Des usagers d'un TER entre Paris et Lyon obligés d'attendre une solution de remplacement

Des usagers d'un TER entre Paris et Lyon obligés d'attendre une solution de remplacement

Une panne de signalisation a été détectée au niveau de Montbard en Côte-d'Or, impactant très lourdement la circulation des trains sur l'axe Paris-Lyon.

Toute la région Bourgogne-Franche Comté est concerné par des annulations ou des retards. Si des trains ont été annulés ou déportés vers d'autres axes, le TER 17777reliant Paris à Lyon a été stoppé à 10 minutes de la gare de Nuit sans Ravière (89), prenant au dépourvu l'ensemble des usagers. Par mesure de sécurité, il a été demandé aux usagers de quitter le train et de rejoindre la gare. Contacté par info-chalon, la SNCF précise que des opérations de maintenance ont été menées depuis les premières heures de ce matin, avec l'idée d'une reprise complète du trafic vers 16H.  

Une solution routière par la mise à disposition de bus devrait être mise en place, à l'heure où les scolaires sont pris en charge, ce qui rend d'autant plus complexe la logistique. Pour le moment, aucun horaire spécifique n'est précisé aux usagers. Charge à eux de patienter dans des conditions très spartiates, dans cette commune de moins de 500 habitants.