A Courchevel 1850, le point sur la situation après le terrible incendie

A Courchevel 1850, le point sur la situation après le terrible incendie

Un incendie s’est déclaré ce mardi 27 janvier, vers 19h00, au niveau des combles de l’Hôtel des Grandes Alpes, à Courchevel 1850. Un important dispositif de plus de 130 sapeurs-pompiers a été engagé et a été renforcé tout au long de la nuit pour lutter contre l’incendie.

Communiqué de la Préfecture de Savoie 

 Plus de 90 personnes de l’Hôtel et de la résidence des Grandes Alpes ont été évacuées et relogées dans la station hier en début de soirée (inchangé depuis le dernier point de situation à minuit). Au regard du risque élevé de propagation, l’Hôtel Le Lana, qui accueille près de 200 personnes, clients et personnels, est en cours d’évacuation. Une salle pour les accueillir a été ouverte par la commune.
La Préfète de la Savoie, Vanina Nicoli, remercie l’ensemble des sapeurs-pompiers et les services de la commune mobilisés pour faire face à cet évènement.

Après le  retrait de la neige sur la toiture, la découpe des toits et le dégarnissage, l'intervention des sapeurs-pompiers se poursuivait à la mi-journée à Courchevel 1850 avec des opérations toujours très techniques pour pouvoir accéder aux flammes et contenir la propagation de l'incendie. 110 sapeurs-pompiers sont mobilisés actuellement. La Préfète de la Savoie, Vanina Nicoli est à leurs côtés et aux côtés du Maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod.
Du côté de l'eau potable, et en attendant un retour à la normale, la consommation et l'usage de l’eau du robinet sur le secteur Courchevel 1850 sont déconseillés. Une distribution de bouteilles d’eau est en cours.