CÔTE D'OR

Les "Commères de l'ACAHN" célèbrent à leur façon le 10e anniversaire des Climats

Les "Commères de l'ACAHN" célèbrent à leur façon le 10e anniversaire des Climats

"Les Commères" de l'ACAHN est une Association Culturelle et Archéologique des Hautes-Côtes de Nuits qui travaille depuis maintenant une cinquantaine d'années à la mise en valeur du patrimoine de Côte d'Or et particulièrement celui de la Côte et des Hautes-Côtes de Dijon à Beaune : visites guidées, recherches, expositions, publications, conférences-spectacles, activités à la demande ....
Cette année, dans le contexte du dixième anniversaire de l'inscription à l'Unesco des Climats de Bourgogne, le thème choisi pour la conférence-spectacle est celui de la vigne et du vin. Un sujet largement traité mais pour lequel "Les Commères" ont choisi de sortir des sentiers battus en présentant dans la gaîté des faits méconnus ou peu connus du grand public.
De la vigne au jardin d'Eden aux originalités d'une dégustation, en passant par des histoires de moines, de fondues, de champagne, sans compter les aléas de la météorologie des vendanges en novembre ou fin juillet ! ...

Infos pratiques : Conférence-spectacle "En pointe de vin"
Dates : samedi 29 novembre à 20 h ; dimanche 30 novembre à 15 h
Lieu : Salle des fêtes d'Arcenant - 7 Rue de Beaune, 21700 Arcenant
Réservation conseillée jusqu'au 27 novembre : 06 32 12 92 59 - [email protected]
Sketches, poésie, chants, bons mots … autour du patrimoine viti-vinicole de l’Antiquité à nos jours. Dans la gaieté, une farandole d’histoires véridiques, très souvent bourguignonnes, voire locales.
Danielle Ratel, Michèle Trapet et Françoise Gilbert vous proposent, comme il y a quelques années, de venir les rejoindre et de vous amuser un peu le temps d’une soirée.

A PROPOS DE L'ACAHN
L'ACAHN assure la réhabilitation et la promotion du petit patrimoine local auprès de tous les types de publics. 
Elle assure l'entretien:
- du site archéologique gallo-romain de l'Ecartelot à Arcenant
- du site clunisien des "puits à terre" dépendant de l'ensemble clunisien du Prieuré d'Arcenant
Elle assure la promotion du petit patrimoine par la réalisation:
- de publications 
- de visites commentées pour scolaires, étudiants et adultes d'une part à Arcenant et ses environs (canton de Nuits-Saint-Georges).
- de conférences, animations et manifestations à la demande