La vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'associe au leader mondial des enchères en ligne, Idealwine
Publié le 13 Septembre 2024 à 12h18

Les Hospices de Nuits-Saint-Georges intègrent, dès la prochaine édition de leur Vente des Vins annuelle - qui aura lieu le dimanche 9 mars 2025 au château du Clos de Vougeot - un nouveau commissaire-priseur : la première maison française de ventes aux enchères de vins, iDealwine.
Ce changement de cap illustre la volonté forte des Hospices de poursuivre la modernisation de cette vente (digitalisation, communication multicanale…) ainsi que son internationalisation.
Le groupe iDealwine est la première maison française de vente aux enchères de vins au travers de sa filiale « International Wine Auction » (opérateur d’enchères agréé). Le site créé en 2000 est devenu le leader des enchères de vin en ligne à l’échelle mondiale. Il est l’un des acteurs majeurs de la vente de vins sur Internet depuis plus de 20 ans, avec une sélection e-caviste disponible en parallèle des enchères, offrant un accès privilégié à un réseau de 900 domaines et vignerons partenaires, dont les vins sont proposés à prix propriété.
iDealwine est aujourd’hui solidement implanté en France ainsi qu’à l’international, et compte actuellement environ 60 collaborateurs spécialisés dans les grands vins, répartis entre les bureaux français (Paris, Beaune, Bordeaux), et ceux de Hong Kong, Singapour et des Etats-Unis.
M. Guillaume Koch, Directeur des Hospices Civils de Beaune : « Nous sommes très heureux de collaborer avec iDealwine, site d’enchères de vin éminent et bien connu en France, mais aussi dans le monde entier. Leur candidature nous a semblé être la plus intéressante parmi celles reçues. Nous souhaitons en effet faire évoluer la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges.
Ce rendez-vous annuel attire un public de plus en plus nombreux et qui gagne en prestige, comme le montre les résultats de ces dernières années. Nous allons ainsi pouvoir continuer à mettre en valeur les vins du domaine et le travail réalisé au sein des Hospices Civils de Beaune. »
M. Alain Cartron, Maire de Nuits-Saint Georges : « La Vente des Vins des Hospices de Nuits a toujours été un grand moment de fête et de partage. Longtemps ce fut plutôt de « l’entre soi » car une bonne partie des pièces mises aux enchères étaient acquises par des bourguignons qui les stockaient religieusement dans leurs caves avant de les déguster dans les grandes occasions. […] Cette vente doit maintenant s’internationaliser sans retenue et c’est un nouveau commissaire-priseur qui a été choisi pour nous faire vivre une nouvelle aventure. Merci encore à Maître CORTOT et bienvenue à un nouveau partenaire, iDealwine, nous serons toujours heureux et fiers d’accueillir de nouveaux acteurs et de partager avec eux les richesses de notre généreux territoire. »
M Cyrille Jomand, Président Directeur Général d’iDealwine et commissaire-priseur : « C’est une immense fierté pour iDealwine de s’associer aux Hospices de Nuits-Saint-Georges pour l’organisation de cette vente majeure dans l’univers des grands vins de Bourgogne. Nous avons en effet un prisme particulier pour les nectars de cette région – nous y avons d’ailleurs établi un bureau dédié, à Beaune – et nous suivons cette vente de très près depuis de nombreuses années. Cet évènement va être pour nous l’occasion de démontrer une fois de plus le savoir-faire d’iDealwine en matière d’organisation de ventes aux enchères de vin, physique et en ligne, mais aussi dans la communication et le marketing, notamment digital, déployés à l’échelle mondiale.
Ce nouveau partenariat entend poursuivre et accroître la dynamique de croissance et de gain de notoriété connue ces dernières années par la vente, en touchant notamment une cible toujours plus importante de grands amateurs et collectionneurs de vins issus des quatre coins du monde, grâce notamment aux moyens technologiques les plus modernes. »
Les Hospices Civils de Beaune aimeraient remercier Cortot & Associés et son commissaire Me. Hugues CORTOT pour ces 5 dernières années qui ont permis de donner un souffle nouveau à la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges et de moderniser cet événement, avec une succession de records, tant au niveau de la Cuvée des Bienfaiteurs qu’au niveau de la vente globale.


-
"Les ombres rouges", la saga de l'été diffusée ce jeudi soir... mais un air de déjà vue
-
31 juillet 1982 - 31 juillet 2025 - Les 53 victimes de l’accident sur l’autoroute honorées à Merceuil
-
La Cour de Beaune : l’art de recevoir signé Véronique Capmeil
-
Beaune Randonnée : 35 ans de pas partagés entre nature, culture et convivialité
-
La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute pour ses lycées
-
Festival international des carillons de Côte-d’Or : deux concerts exceptionnels à Beaune
-
Feu de friche sur la Montagne de Beaune : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Beaune Randonnée : gardiens des chemins et de la mémoire des paysages
-
Deux morts par balles retrouvés à l'usine Maggioni de Bressey-sur-Tille
-
Beaune - Le marché du Savoir-Faire revient ce 3 août avec Les Festivinales® : 100 exposants, artisanat et musique au programme
-
La Ville de Beaune rejoint le Réseau des Villes Amies des Aînés
-
Beaune - Un don de 2 000 € remis à l’association « César marche avec vous » par le Kiwanis et le Rotary
-
40 000 travailleurs saisonniers attendus : les vendanges 2025 recrutent massivement en Bourgogne
-
Festival International d'Opéra baroque de Beaune 2025 - Une édition record et des nouveautés saluées
-
Antonella Zedda nommée à la tête de l’Opéra de Dijon : une nouvelle ère s’ouvre pour la maison lyrique
-
Les secteurs de Cosne sur Loire et Auxerre bien impactés par les orages de grêle ce mercredi
-
Météo du week-end en Côte-d’Or : un temps instable et des températures en baisse
-
Un véhicule contrôlé sur l'A6 en Côte d'Or avec plus d'une tonne de surcharge
-
Scène d’été à Beaune – Poésie, jeux, orgue et visites nocturnes au programme cette semaine
-
À partir du 1er août, les ménages français verront la TVA sur leur abonnement d’électricité et de gaz quadrupler, passant de 5,5 % à 20 %
-
Saison 2025-2026 - L’École des Beaux-Arts de Beaune ouvre les inscriptions aux ateliers de pratiques amateurs
-
Beaune - Le groupe Alfred Hotels inaugure un nouvel établissement place Madeleine