CHAGNY
Elan chez vous : un entraînement VIP pour les petits chagnotins !
Par Amandine Cerrone
Publié le 09 Février 2023 à 08h26




Ce mercredi après-midi, une trentaine de petits basketteurs de l’ALCB Chagny a eu l’honneur de partager un entraînement avec Antoine Eito, joueur de l’Elan Chalon.
Le retour en images avec Info Chalon.
Ce mercredi après-midi, une trentaine de petits basketteurs de l’ALCB Chagny a eu l’honneur de partager un entraînement avec Antoine Eito, joueur de l’Elan Chalon.
C’est dans le cadre du programme « Elan chez vous », parrainé par le département de Saône et Loire, que le club chalonnais a contacté le club de Chagny quelques semaines auparavant pour leur proposer un entraînement auprès des jeunes du club.
Les équipes mixtes U11 à U9 ont donc eu la chance de rencontrer Antoine Eito et Maxime Pacquaut, assistant coach de l’Elan Chalon.
Cet entraînement a démarré par un jeu de l’épervier* où les petits basketteurs, enjoués, ont pu tenter d’attraper le meneur de jeu chalonnais !
Puis, des étoiles pleins les yeux, les enfants ont, tour à tour, slalomé sur un parcours où Antoine attendait leur passe sur le chemin.
Le joueur a pu donner à chaque petit sportif de précieux conseils, qui seront, sans aucun doute, minutieusement appliqués lors des prochains entraînements chagnotins.
Après un relais par équipe où le joueur de l’Elan Chalon tentait de contrer les shoots des enfants, cet entraînement exceptionnel s’est clôturé par un nouvel épervier avec les trente enfants présents ce mercredi après midi.
Nul doute que ce moment restera gravé dans les mémoires des jeunes joueurs bourguignons !
Après une séance de dédicaces d’Antoine Eito et Maxime Pacquaut, le club avait prévu un goûter où enfants, parents et membres du club ont pu partager des bugnes « maison » avec les stars du jour.
Le prochain grand rendez-vous pour le club c’est le 25 février à Pontarlier pour le match visant la montée pour l’équipe senior.
Info Chalon vous en a parlé ici.
Amandine Cerrone.
*Jeu de l’épervier : Le jeu de l'Épervier est un jeu sportif traditionnel. Le jeu consiste à traverser l’intégralité du terrain sans se faire toucher par l’épervier. Le dernier joueur en liberté remporte la partie.




-
Territoires de Progrès «s'enracine» en Bourgogne-Franche-Comté
-
ENDOMETRIOSE - Du 6 au 11 mars, de nombreux rendez-vous annoncés en Bourgogne-Franche Comté
-
J – 4 : CHEFS OP’ EN LUMIÈRE, un festival de cinéma unique en France
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Euromillions : le jackpot de 102 millions d’euros remporté en France
-
Meurtre d’une enseignante à Saint Jean de Luz : le choc face à l’inacceptable
-
10e comité d’agrément « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » : la marque compte 310 agréés et le cercle des chefs-ambassadeurs s’agrandit !
-
La biérologie beaunoise entend faire école et diffuser son savoir-faire
-
Hausse du coût de l’énergie : la Région lance un « Chèque énergie » pour soutenir les boulangers et les bouchers-charcutiers
-
Terrible choc frontal entre deux poids-lourds sur la RCEA au niveau de Blanzy
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Concert aux ateliers du Cinéma le 10 mars !
-
A Chalon sur Saône, 17 partenaires s'unissent pour créer une plate-forme technologique unique en France
-
A Beaune, au Royaume du vin, la bière fait sa place
-
Le Jour J : Pour les amoureux du cinéma, le festival Chefs Op’ en Lumière, c’est parti !
-
Offres d’emploi à Beaune et Chalon : CÔTÉ RHUM recrute à temps plein !
-
FLAMBEE DES PRIX DES MATERIAUX DU BATIMENT : Un pas de plus vers des engagements solidaires des acteurs de la filière BTP en Bourgogne-Franche-Comté ?
-
Au théâtre ce soir !
-
L’AL Chagny Basket « prête à en découdre » ce samedi 25 février à Pontarlier
-
Du sable du Sahara attendu à partir de ce mardi en France
-
«Augmentation des prix du TER en Bourgogne Franche-Comté : la gauche braque les usagers» s'insurge Julien Odoul (Rassemblement National)