CÔTE D'OR

Mouvement social du 18 septembre 2025 : les manifestations interdites à partir de 15h30 au centre-ville de Dijon

Mouvement social du 18 septembre 2025 : les manifestations interdites à partir de 15h30 au centre-ville de Dijon

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, a décidé par arrêté préfectoral en date du 17 septembre 2025, d’interdire tout rassemblement, manifestation ou cortège, d’individus ou de groupes, le jeudi 18 septembre 2025 de 15 h 30 à minuit, dans le secteur du centre-ville de Dijon tel que figurant sur le plan suivant.


Cette mesure d’interdiction, limitée dans le temps et géographiquement, est rendue nécessaire pour prévenir les risque de troubles à l’ordre public, eu égard aux précédents troubles constatés lors de la fin de la manifestation du 10 septembre dernier, notamment des jets de projectiles et tirs de mortiers sur les forces de l’ordre.
Cette interdiction n’entrave aucunement le déroulé de la manifestation telle que déclarée en préfecture par l’intersyndicale et organisée à partir de 14 h.
Tout manquement aux dispositions de l’arrêté préfectoral interdisant la manifestation dans le secteur indiqué est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe conformément aux dispositions de l’article R. 644-4 du code pénal.