BEAUNE

Beaune – La table ronde à la Cité des Climats sur le Crémant de Bourgogne est annulée

Publié le 07 Décembre 2025 à 10h00 , mise à jour le 09 Décembre 2025 à 20h43

Beaune – La table ronde à la Cité des Climats sur le Crémant de Bourgogne est annulée

Pour des raisons indépendantes de leur volonté, la Cité des Climats et vins de Bourgogne annonce l’annulation de la table ronde prévue ce jeudi 11 décembre. L’événement sera reporté en 2026, à une date qui sera communiquée ultérieurement.

La Cité des Climats et vins de Bourgogne de Beaune devait accueillir, jeudi 11 décembre à 18 h, une table ronde consacrée au Crémant de Bourgogne et à sa place dans un marché mondial des effervescents en pleine recomposition. Intitulée « Crémant de Bourgogne : l’art de transformer l’audace en reconnaissance », cette rencontre devait réunir plusieurs professionnels emblématiques de la filière afin d’analyser la solidité et la dynamique de cette appellation qui fête cette année son cinquantième anniversaire.
L’événement étant reporté, cette thématique sera reprise en 2026, lors d’une nouvelle session dont la date sera annoncée prochainement.

 

1

Exposition : “Prix de la jeune création artistique” : 12 regards sur les Climats de Bourgogne
À l’étage de la Cité, le public peut également découvrir jusqu’au 4 janvier 2026 l’exposition “12 regards d’artistes sur la résonance patrimoniale des Climats de Bourgogne”, organisée par le Domaine Méo-Camuzet en partenariat avec l’ENSAD Dijon dans le cadre du Prix de la Jeune Création Artistique.
Né en 2019 pour célébrer les 60 ans du domaine, ce prix offre à de jeunes artistes – étudiants ou diplômés de l’ENSAD – l’opportunité de s’exprimer sur leur perception du patrimoine viticole bourguignon.
Les œuvres, inspirées par les vignes, les Climats et la culture du vin, tissent un pont entre création contemporaine et héritage viticole, mêlant savoir-faire, prise de risque et attention au geste créateur, qu’il soit artistique ou viticole.
Présentée cette année à la Cité des Climats, l’exposition bénéficie d’une visibilité exceptionnelle et célèbre la rencontre fertile entre deux univers : celui de la vigne et celui de l’art.
Infos pratiques
Jusqu'au 4 janvier 2026
Cité des Climats et vins de Bourgogne – Beaune
1er étage, de 10 h à 18 h
Entrée gratuite