SANTENAY

ValVital se félicite du maintien du remboursement des cures thermales

ValVital se félicite du maintien du remboursement des cures thermales

À l’issue du vote définitif du budget de la Sécurité sociale, le groupe ValVital se félicite du maintien du remboursement des cures thermales, une décision majeure pour l’avenir du thermalisme médical en France.

Deuxième opérateur thermal français avec 12 stations réparties sur le territoire, ValVital salue le choix du gouvernement et remercie l’ensemble des parlementaires pour la reconnaissance de l’intérêt médical du thermalisme et de son rôle essentiel en tant que médecine complémentaire dans le parcours de soins. 
« Cette décision met un terme à plusieurs semaines d’incertitude particulièrement préjudiciables pour notre filière. Malgré un contexte économique et budgétaire contraint, le maintien du remboursement confirme le rôle clé de la cure thermale dans la prévention et la prise en charge des maladies chroniques » déclare Bernard Riac, PDG du groupe ValVital.
Chaque année, le thermalisme médical concerne près de 500 000 curistes en France et représente environ 25 000 emplois directs et indirects, constituant un levier essentiel de santé publique et de développement économique pour de nombreux territoires.

À propos de ValVital
ValVital est le 2e groupe thermal de France. Fondé en 1989 par Bernard Riac, le groupe assure la gestion de centres thermaux et bien-être partout en France. Il emploie 767 Equivalent Temps Plein et généré 59 millions d’euros de Chiffres d’Affaire en 2024.
www.valvital.com