le Peuple de l’Esprit de Noël » : un spectacle féerique mêlant danse, chant et cirque le 6 décembre -
Sécurité à la chasse : ouverture de la campagne nationale 2025 -
Beaune - Le BNI Belen’Affaires réunit 100 chefs d’entreprise pour doper leur réseau et leur business -
À l’initiative de la préfecture de Côte-d’Or, un exercice « Inondations » se déroulera du 24 au 28 novembre 2025 -
Beaune - Un débat d’orientation budgétaire 2026 marqué par les incertitudes nationales -
Business Wine Connect : un club qui marie business, vin et convivialité arrive sur la Côte chalonnaise et beaunoise -
Beaune - Les SACADO se mobilisent pour le Téléthon 2025 -
Météo en Côte-d’Or – Un week-end glacial suivi d’un redoux -
Beaune – Maison médicale de garde : un vote repoussé après un débat tendu au conseil municipal -
Beaune – « Pour Beaune Vraiment » revient sur son vote favorable concernant l’Hôtel des Ducs -
Beaune commémore les débuts de la Première Guerre mondiale avec deux conférences ces 29 et 30 novembre -
SAINT-VINCENT TOURNANTE - Le superbe hommage de Sampigny-les-Maranges