A Beaune, le cabinet chalonnais Adida & Associés a soufflé sa 50e bougie
Par Laurent GUILLAUME
Publié le 25 Novembre 2022 à 19h34
C'est toujours une émotion lorsqu'un fleuron de la vie économique chalonnaise célèbre son anniversaire... et quel anniversaire que le 50e... l'âge de la seconde jeunesse. Le retour d'info-beaune.com.
Pour marquer le coup auprès de tous les collaborateurs, le choix du lieu s'est porté en direction des Hospices de Beaune. Une manière de convier chacun dans un lieu mythique de la Bourgogne, pour cette belle entreprise, qui continue décennie après décennie, d'étendre son réseau. Il est loin le temps où Marcel Adida et Georges Delucenay jettaient les premières fondations de cette belle aventure entrepreneuriale. Dix ans plus tard, le cabinet s'étoffait avec les arrivées de Paul Adida et de Pierre Mathieu, puis en 1982 l'arrivée de Georges Buisson et Michel Vieillard en 1985, prenant ainsi la sucession des deux fondateurs.
Le début des années 90 annonce d'autres arrivées majeures avec celle de Jean-Charles Meunier en 1992 et Christian Guigue en 1993. C'est le début de l'ouverture du cabinet vers le monde de l'entreprise et l'installation du cabinet dans les locaux actuels situés Place du Châtelet à Chalon sur Saône. Le début d'une nouvelle ère pour le cabinet chalonnais qui ouvrira au début de l'année 2010 des bureaux à Mâcon et Charolles en prenant la sucession du cabinet Vigery-Parrod. Un développement qui a concerné également la capitale bourguignonne avec une implantation à Dijon. En 2012, le cabinet se posait aussi à Beaune. Un maillage bourguignon hors-norme qui fait la démonstration de son rôle incontournable.
En 2011-2012, c'est un nouveau vent de fraîcheur qui est venu souffler sur la Place du Châtelet avec les arrivées Me Jean- Baptiste MATHIEU, Jean-Vianney GUIGUE, William ROLLET et Ludovic Buisson.
Au fil du temps, le cabinet a réussi à s'imposer sur les domaines de compétences juridiques au point que chacun est en capaciter d'orienter les clients vers les collègues mieux à même de les accompagner. Droit de la famille, droit social, droit pénal, droit immobilier, contentieux commercial, bancaire ou civil, indemnisation du préjudice corportel, droit des affaires, droit des sociétés ou fiscal... rien n'échappe depuis désormais un demi-siècle au cabinet Adida&Associés.
Désormais 43 personnes dont 19 avocats
Une vraie petite armée anime le cabinet au quotidien, dint 5 juristes, 17 assistantes juridiques et bien sûr 19 avocats. En 2020, face aux demandes et aux succès enregistrés par le cabinet, le cabinet a associé cinq jeunes associés à savoir Clémence Mathieu, Alice Girardot, Margot PERBET, Jérôme DUQUENNOY et Julien DUQUENNOY. Tout prochainement, deux autres figures du cabinet deviendront associés à part entière, Me Lucie BOURG et Me Pierre DELARRAS.
« seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » , la fameuse formule usée à toutes les sauces pourrait pourtant totalement qualifier le cabinet, qui a su au fil du temps, sans cesse intégrer de nouveaux talents et s'adapter en permanence aux nouveaux enjeux.
Pour cette soirée anniversaire, le cabinet a tenu à mettre en avant et saluer l'ensemble de ses collaborateurs. Une démarche saluée par les invités à l'image de Sébastien Martin, Gilles Platret, Marie Mercier et Louis Margueritte, venus souffler le gâteau d'anniversaire.
Laurent Guillaumé
Photos Studio Piffaut
-
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Dijon - Accident entre un tramway et un véhicule du SAMU mardi soir -
Beaune - Un marché de Noël chaleureux et très fréquenté à la Porte Marie de Bourgogne -
Beaune – Un conseil municipal électrique autour d’un budget 2026 jugé “d’attente”, “insincère” ou “irréaliste” selon les oppositions -
Ordre public - Le maire de Chalon, Gilles Platret, obtient un pouvoir inédit en France -
Prestige Auto Beaune 2026 ouvre sa billetterie et dévoile une édition totalement réinventée -
Beaune - La rocade au cœur des priorités 2026 du Département -
À Beaune, le nouveau club de padel frappe fort dès l’ouverture -
Accident de la route à Salives : une personne blessée, importante mobilisation des secours -
Dijon - Après l’incendie du collège Champollion, un dispositif d’urgence pour les élèves -
Bourgogne Côte-d’Or : la reconnaissance d’une appellation en pleine affirmation avec Blanche Loiseau, marraine d’exception de la 5ᵉ édition -
Beaune -Nouveau spectacle d'Yves Jamait en hommage à Maxime Le Forestier, concert à la Lanterne Magique le vendredi 27 février -
Côte-d’Or - Le Département adapte les sanctions du RSA à la loi pour le plein emploi -
En Côte d'Or, le négociant en vins avait déclaré des vols... il est accusé de fraude fiscale et d'abus de biens sociaux -
Les Républicains font le choix de l’union des listes de droite pour Dijon -
Météo en Côte-d’Or - Une semaine grise et humide avant un week-end pluvieux -
Démantèlement d’un trafic local : tabac, armes et contrefaçons saisis -
Gendarmerie - Le général Sylvain Laniel quitte la Bourgogne-Franche-Comté, le général de division Christophe Husson lui succède -
Incendie du collège Champollion à Dijon - Le RN dénonce la reculade permanente face aux narcotrafiquants -
Des usagers d'un TER entre Paris et Lyon obligés d'attendre une solution de remplacement -
Un 6 mains gastronomique inédit pour le dîner de gala de la Saint-Vincent Tournante Maranges 2026 -
Municipales 2026 - Reconquête retire sa candidature à Dijon et soutient Emmanuel Bichot