BEAUNE CENTRE
De nouveaux projets hôteliers débutent à Beaune dont un 5 et un 4 étoiles...
Par Xavier HAPPILLON
Publié le 10 Juin 2022 à 13h32




Dont celui porté par l'acteur Christophe Lambert.
Doté de 75 chambres, l’établissement mettra à disposition un spa, une piscine couverte, ainsi que 3 salles qui accueilleront divers évènements ainsi que deux restaurants. Une vue panoramique et privilégiée sur les vignes sera offerte à une clientèle nationale et internationale.
L’architecte Pierre Barillot, originaire de l’Ain, a été choisi pour concevoir cet établissement contemporain, au design sobre et épuré où plusieurs tableaux de la collection de l’auteur seront exposés.
Selon les propos de Christophe Lambert, l’hôtel sera tourné vers l’extérieur en apportant quelque chose de nouveau et de ludique. Il jouxtera la cité des vins et des climats de bourgogne dans ce nouveau éco-quartier.Michel Halimi ajoute l’idée d’une auberge de luxe, antithèse d’un hôtel guindé.
Parallèlement, le groupe Californien Mirabel développe un vaste projet hôtelier 5 étoiles au centre ville 2, place Fleury, ancien immeuble d’EDF. 1000 m2 d’ancien bureau sur 3 étages seront transformés en un vaste complexe hôtelier. 16 chambres de standings et deux restaurants gastronomiques verront le jour.
La société AnaHome immobilier réalise un halle polyvalente ainsi qu’une galerie commerciale de 1733m2, comprenant 19 magasins.
Ces nouvelles infrastructures espèrent attirer 400 000 visiteurs à la Cité des Vins par an. Un nouveau quartier de 14 ha, qui jouxte le Palais des Congrès voit donc le jour pour mieux aussi retenir les 2 millions de touristes qui viennent chaque année.
Xavier HAPPILLON




-
Pont aérien médical : huit médecins dijonnais s'envolent vers Nevers
-
ECONOMIE - La santé de l'économie de la Bourgogne-Franche Comté s'améliore sur le 4e trimestre 2022
-
Depuis plus d’un an que la Ville de Chagny et la SCNF œuvrent à la restauration de huit toiles d’Henri Vincenot, inscrites au titre des Monuments historiques.
-
Le PIB de la Bourgogne-Franche-Comté diminue toujours plus
-
J’aime la galette, avec du beurre dedans…
-
Aves les ateliers numériques, tout sera plus simple !
-
Pour François Sauvadet, Président du Conseil départemental de Côte d'Or, "tenir bon et faire face ensemble, voilà notre feuille de route pour 2023".
-
CRISE ENERGETIQUE - Mesures fiscales et sociales pour les entreprises confrontées à la crise énergétique
-
Ne nous remerciez pas ! Voici trois tisanes pour lendemains de fête difficiles… (2)
-
A l'hôpital Valmy à Dijon, les salariés ont débrayé et demandent une revalorisation salariale
-
ENERGIE - François Sauvadet demande à l’État le retour au tarif réglementé de l’électricité et la possibilité, pour les Départements, de soutenir l’économie de proximité
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - "Pour répondre à l'urgence climatique et écologique, il y a urgence à changer de modèles" pour Stéphanie Modde
-
Du 19 janvier au 18 février 2023, le recensement de la population chagnotine sera effectué par 15 agents recenseurs
-
Une année 2023 symbole de lancement pour info-beaune.com
-
Le 22e Festival de théâtre amateur de Chagny approche à grands pas
-
Transferts de patients, renfort aux services d’accueil des urgences : la Protection Civile mobilisée.
-
Une nouvelle agence O2 ouvre à Beaune et recrute 6 personnes
-
Les voeux du Président de la République, Emmanuel Macron, aux Françaises et aux Français