CÔTE D'OR
Equitation - Equip Feeling accueillera le championnat de Côte d'Or de mountain trail le 25 juin
Publié le 11 Juin 2023 à 08h27

Pour la deuxième année consécutive, Equi Feeling a l’honneur d’organiser le championnat départemental de Côte d’Or de Mountain Trail, le dimanche 25 juin à Chaux. Une grande fête célébrant la relation homme/cheval.
Le championnat départemental de Mountain Trail organisé à Equi Feeling le dimanche 25 juin s'annonce, à l'image de la discipline et de l'établissement, 100 % nature.
Cavaliers, venez profiter d'un parcours en extérieur, boisé, idéal à cette saison estivale.
Le public n'est pas oublié. Pour son 3e événement de la saison, Equi Feeling Events vous permet de vivre une journée conviviale avec buvette et restauration (sur réservation), remporter de nombreux lots artisanaux de partenaires locaux et de ses talentueux bénévoles, pour le plein de beaux et bons souvenirs !
Accessible à tous, cette journée vous permet de tester votre relation Homme/cheval en compétition.
Quels que soient votre équitation, votre équidé… vous pouvez participer à pieds comme en selle, en officiel ou en entrainement !
Pour vous inscrire, contacter votre club ou contactez Equi Feeling.
Qualité de la relation homme/cheval
Apparu en 2001 aux USA, la discipline du Mountain Trail que l'on peut traduire comme parcours d'obstacles de montagne, met en valeur le parfait cheval d'extérieur ; un cheval confiant, qui se déplace avec une allure naturelle, de manière sûre et sécuritaire pour son cavalier, sur des parcours d'obstacles naturels qui pourraient être rencontrés en extérieur. Elle démontre la qualité de la relation homme/cheval, le véritable « Horsemanship » pour toutes les races d'équidés et toutes disciplines équestres. La pratique se réalise à pied ou en selle.
Qui peut participer à ce championnat ?
Tous les cavaliers novices comme confirmés peuvent participer ainsi que toutes les équitations (classique, western, camargue, Doma Vaguera…) sont autorisées. Toutes les catégories Club (Club 3, Club 2, Club 1, Club Elite) et le circuit Amateur (Amateur 3, Amateur 2, Amateur 1, Amateur Elite) sont ouverts.
Les participants doivent être licencés FFE pour s’engager sur ce championnat.
Pour les non licenciés, il est possible de vous inscrire en entrainement. Une assurance est néanmoins obligatoire. Contacter Equi Feeling pour en savoir plus.
Comment s’inscrire à ce championnat ?
Par vos Clubs qui vous ont licenciés, ils peuvent vous inscrire dès que la session d’inscription sera ouverte sur le site officiel de la Fédération Française d’Equitation (FFE) ou en contactant Florine Fremont d’Equi Feeling directement qui sera heureuse de vous inscrire quelques soit votre niveau.
Tout le monde est le bienvenu pour venir voir cette discipline récente sur le territoire. Les bénévoles de l’association Equi Feeling Events vous accueilleront toute la journée autour de la buvette. Un service de restauration sur réservation sera proposé pour le déjeuner.
Ce championnat est organisé avec Fédération Française d’Equitation (FFE) et le Comité Régional d’Equitation Bourgogne Franche-Comté (CRE BFC) et de partenaires qui ont doté cette journée de nombreux lots artisanaux et écoresponsables, et une dotation exceptionnelle de 500 € pour les champions.
A propos de Equi Feeling
Equi Feeling est un établissement équestre éco-responsable avec un engagement écologique fort. Il est le premier établissement 100 % autonome en ressources (électricité et eau). Equi Feeling est située sur les hauteurs de Nuits Saint Georges à Chaux (21700). Le bien-être animal est au cœur des préoccupations de l’établissement, avec des diverses formules de pensions favorisant le libre mouvement des chevaux. L’établissement propose des cours d’encadrement basés sur l’équitation éthologique et d’autres prestations à venir découvrir.
Rendez-vous le 25 juin de 8 h 30 à 19 h à Equi Feeling Route de Comblanchien 21700 Chaux pour le championnat départemental de Côte d’Or de Mountain Trail.



-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai