CÔTE D'OR

Les Républicains font le choix de l’union des listes de droite pour Dijon

Les Républicains font le choix de l’union des listes de droite pour Dijon

La Commission Nationale d’Investiture réunie ce mercredi soir a fait le choix de l’union des listes de Droite pour les élections municipales à Dijon. Emmanuel Bichot et Axel Sibert seront côte-à-côte pour représenter la droite dijonnaise.

Communiqué de presse

C’est une liste de rassemblement et d’union que présenteront les Républicains à Dijon. Les actuels conseillers municipaux d’opposition de droite à Dijon Emmanuel Bichot et Axel Sibert s’unissent pour mener une liste commune à Dijon. 
La Fédération des Républicains de la Côte-d’Or se réjouit du choix de la Commission nationale d’investiture de présenter une liste unique à droite conduite par Emmanuel Bichot* avec Axel Sibert en 3e de liste. C’est le fruit d’échanges constants entre ces deux élus, avec l’appui de la Direction nationale du Mouvement et de la Fédération de la Côte-d’Or. Nos militants attendaient fortement cette union.
Nous appelons à un rassemblement des Dijonnais et des forces de la Droite et du Centre derrière cette liste d’union afin de mettre fin à 25 ans de socialisme qui ont affaibli Dijon et la qualité de vie des Dijonnais.

François-Xavier Dugourd 
Président de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or 
Guillaume Ruet
Secrétaire départemental de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or

 

*Bio : Emmanuel Bichot est Président du groupe d’opposition à Dijon et au Grand Dijon.
Diplômé d’HEC et de Sciences Po, ancien élève de l’ENA (promotion Saint-Exupéry), il est magistrat financier. Il a exercé plusieurs fonctions au ministère des finances, chargé notamment de la préparation des lois de finances puis placé auprès du secrétaire général pour piloter le programme de modernisation du ministère.
Il a également exercé les fonctions de conseiller au cabinet du ministre Francis Mer au sein du Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, de 2002 à 2004, responsable des dossiers d’équipement du territoire (transports, logement, rénovation urbaine…).
Magistrat financier depuis 2006, il est spécialiste des finances publiques et de la fiscalité locale.
Elu conseiller général du canton de Nolay de 2001 à 2015, rapporteur général du budget de 2004 à 2014, il fut également vice-président du Conseil Général de la Côte-d’Or de 2008 à 2015.
Maire de Saint-Romain de 2005 à 2014, Emmanuel Bichot fut vice-président de l’agglomération de Beaune dès sa création le 1er janvier 2007 jusqu’en 2014, en charge de l’aménagement du territoire et l’urbanisme.
Aujourd’hui élu au Conseil municipal de Dijon et au Grand Dijon, il préside le groupe Agir pour Dijon et le groupe Agir pour Dijon métropole.
Dijonnais par ses racines familiales, il est attaché à défendre l’identité et le patrimoine de sa ville.