BEAUNE
Beaune – Une incursion culinaire dans le terroir français avec France Drive, le nouveau burger aux Cerisières
Par Jeannette Monarchi
Publié le 17 Mars 2024 à 08h00




France Drive propose une expérience gastronomique authentique et rapide, mettant en avant les produits du terroir français. Découvrez un fastfood 100 % maison à la française dans la Zac des Cerisières à Beaune, offrant une cuisine savoureuse et de qualité, le tout dans un cadre convivial et accessible à tous.
Depuis son ouverture lundi dernier, France Drive, le burger 100 % terroir, accueille ses convives dans la Zac des Cerisières avec une proposition culinaire originale. Porté par Maxime Yvan et Élodie Deutschler, ce troisième point de restauration, après un food truck en 2020 baptisé « My France Drive » et une remorque « Chez L’Max by France Drive » installée place Madeleine en 2023, met en avant une cuisine authentique et savoureuse.
Un voyage dans le terroir
Maxime Yvan, originaire de Beaune, a façonné son parcours professionnel autour de ses passions, notamment le vin et l'immobilier. C'est avec la volonté de mettre en avant les produits du terroir français qu'il a embrassé le concept de France Drive. Associé à Christophe Boucher, initiateur du premier restaurant en 2010 à Chenôve, Maxime Yvan a mis en place une offre culinaire unique, alliant rapidité et qualité. « France Drive incarne une identité unique, relate Maxime Yvan, proposer des burgers faits maison à emporter rapidement, élaborés à partir de produits du terroir en circuit-court et frais. Nous offrons les mêmes services que les marques américaines, mais avec une qualité supérieure grâce à l'origine de nos ingrédients. »
Des produits du terroir à l'honneur
Chez France Drive, l'authenticité est au cœur de chaque plat. Les produits locaux, issus de circuits courts, constituent l'essence même de leur cuisine. Du pain breveté des burgers façonné par des boulangers beaunois aux viandes charolaises d’Arnay-le-Duc en passant par les frites fraîches de la ferme Le Breuil à Fenay ou encore le fromage produit localement, chaque ingrédient est sélectionné avec soin pour garantir une expérience gustative exceptionnelle. « France Drive rend le burger qualitatif, délicieux et sain accessible à tous. Nous sommes les premiers en France à proposer cette démarche. L'engouement du public dès les premiers jours d'ouverture confirme le potentiel de ce secteur en pleine croissance. »
Une expérience unique de restauration rapide
France Drive propose une sélection de 12 burgers disponibles en deux tailles (adulte et enfant), avec des options de steak ou de poulet pané, accompagnés d'une variété de sauces dont la fameuse sauce France Drive, une mayonnaise revisitée par de « vrais cuisiniers ». Maxime Yvan a à cœur d'étendre sa gamme de desserts avec des créations maison pour satisfaire tous les palais.
Avec son système de drive innovant en trois pistes, une seule borne suffit pour commander, être livré et payer, garantissant ainsi une attente maximale de 5 à 6 minutes. L'établissement offre également une large gamme de produits, des sandwichs aux petits tapas en passant par les salades, répondant ainsi à toutes les envies.
Un succès qui ne cesse de croître
Avec 70 places en intérieur et 40 en terrasse, France Drive offre un cadre convivial pour déguster ses délices du terroir, il est possible d’emporter également. Employant 7 salariés sur le site des Cerisières et deux par food-truck, l'établissement incarne une réussite entrepreneuriale qui ne compte pas s'arrêter là. Maxime Yvan envisage déjà de développer le concept dans d'autres régions de Bourgogne, avec la perspective d'atteindre de nouveaux horizons gastronomiques.
Une révolution dans la restauration
France Drive se distingue de ses concurrents par son engagement en faveur de la qualité, de la rapidité, de la variété de son offre et de sa politique de prix raisonnable. En mettant en avant des produits frais et locaux, l'établissement redéfinit les standards de la restauration rapide, offrant ainsi une expérience unique et savoureuse à ses clients.
Jeannette Monarchi
France Drive, situé dans la Zac des Cerisières à Beaune, est ouvert 7 jours sur 7, de 11h30 à 14 h et de 18 h à 21 h 30 (22 h le week-end).


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour