FAITS DIVERS

Dijon - Fuite de chlore à la piscine du Carrousel : 300 personnes évacuées, 30 légèrement incommodées

Dijon - Fuite de chlore à la piscine du Carrousel : 300 personnes évacuées, 30 légèrement incommodées

Un important dispositif de secours a été déployé ce mardi après-midi à la piscine du Carrousel de Dijon, après la détection d’une fuite de chlore sur le réseau d’alimentation.
Selon le commandant des opérations de secours pour le SDIS 21, le produit concerné — utilisé pour la désinfection de l’eau de baignade — s’est échappé en quantité limitée mais suffisante pour déclencher l’alarme automatique. L’ensemble des usagers présents, environ 300 personnes, a été immédiatement évacué par le personnel de l’établissement avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Trente personnes, principalement des nageurs et des encadrants, ont été examinées par un médecin sur place. Présentant de légers symptômes d’irritation ou de gêne respiratoire, aucune d’entre elles n’a toutefois nécessité un transport vers un hôpital.
Une équipe spécialisée en risques chimiques des sapeurs-pompiers de Côte-d’Or est intervenue afin de colmater la fuite et d’en rechercher précisément l’origine. « L’incident a été rapidement maîtrisé grâce à la bonne réactivité du personnel et au déclenchement immédiat des procédures de sécurité », a souligné le commandant des opérations.
Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Dijon Transvaal, Dijon Nord, Gevrey-Chambertin et de la direction départementale ont été mobilisés. Le SAMU ainsi que les forces de l’ordre étaient également présents sur les lieux.
L’origine exacte de la fuite reste à déterminer. La piscine du Carrousel restera fermée le temps des vérifications techniques nécessaires afin de garantir une reprise d’activité en toute sécurité.